4 idées fausses sur les soins et l’hydratation de la peau au printemps !

4 idées fausses sur les soins et l’hydratation de la peau au printemps !

Prendre soin de sa peau est essentiel au quotidien tout au long de l'année. Après le printemps, l'air devient humide et il devient plus difficile de prendre soin de sa peau. Le plus important est l'hydratation et la nutrition. Je voudrais rappeler à tout le monde de prêter attention aux quatre idées fausses sur les soins de la peau au printemps.

1. Je n’ai pas changé mon nettoyant pour le visage ni mes produits de soin de la peau.

Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais au printemps, vous devriez toujours choisir des nettoyants pour le visage et des produits de soin de la peau plus doux.

2. Oublier d'exfolier

Beaucoup de gens pensent que si la peau est trop sèche, il n'est pas nécessaire de l'exfolier. Cependant, en fait, lorsque le printemps arrive soudainement, le corps et la peau peuvent ne pas s'adapter immédiatement. Le métabolisme du système interne du corps et de l'épiderme de la peau est chaotique. Des problèmes tels que des cuticules rugueuses et l'accumulation de vieilles cuticules mortes entraveront l'absorption des produits de soin de la peau, et l'hydratation ne pourra pas être absorbée même si vous le souhaitez. De plus, voici une astuce d’exfoliation DIY. Vous pouvez le faire lorsque votre visage est sensible. Genaisimei recommande de frotter le nettoyant pour le visage jusqu'à obtenir une mousse, puis d'y mélanger des particules d'avoine très douces (gommage doux naturel pur) et de l'appliquer sur l'ensemble du visage, en l'appliquant en cercles 3 fois, puis en le rincant à l'eau tiède. Mais je tiens quand même à vous rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’exfolier fréquemment et que les personnes ayant la peau sensible ou naturellement sèche n’ont pas besoin de le faire.

3. Pas besoin de protection solaire

Je vous ai parlé de ce problème quand l'hiver est arrivé. Vous vous souvenez que la couche d'ozone est fine au printemps, donc les rayons ultraviolets sont plus élevés qu'en été.

4. Utilisation fréquente de spray minéral

Bien que le spray puisse instantanément réhydrater la peau, il contient moins d'ingrédients hydratants qui retiennent l'humidité. S'il est utilisé trop fréquemment, le spray absorbera davantage d'humidité après évaporation !

<<:  Comment utiliser l'huile de soin pour la peau ? Partagez votre expérience avec 5 produits

>>:  Comment l'essence Neutrogena hydrate-t-elle chaque centimètre de peau ?

Recommander des articles