Comment se forment les sillons lacrymaux ? Quelles sont les différences avec les poches sous les yeux ?

Comment se forment les sillons lacrymaux ? Quelles sont les différences avec les poches sous les yeux ?

Les sillons lacrymaux sont évidemment causés par le manque de repos. Les personnes qui ont des cernes doivent en avoir, tout comme les personnes qui ont des poches sous les yeux. Comment se forment les sillons lacrymaux ? Quelles sont les différences entre les sillons lacrymaux et les poches sous les yeux ?

Comment se forment les sillons lacrymaux ?

Il existe de nombreuses raisons à la formation de sillons lacrymaux, notamment des défauts congénitaux du tissu sous-cutané situé sous la face interne de la monture de l’œil, l’affaissement du tissu des joues au cours du vieillissement et la formation de poches sous les yeux. En vieillissant, la graisse sous-cutanée rétrécit, la peau devient plus fine et s'affaisse en raison d'une élasticité réduite, et le creux lacrymal à l'intérieur de la paupière inférieure devient évident et des « poches sous les yeux » apparaissent. Par conséquent, les jeunes peuvent avoir des sillons lacrymaux, les personnes âgées auront des sillons lacrymaux, les personnes sans poches sous les yeux peuvent avoir des sillons lacrymaux, les personnes avec des poches sous les yeux doivent avoir des sillons lacrymaux, les personnes sans cernes peuvent avoir des sillons lacrymaux, et les personnes avec des cernes ont presque toutes des sillons lacrymaux.

La peau relâchée peut également former des sillons lacrymaux. Les causes de ce relâchement sont multiples, comme un entretien quotidien inadéquat et une hydratation cutanée insuffisante, qui peuvent entraîner un relâchement de la peau. L'achat de produits cosmétiques de mauvaise qualité pour des raisons de bon marché et leur utilisation prolongée peuvent également entraîner un relâchement de la peau et l'apparition progressive de sillons lacrymaux. Certaines personnes naissent avec une peau fine et une quantité insuffisante de graisse, et la peau autour de nos yeux est très délicate, donc un sillon se formera avec la peau du visage, formant une ligne de démarcation et le creux des larmes.

Les sillons lacrymaux sont également liés aux ligaments ou aux muscles. Si la force est forte, des sillons lacrymaux apparaîtront facilement. Cela varie d'une personne à l'autre en fonction de la condition physique. En fait, tout le monde a des vallées lacrymales, qui apparaîtront progressivement en fonction de l'élasticité de la peau.

Quelle est la différence entre les sillons lacrymaux et les poches sous les yeux ?

La vallée des larmes est une rainure concave sur la paupière inférieure près du nez, qui ressemble à des poches sous les yeux. Les symptômes des poches sous les yeux sont une hypertrophie des muscles de la paupière inférieure, dont certains s'accompagnent de taches brunes foncées et de bleus. Il existe également une combinaison de vallée des larmes et de poches sous les yeux : poches sous les yeux de type vallée des larmes.

Les creux lacrymaux donnent aux gens un air apathique et leur donnent une sensation de fatigue et de tristesse. Les experts affirment que le sillon lacrymal désigne en fait un sillon qui part du coin interne de l'œil et apparaît sur la paupière inférieure près du nez. Il est causé par l'atrophie et l'affaissement des tissus mous du bord inférieur du septum orbitaire. En général, les sillons lacrymaux sont congénitaux et les personnes ayant des paupières plus fines auront des sillons lacrymaux plus évidents que la personne moyenne. Les sillons lacrymaux ne sont généralement pas très visibles lorsque vous êtes jeune, car les jeunes ont plus de graisse sous-cutanée et une peau plus tendue, il n'y a donc qu'un contour vague.

Les poches sous les yeux sont causées par le relâchement de la peau de la paupière inférieure, du tissu sous-cutané, des muscles et du septum orbitaire, ainsi que par l'hypertrophie de la graisse rétro-orbitaire, qui fait saillie pour former des protubérances en forme de sac appelées poches sous les yeux. Les poches sous les yeux sont fréquentes chez les personnes d'âge moyen et les personnes âgées d'environ 40 ans, et peuvent apparaître aussi bien chez les hommes que chez les femmes. C'est l'un des premiers signes du vieillissement humain. Bien sûr, avec l’amélioration du niveau de vie matériel et culturel des populations et le développement de la science, il est possible de retarder l’apparition des poches sous les yeux.

Différence entre les poches sous les yeux et les sillons lacrymaux : vues de côté, les poches sous les yeux semblent bombées, tandis que les sillons lacrymaux semblent concaves.

Voilà, c’est tout pour l’introduction sur les sillons lacrymaux. Mes amis, vous le comprenez tous clairement et savez que la plupart des sillons lacrymaux se forment à cause du manque de repos.

<<:  Quelle est la meilleure eau rose ou eau bleue de Lancôme ? Quelles sont les différences ?

>>:  Comment fonctionne le masque Yu Ni Fang Jade Run Snow Skin Black and White ? Est-il facile à utiliser et combien coûte-t-il ?

Recommander des articles

L’acide mandélique est-il efficace sur les cicatrices d’acné ?

L'acide mandélique est un acide salicylique l...

Comment éliminer rapidement les cernes

Comment éliminer rapidement les cernes ? De nos j...

Quel gel douche Safeguard est le meilleur ?

Le gel douche Safeguard a un effet bactéricide et...

Comment utiliser l'essence réparatrice La Mer et à qui convient-elle

L'Essence Réparatrice La Mer, comme son nom l...