Quelle pilule blanchissante est la plus efficace ? White Rabbit Pill, POLA ou Huanghantang

Quelle pilule blanchissante est la plus efficace ? White Rabbit Pill, POLA ou Huanghantang

Quelles pilules blanchissantes sont les plus efficaces ? Il existe d'innombrables marques de pilules blanchissantes sur le marché. Quelle pilule blanchissante est la meilleure et la plus efficace ? Regardons cela ensemble ci-dessous !

Quelles pilules blanchissantes sont les plus efficaces ?

Chaque fois qu’un produit blanchissant est lancé sur le marché, d’innombrables personnes l’essaient. Après qu’un grand nombre de personnes l’ont essayé, même s’ils abandonnent parce que cela « ne sert à rien », le commerçant a gagné suffisamment d’argent et il est temps de lancer un nouveau produit. Par conséquent, le marché du blanchiment peut probablement être décrit comme « les drapeaux sur les murs de la ville changent constamment » - toutes les femmes à la mode ont essayé divers produits de blanchiment et elles sont presque à l'âge où elles ne sont plus belles et n'ont plus besoin de produits de blanchiment.

Toux toux. Maintenant, revenons au sujet et parlons des « pilules blanchissantes ». Certains sont vraiment efficaces, tandis que d’autres sont très connus mais pas très efficaces.

Ces dernières années, un produit appelé « White Rabbit Whitening Pills » a connu un succès considérable. Il suffit de faire une recherche sur Internet et vous trouverez un écran rempli de différents agents d'achat et d'expériences d'utilisation. Double Eleven approche à grands pas, et sans une volonté ferme, il peut être impossible de réprimer l'appel du plus profond de votre cœur à « l'acheter et l'essayer ».

01

Il n'y a pas de « recette secrète » pour les pilules blanchissantes

Selon la publicité de l'entreprise, la prise de pilules blanchissantes White Rabbit peut compléter trois « ingrédients fonctionnels » chaque jour, notamment :

240 mg de L-cystéine + 300 mg de vitamine C + 34 mg de vitamine B5

Ces ingrédients sont-ils rares ? Non.

La cystéine peut être convertie à partir de la méthionine. Ce n'est pas un acide aminé essentiel et il est largement présent dans divers aliments. Les gens peuvent en obtenir plus de plusieurs centaines de milligrammes à partir d'aliments ordinaires chaque jour.

De nombreux légumes et fruits contiennent de la vitamine C. En général, 100 mg par jour suffisent pour un adulte, et les personnes ayant une alimentation normale n'en manqueront pas.

Quant à la vitamine B5, il n'existe pas de données suffisantes sur la quantité nécessaire au quotidien. On estime généralement que quelques milligrammes suffisent. Elle est également largement présente dans divers aliments, il est donc difficile pour quiconque d'en manquer.

Parlons de la valeur de ces choses. Après avoir lu ceci, vous pourrez estimer combien vous coûtera ce flacon de pilules blanchissantes.

Le prix du marché de la cystéine de qualité alimentaire n'est que de plus de 100 yuans par kilogramme - selon le contenu des pilules blanchissantes White Rabbit, elle peut soutenir une personne pendant plus de 10 ans. Sans parler de la vitamine C. Une orange de taille moyenne en contient 70 mg. Les comprimés ou la poudre de vitamine C ne coûtent que quelques dollars le flacon, ce qui est très bon marché. Le prix de la vitamine B5 n’est pas beaucoup plus cher que celui de la vitamine C.

En d'autres termes, même si vous voulez vraiment essayer les « pilules de blanchiment White Rabbit », achetez la cystéine, la vitamine C et la vitamine B5 séparément et prenez-les en fonction du contenu des pilules de blanchiment. Le coût est presque nul par rapport aux pilules de blanchiment.

Bien sûr, l’idée derrière les pilules blanchissantes est d’« ajouter un supplément » de ces ingrédients pour obtenir un blanchiment. Existe-t-il une base scientifique pour cette idée ?

02

Les « bases scientifiques » des pilules blanchissantes

L’un des acides aminés qui composent les protéines s’appelle la tyrosine, qui est également un acide aminé non essentiel. Sous l’action de la tyrosinase, la tyrosine de la peau subit une série de réactions pour produire de la mélanine. Cette réaction est exacerbée sous l'effet des rayons ultraviolets, c'est pourquoi la peau devient bronzée par le soleil. Il existe deux types de mélanine, l'un est appelé eumélanine et l'autre est appelé phéomélanine, et les deux sont en équilibre dans une certaine proportion. Si la peau présente des niveaux élevés de glutathion et de cystéine, l’équilibre de la mélanine se déplacera vers la phéomélanine et la couleur de la peau sera plus claire.

L'existence de ce mécanisme fait croire que manger du glutathion ou de la cystéine supplémentaire peut réduire la production de mélanine et obtenir un effet « blanchissant ».

Quant à la vitamine C, c’est un antioxydant classique et beaucoup de gens pensent qu’elle peut éliminer les radicaux libres. En éliminant les radicaux libres, il aide naturellement à protéger la peau. On dit que la vitamine B5 a de nombreuses fonctions, mais il n’existe aucune base scientifique solide pour cela. Mis dans des pilules blanchissantes, il peut donner aux gens le sentiment d'être « puissants sans le savoir ».

Mais ces preuves sont-elles fiables ?


03

Le blanchiment n’est pas quelque chose que vous pouvez faire simplement parce que vous le voulez

La « déduction théorique » ci-dessus est la « base scientifique » des pilules blanchissantes White Rabbit. Une telle « base » ne peut être considérée que comme une « supposition ». Si elle n'est pas étayée par des preuves issues d'essais cliniques, elle ne sera pas du tout convaincante.

En Europe, une entreprise a déposé une demande auprès de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) demandant la reconnaissance de l'allégation fonctionnelle selon laquelle « la cystéine, la méthionine ou les deux peuvent aider à entretenir la peau ». En 2010, l’EFSA a émis un avis d’expert, déclarant que « [le demandeur] n’a fourni aucune étude humaine pour étayer ses allégations. Les preuves in vitro fournies étaient insuffisantes pour prédire que l’administration de cystéine, de méthionine ou des deux aurait un effet protecteur sur la peau. »

Bien sûr, pour beaucoup de gens, le manque de preuves que cela fonctionne « ne signifie pas que cela ne fonctionne pas » - sur la base de cette logique qui ne s'applique qu'au débat ou à la discussion, de nombreuses personnes sont toujours prêtes à l'essayer. Après tout, ces éléments sont largement présents dans les aliments ordinaires et, qu’ils soient efficaces ou non, au moins, il n’y a aucun problème de sécurité.

Juste un gaspillage d'argent...

Les autres pilules blanchissantes, peu importe les extraits de plantes haut de gamme qu'elles utilisent ou la technologie brillante qu'elles utilisent, ne peuvent fondamentalement pas sortir de ce cercle :

Il n’existe aucune preuve d’essai clinique prouvant son efficacité, mais sa prise ne pose aucun problème de sécurité.



Existe-t-il des pilules blanchissantes vraiment efficaces ?

avoir.


C'est l'effet des pilules blanchissantes Daiichi Sankyo. D'autres médicaments blanchissants qui ajoutent de l'acide tranexamique (également connu sous le nom d'acide tranexamique et d'acide hémostatique) ont des effets similaires. Nous parlons du rose à gauche, pas du bleu à droite.


Mais celui de gauche ne cible que les « taches de foie », également appelées mélasma. Cela peut ne pas être efficace pour d’autres pigmentations.

Et le bronzage ?

tu devines ?


Et avez-vous vu les petits caractères sur la boîte : Médicament de catégorie 1.

C'est un médicament, donc il a des effets secondaires.

Reportez-vous aux instructions pour des médicaments similaires tels que la Tosemamine :

Dans un rapport de 2 954 cas, les principales réactions indésirables étaient : perte d'appétit 0,61 % (18 cas), nausées 0,41 % (12 cas), vomissements 0,20 % (6 cas), brûlures d'estomac 0,17 % (5 cas), démangeaisons 0,07 % (2 cas), éruption cutanée 0,07 % (2 cas), etc. Lorsque les effets indésirables suivants surviennent, le traitement doit être arrêté et un traitement approprié doit être instauré.
Les patients présentant une thrombose, une thrombose possible et de nombreux autres patients doivent utiliser le médicament avec prudence ; il est strictement interdit aux patients ayant des antécédents de réaction allergique à ce médicament d'utiliser le médicament.

Il y a beaucoup d'interactions médicamenteuses derrière cela...

« Aucun bon résultat ne peut être obtenu sans aucune raison. »

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la crème Arden ? Il est préférable de ne pas utiliser la crème Arden pendant la grossesse

>>:  Pourquoi faut-il diluer les huiles essentielles ? La dilution des huiles essentielles provoquera moins d'irritation cutanée

Recommander des articles

Dois-je utiliser une crème contre l’acné avant ou après la lotion ?

Les gens ont toujours des boutons sur le visage p...

À quelle fréquence et combien de temps dois-je appliquer du miel sur mon visage ?

Le miel peut être consommé et également utilisé p...

Que sont les rides des lèvres et comment les éliminer

En parlant de rides des lèvres, cela fait référen...

La crème à l’acide rétinoïque peut-elle éliminer l’acné ?

La fonction principale de la crème à l’acide lact...