Comment éviter la peau sèche en hiver ?

Comment éviter la peau sèche en hiver ?

Aujourd’hui, je vais vous apprendre plusieurs façons d’éviter la peau sèche en hiver. La peau est plus susceptible d’être déshydratée et sèche en hiver, alors regardons cela avec moi.

Que faire si votre peau est sèche en hiver ?

Quel est le problème de peau le plus ennuyeux en hiver ? C'est définitivement sec. Alors que peut-on faire pour soulager cette peau sèche en hiver ?

Le problème de la peau sèche est que la matrice intercellulaire (la substance qui existe entre les cellules de la peau et protège l'intégrité, la douceur et la santé des cellules) est endommagée et que la surface cellulaire rugueuse, inégale et squameuse facilite la perte d'eau, ce qui rend la peau sèche et rugueuse. Par conséquent, la fonction générale de l'hydratation est une hydratation superficielle et temporaire. Si vous voulez que votre peau soit vraiment hydratée, elle ne sera efficace que si la couche protectrice de la peau est réparée à son état normal.

1. Utilisez des produits hydratants : La principale façon d’hydrater la peau est d’appliquer des produits de soin. Les produits hydratants doivent être riches en antioxydants, en agents hydratants et en ingrédients anti-inflammatoires.

Si votre peau est anormalement sèche depuis longtemps, le produit hydratant que vous choisissez doit également contenir des lipides tels que la lécithine, le cholestérol, le glycérol, les glycérides et les huiles végétales. Il est préférable que les produits hydratants ne contiennent pas d’ingrédients allergènes tels que l’alcool, les parfums et les pigments, qui peuvent provoquer une sensibilité cutanée.

L'hydratation et la hydratation sont des concepts différents. L'hydratation fait référence à l'eau hydratante, tandis que l'hydratation fait référence à la lotion/crème.

2. Utilisez des produits de protection solaire : les rayons ultraviolets accélèrent la perte d'hydratation de la peau et provoquent l'apparition de ridules et de ridules sur la peau, c'est pourquoi une protection solaire quotidienne est très importante. Après vous être hydraté et nourri, appliquez un écran solaire avant de sortir.

3. Évitez d’utiliser du savon : Les produits à base de savon sont tous à base de savon, y compris certains détergents quotidiens, machines à laver, etc., qui sont des produits à fort effet de frottement. Ces produits sont généralement très alcalins. Après utilisation, la peau sera particulièrement sèche et tiraillée, il est donc préférable de ne pas toucher ce type de produit directement avec les mains. Portez des gants. De plus, y compris le gel douche, vous n’avez pas besoin d’utiliser de gel douche lorsque vous prenez un bain en hiver. Il suffit de rincer à l’eau tiède pour éviter le dessèchement.

4. Utilisez un humidificateur : le manque d'eau en hiver est étroitement lié au climat sec. De plus, il fait froid en hiver et de nombreuses personnes restent longtemps dans des pièces climatisées. Un humidificateur peut grandement vous aider à atténuer le problème de l'air sec. Un humidificateur n'est pas cher et très durable. Il peut améliorer la santé de la peau de toute la famille. Vous le méritez.

<<:  4 astuces rapides pour se débarrasser de l'acné

>>:  Comment utiliser SK2 Clear Dew et Fairy Water ensemble ? Commencez par Clear Dew, puis Fairy Water

Recommander des articles

Combien coûte un ensemble de Sum37 ? Lequel est le meilleur, Sulwhasoo ?

Sum37 est une marque de soins de la peau relative...