Précautions pour éliminer l'acné : Connaissez-vous ces problèmes de peau sur votre visage ?

Précautions pour éliminer l'acné : Connaissez-vous ces problèmes de peau sur votre visage ?

Aujourd'hui, je vais vous présenter les précautions à prendre pour éliminer l'acné. Comprenez-vous la relation entre les points noirs, les points blancs, les points noirs et les boutons ? Jetons un oeil ensemble si vous voulez savoir.

Précautions à prendre pour le traitement de l'acné

1. Certaines personnes ont de l'acné sur le visage et l'écrasent avec leurs mains par habitude. Elles ont l'impression que l'acné disparaît juste après avoir pressé, mais elle devient de plus en plus grave par la suite. Quelle est la raison ? Comme il y a beaucoup de bactéries sur les mains, les utiliser ne fera qu’empirer les choses.

Deuxièmement, le nettoyage du visage est la base des soins de la peau, et les peaux à tendance acnéique doivent être particulièrement bien nettoyées. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez vous laver le visage N fois par jour. Certaines personnes se lavent le visage plusieurs fois par jour. Certaines personnes ont un déséquilibre dans la teneur en eau et en huile de leur peau. Les personnes souffrant d’acné doivent choisir des produits nettoyants chauds pour un nettoyage modéré. En général, une fois le matin et une fois le soir suffisent.

Troisièmement, il ne contrôle pas le sébum mais régénère l’humidité. La plupart des personnes sujettes à l'acné ont la peau grasse. Elles font de leur mieux pour contrôler la production de sébum, mais ne parviennent pas à l'hydrater correctement. Elles ne savent pas que lorsque la peau est sèche, elle sécrète davantage de sébum pour la protéger. Pour éviter le cercle vicieux d'une peau plus grasse, vous devez faire attention à l'hydratation et à la nutrition tout en contrôlant le sébum. Après le nettoyage, vous pouvez appliquer une eau, une lotion ou une crème hydratante.

4. Certaines personnes croient que l’acné n’apparaît que pendant la puberté et disparaîtra après la puberté. L’idée de le laisser tranquille est fausse. Si l’acné n’est pas contrôlée, elle deviendra de plus en plus grave.

Androgènes

Afin de faciliter l'identification par les bébés, nous avons surtout parlé dans le passé des glandes sébacées, de la kératinisation anormale des follicules pileux, etc. Mais le sais-tu ? Derrière eux, il y a un super maître qui contrôle tout. C'est l'hormone mâle.

Points noirs

Des niveaux excessifs d'androgènes encouragent les glandes sébacées à sécréter trop de sébum. Une grande quantité de sébum ne peut pas être évacuée des pores à temps et est oxydée par l'air, formant des points noirs.

Points blancs

Des niveaux excessifs d'hormones mâles encouragent les glandes sébacées à sécréter trop de sébum. Si une grande quantité de sébum est emprisonnée dans les pores par des bouchons de kératine anormalement kératinisés, des points blancs se forment, appelés acné.

Acné

Des niveaux excessifs d'hormones mâles encourageront les glandes sébacées à sécréter un excès de sébum. Si une grande quantité de sébum est emprisonnée dans les pores par des bouchons de kératine anormalement kératinisés, Dans le même temps, les bactéries responsables de l'acné se multiplient en grand nombre, mangent, boivent, défèquent et urinent à l'intérieur, formant ainsi divers types d'acné.

<<:  L'eau de riz peut-elle éliminer les taches de rousseur ? Ajoutez-en à l'eau de riz et vous retrouverez une peau de bébé !

>>:  Quelle est la fonction de la crème glacée Farman ? Le secret de la jeunesse éternelle

Recommander des articles

Comment utiliser l'Eau de Peau de Neige Saint-Ceratif et combien ça coûte

Saint-Cherish est une marque que beaucoup de gens...

Produits de soins de la peau utiles à domicile

Ces dernières années, les produits nationaux sont...