La bonne façon de se laver le visage est de se laver le visage le matin pour blanchir et éliminer les taches de rousseur.

La bonne façon de se laver le visage est de se laver le visage le matin pour blanchir et éliminer les taches de rousseur.

Aujourd'hui, je vais vous présenter plusieurs méthodes correctes pour vous laver le visage. Si vous vous lavez toujours le visage de manière incorrecte, prenez le temps d'apprendre avec moi.

La bonne façon de se laver le visage

Nous nous lavons le visage tous les jours, et nous savons que se laver le visage tous les jours peut rendre notre peau plus propre. En fait, tant que nous mettons un petit truc dans notre lavabo lorsque nous nous lavons le visage, nous pouvons rendre notre peau blanche, tendre et élastique. Qu'attendons-nous ? Voyons cela ensemble. Si vous vous lavez le visage de cette façon, vous n'aurez pas de rides même à soixante ans.

Ajouter le vinaigre de riz

Effet : inhibe la croissance des bactéries cutanées

Principe : Le vinaigre lui-même peut modifier l'acidité et l'alcalinité de la peau, adoucir la couche cornée de la peau, inhiber la croissance bactérienne, garder les pores dégagés et réduire l'apparition de maladies infectieuses de la peau. Parmi les types de vinaigre, le vinaigre de riz naturel pur est le meilleur, mais d’autres vinaigres comestibles sont également acceptables. Une utilisation à long terme peut augmenter l'hydratation et la nutrition des cellules de la peau, restaurer l'éclat et l'élasticité de la peau. De plus, il peut rendre la peau plus propre et prévenir la formation d'acné.

Méthode : Le rapport vinaigre/eau est de 5 %, et 7 à 10 gouttes peuvent être déposées dans une bassine d'eau pour se laver le visage.

Ajoutez du thé vert

Effet : raffermit la peau

Principe : Parmi tous les thés, le thé vert possède la teneur la plus riche en polyphénols de thé. Les polyphénols du thé ont des effets antioxydants et peuvent prévenir le vieillissement cutané. Si vous êtes une femme de bureau qui travaille devant un ordinateur, ajoutez un peu de thé vert à l'eau lorsque vous vous lavez le visage. L'acide tannique contenu dans le thé peut faire disparaître notre peau sèche sans laisser de trace, inhiber la pigmentation de la peau et réduire l'apparition de réactions allergiques. De plus, l’acide tannique contenu dans le thé peut soulager la peau sèche et convient également très bien aux enfants souffrant d’eczéma.

Méthode : Prenez un sachet de thé vert ou 2 grammes de thé vert, faites-le bouillir dans une théière avec 2 litres d'eau et lavez-vous le visage lorsque le thé devient chaud. Boire régulièrement du thé vert peut également garder votre haleine fraîche pendant longtemps.

Saler

Effet : Élimine les peaux mortes et le sébum

Principe : Se laver le visage avec de l'eau salée peut éliminer les peaux mortes, raffermir la peau, apaiser les rougeurs et éliminer le sébum de la peau. Les « points noirs » gênants peuvent également être éliminés en frottant doucement avec du sel ; après l'avoir utilisé sur une peau grasse, la peau du visage paraîtra fraîche et transparente en une semaine environ.

Méthode : Ajoutez deux cuillères à café de sel dans une bassine d’eau pour vous laver le visage.

Ajouter du miel

Effet : Anti-âge, anti-dessèchement

Principe : Le miel est un bon produit de santé qui peut favoriser la cicatrisation des plaies cutanées, lutter contre le vieillissement et prévenir la sécheresse cutanée.

Méthode : Les personnes ayant une peau normale à sèche peuvent ajouter 2 à 3 gouttes de miel à l'eau de toilette du visage. Mouillez l'ensemble du visage et tapotez et massez doucement le visage pendant quelques minutes. Les personnes ayant la peau grasse ne doivent pas se laver le visage avec de l'eau au miel.

Eau de lavage du riz

Effet : Élimine la graisse, hydrate

Principe : Se laver le visage avec de l'eau de riz a un effet hydratant particulièrement efficace car la surface du riz contient du potassium, qui est particulièrement adapté au nettoyage de l'environnement acide faible du visage. Il est également doux par nature, n'irrite pas la peau et n'a aucun effet secondaire. Il est particulièrement adapté aux peaux grasses avec de l'acné et des pores dilatés.

Méthode : Il suffit de chauffer l'eau de riz utilisée ce jour-là et de l'utiliser, l'effet sera très bon.

Ajouter du sucre

Effet : exfoliant, atténue les marques d'acné

Principe : Le sucre blanc peut éliminer les peaux mortes et accélérer le métabolisme cutané. Les ingrédients naturels extraits du sucre sont riches en vitamines B1, B2, B6 et VC. On peut dire qu'il s'agit d'un produit blanchissant naturel et qu'il est absolument sûr.

Méthode : Après avoir lavé votre visage, prenez une quantité appropriée de sucre blanc, ajoutez un peu d'eau sur vos mains et massez-les, puis appliquez-les sur votre visage et massez pendant environ 1 minute avant de les rincer.

<<:  Étapes de base pour prendre soin de la peau : Pas besoin de maquillage, votre visage peut toujours paraître 10 ans plus jeune que vos pairs !

>>:  La bonne façon d'éliminer l'acné, faites attention à ces mauvaises façons d'éliminer l'acné

Recommander des articles

Tableau comparatif vrai et faux de la bague Neo small black

Neo small black ring, c'est une sorte de lent...

Il existe plus de quatre différences entre les quatre crèmes solaires de Biore

Les filles devraient avoir entendu parler de la c...

Le masque Origins Lingzhi est-il lavable ?

Le masque Origins Ganoderma est aussi magique que...

Existe-t-il des marques authentiques chez Sephora ?

Sephora est une marque française très appréciée p...