Comment identifier la qualité des nettoyants pour le visage ? Apprenez à distinguer les nettoyants pour le visage qui sont bons

Comment identifier la qualité des nettoyants pour le visage ? Apprenez à distinguer les nettoyants pour le visage qui sont bons

Aujourd’hui, je vais vous présenter comment identifier la qualité des nettoyants pour le visage. Amis qui ne savent pas encore comment les identifier, prenez le temps d’apprendre avec moi.

Comment identifier la qualité d’un nettoyant visage ?

Après avoir lavé notre visage avec un nettoyant pour le visage, nous appliquons généralement immédiatement des produits de soin pour la peau. Cependant, si vous souhaitez identifier la qualité d’un nettoyant pour le visage, vous n’avez pas besoin d’appliquer immédiatement des produits de soin pour la peau. Tout d’abord, sentez si votre visage est très sec après avoir utilisé le nettoyant pour le visage et touchez votre peau du visage avec vos mains pour voir si elle est lisse. Si votre visage est très sec, frottez-le doucement avec vos mains. Si quelque chose sort, cela signifie que ce nettoyant pour le visage contient des impuretés. Si vous utilisez un tel nettoyant pour le visage pendant une longue période, il obstruera facilement vos pores.

Comment identifier la qualité des nettoyants pour le visage : Vérifiez s'ils sont secs après le lavage

Après avoir utilisé un nettoyant pour le visage, nous ne devons pas utiliser immédiatement de produits de soin pour la peau. Sentez si votre visage est très sec après avoir utilisé le nettoyant pour le visage. S'il est sec, cela signifie que le pH de ce nettoyant pour le visage est alcalin. Étant donné que notre peau elle-même est faiblement alcaline, si ce nettoyant pour le visage est utilisé pendant une longue période, il endommagera facilement notre film de sébum et provoquera des troubles de l'eau et de l'huile de la peau.

Comment identifier les bons ou les mauvais nettoyants pour le visage : voyez s'ils sont flagrants

En général, les nettoyants pour le visage de qualité inférieure sont plus irritants. Ainsi, après avoir utilisé un nettoyant pour le visage, vous ressentirez une sensation de picotement lorsque vous ouvrirez les yeux, ce qui signifie que votre nettoyant pour le visage n'est pas très bon. Parce qu’un bon nettoyant pour le visage peut être utilisé les yeux ouverts et ne provoquera pas d’irritation aux yeux.

Comment identifier la qualité d’un nettoyant pour le visage : brûlez-le avec du feu

Pressez un peu de nettoyant pour le visage et mettez-le dans une cuillère, puis brûlez-le. Si le nettoyant pour le visage éclabousse de l'huile en brûlant, cela signifie que ce nettoyant pour le visage n'est pas très efficace. Si le nettoyant pour le visage brûle de plus en plus comme du lait, cela signifie que ce nettoyant pour le visage est bon et peut être utilisé en toute confiance.

Comment identifier les bons et les mauvais nettoyants pour le visage : essayez-les en les appliquant

Il existe également un moyen relativement simple de juger si un nettoyant pour le visage est bon ou non, qui consiste à en extraire d'abord une petite quantité. Un bon nettoyant pour le visage doit avoir un parfum léger et ne doit pas être gras lorsqu'il est appliqué sur le visage. Appliquez-le sur une petite zone du visage pour voir s'il y a une gêne, comme des picotements, une sécheresse, une chaleur ou une sensation de congestion. Si ces sensations se produisent, cela signifie que ce nettoyant pour le visage est très irritant pour la peau, pas assez doux et n'est pas un bon nettoyant pour le visage.

Comment identifier la qualité d'un nettoyant pour le visage : test du papier pH

Notre peau est faiblement alcaline, donc seuls les produits de soin faiblement acides sont les meilleurs pour la peau. Cependant, de nombreux produits ayant un effet nettoyant sont alcalins, ce qui peut causer de graves dommages à la peau, comme le savon et la lessive. Par conséquent, avant d'utiliser un nettoyant pour le visage, pressez-en un peu et utilisez du papier de test de pH pour tester l'acidité et l'alcalinité. S'il s'agit d'un nettoyant pour le visage faiblement acide, cela signifie qu'il s'agit d'un bon nettoyant pour le visage. S'il est alcalin, utilisez-le avec précaution.

Comment identifier la qualité d'un nettoyant pour le visage : tremper dans de l'eau salée

Préparez d’abord une tasse d’eau légèrement salée, puis pressez-y un peu de votre nettoyant pour le visage, remuez, laissez reposer pendant trente minutes, puis vérifiez l’état du nettoyant pour le visage. Si le nettoyant pour le visage est dissous dans l'eau salée et que l'eau devient blanche, cela signifie que ce nettoyant pour le visage est efficace. Cependant, si le nettoyant pour le visage se transforme en grumeaux blancs flottants, il est recommandé de ne pas utiliser ce nettoyant pour le visage.

Comment identifier les bons et les mauvais nettoyants pour le visage : essai de nettoyage

La qualité des nettoyants pour le visage peut également être identifiée par leur capacité de nettoyage. Utilisez un stylo à bille pour faire une marque sur votre main, puis pressez le nettoyant visage d'essai et appliquez-le sur la marque du stylo à bille. Utilisez votre autre main pour masser et frotter doucement. Si la marque du stylo à bille est éliminée, cela signifie que ce nettoyant visage a un bon effet nettoyant. Si elle ne peut pas être éliminée pendant une longue période, alors ce nettoyant visage n'est pas assez efficace.

Comment identifier les bons ou les mauvais nettoyants pour le visage : regardez la taille des bulles

Tout d’abord, versez un peu de nettoyant pour le visage sur vos mains, ajoutez une petite quantité d’eau, puis frottez vos mains ensemble pour faire mousser le nettoyant pour le visage. Si le diamètre des bulles est supérieur à un centimètre, cela signifie que ce nettoyant pour le visage est équivalent au niveau d'acide sulfonique et ne convient pas au lavage du visage, mais il peut être utilisé pour laver les vêtements. Si le diamètre des bulles est d'environ deux à trois millimètres, ce nettoyant visage doit être un produit saponifié ou non saponifiable. Il peut être utilisé pour se laver les cheveux ou le corps, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser à long terme pour se laver le visage. Cependant, environ 80 % des nettoyants pour le visage sur le marché, quelle que soit la marque, sont de tels produits.

Pour être encore meilleur, les bulles du nettoyant pour le visage mesurent environ un millimètre et il n'y a pas beaucoup de bulles qui se chevauchent. Cela montre que ce nettoyant pour le visage est très bon et qu'il s'agit du détergent pétrochimique de la plus haute qualité, de qualité supérieure. Cependant, si le diamètre de la mousse est d'environ 0,2 à 0,3 mm, l'intérieur de la mousse n'est pas visible à l'œil nu et les bulles sont peu nombreuses mais denses et ne se chevauchent pas, alors ce nettoyant pour le visage est au niveau des acides aminés. Ce type de nettoyant pour le visage peut être considéré comme le meilleur et peut être utilisé en toute sécurité même pour les bébés.

<<:  Comment se protéger du soleil en hiver ? Introduction aux méthodes de protection solaire en hiver

>>:  Légumes pour éliminer les taches de rousseur Ces légumes ont l'effet magique de blanchir et d'éliminer les taches de rousseur

Recommander des articles

Comment utiliser la crème réparatrice Centella Asiatica de Kiehl's

La crème réparatrice Centella Asiatica de Kiehl&#...

Contre-indications du gel de soin pour la peau à la glycérine n°1

Le gel de soin de la peau à la glycérine n°1 est ...

Pourquoi l'essence est-elle si chère ? Puis-je utiliser l'essence à 20 ans ?

Bien que l’essence soit un produit de soin de la ...