Comment traiter les cheveux blancs ? Quelles sont les causes des cheveux blancs ?

Comment traiter les cheveux blancs ? Quelles sont les causes des cheveux blancs ?

Avec la pression sociale croissante, de nombreux jeunes ont les cheveux gris. Les cheveux gris font référence à la transformation complète ou partielle des cheveux en cheveux blancs. Les cheveux gris naturels sont causés par une diminution des granules de mélanine ou un excès d'air dans la moelle et le cortex du cheveu, et peuvent être divisés en deux types : congénitaux et acquis. Comment traiter les cheveux gris ? Quelles sont les causes des cheveux gris ?

Avec l’augmentation de la pression sociale, de nombreux jeunes ont les cheveux gris. Les cheveux gris font référence à la transformation complète ou partielle des cheveux en cheveux blancs. Les cheveux gris naturels sont causés par une diminution des granules de mélanine ou un excès d'air dans la moelle et le cortex du cheveu, et peuvent être divisés en deux types : congénitaux et acquis.

Quelles sont les causes des cheveux gris ?

Premièrement, le corps manque de nutriments pour maintenir des cheveux noirs sains. Les cheveux sont un organisme vivant qui est enraciné dans le corps humain et qui prospère avec nous. Les gens décrivent souvent les cheveux sains comme des cheveux foncés. La raison la plus directe pour laquelle les cheveux passent du noir au blanc est que le corps humain ne peut pas fournir suffisamment de protéines, de vitamines, de certains oligo-éléments (comme le cuivre) et d’autres nutriments nécessaires à la croissance des cheveux.


Deuxièmement, des facteurs psychologiques peuvent conduire à des troubles endocriniens. Si une personne est soumise à trop de stress et se trouve dans un état de forte tension, de dépression, d'anxiété et de peur, ces facteurs mentaux provoqueront une réponse au stress du corps, un spasme des vaisseaux sanguins qui fournissent des nutriments aux cheveux et un trouble de la synthèse et de la sécrétion normales de mélanine par les cellules pigmentaires, provoquant finalement le grisonnement des cheveux. Les teintures capillaires fréquentes endommagent la qualité des cheveux et sont également l’une des causes des cheveux gris.


Troisièmement, d'un point de vue médical, les maladies suivantes peuvent provoquer des cheveux gris, telles que les maladies rénales, le dysfonctionnement autonome, la tuberculose, l'hyperthyroïdie et d'autres maladies, qui entraveront la croissance et le développement des papilles pileuses et des cellules pigmentaires du bulbe pileux, affectant ainsi la synthèse et la sécrétion de mélanine, conduisant aux cheveux gris.

Comment traiter les cheveux gris ?

Tout d’abord, nous devons comprendre les causes des cheveux gris. Le grisonnement prématuré des cheveux chez les adolescents est très courant et constitue une prédisposition génétique au grisonnement des cheveux. Le grisonnement prématuré est plus fréquent chez les adolescents et les enfants. La médecine traditionnelle chinoise estime que cette maladie est souvent causée par une insuffisance congénitale, des reins insuffisants, un manque de qi et de sang et une incapacité à nourrir les cheveux. La médecine chinoise peut être utilisée pour le conditionnement, ce qui a certains effets, mais les résultats ne sont pas idéaux. Un autre type de cheveux gris est causé par le vitiligo. La maladie primaire doit être traitée activement et elle reviendra progressivement à la normale une fois les symptômes de la maladie primaire atténués. L’autre type est celui des cheveux gris physiologiques, communément appelés cheveux gris naturels, qui apparaissent avec l’âge. Ce type de cheveux gris peut être un phénomène physiologique normal et ne nécessite généralement aucun traitement. Il peut être teint pour obtenir des cheveux noirs.


1. Thérapie diététique. Utilisez du ginseng, de l’angélique, du Polygonum multiflorum, du Morinda officinalis, du Cistanche deserticola, du Gastrodia elata, du Cuscuta australis, du sésame noir, etc. pour laver vos cheveux. Il a pour effet de favoriser le métabolisme, de reconstituer le sang et de noircir les cheveux, et peut aider les jeunes à transformer les cheveux blancs en cheveux noirs.


2. Massez votre cuir chevelu. Le matin et avant d'aller vous coucher, utilisez votre index et votre majeur pour dessiner un cercle sur votre cuir chevelu et massez votre cuir chevelu. Du front à l’arrière de la tête, et maintenant des tempes au cou. Masser pendant 1 à 2 minutes, 30 à 40 fois. Ce massage peut accélérer la circulation sanguine des follicules pileux, alimenter les pores en sang, augmenter l'activité cellulaire et aider à transformer les cheveux blancs en cheveux noirs.


3. Restez optimiste. Lorsque vous rencontrez des choses désagréables ou même un malheur, ne mettez pas votre monde mental dans une situation désespérée. Une humeur maussade peut faire blanchir les cheveux noirs. Non seulement cela n'aidera pas, mais cela ajoutera à vos problèmes. Alors, pourquoi ne pas vous détendre, sortir et vous détendre.


<<:  Puis-je retirer la peau après une exposition au soleil ? Combien de temps faut-il à la peau pour cicatriser après une exposition au soleil ?

>>:  Combien de temps dure l'eye-liner ? Qui n'est pas adapté à l'eye-liner ?

Recommander des articles

Que diriez-vous de l'essence ordinaire

The Ordinary est une marque de soins de la peau é...

Comment utiliser la BB crème (comment utiliser correctement la BB crème)

La crème pour le visage nue est un type de produi...

Le Freeplus japonais est le favori des jeunes femmes

Les produits Freesfang conviennent à tous les typ...

Comment résoudre le problème de l'acné à répétition

Quelles sont les raisons de l’acné récurrente, de...