Pourquoi les cils tombent-ils toujours ? Ces mauvaises habitudes abîment silencieusement vos cils

Pourquoi les cils tombent-ils toujours ? Ces mauvaises habitudes abîment silencieusement vos cils

Même sans maquillage des yeux, tant que vos cils sont longs et suffisamment recourbés, vous pouvez magnifier vos yeux charmants au centuple. De nombreuses mauvaises habitudes de la vie quotidienne sont responsables des dommages causés aux cils ! Venez voir si vous avez été trompé.

Pourquoi mes cils continuent-ils à tomber ?

Les raisons suivantes peuvent être à l'origine de la chute des cils : ne pas se démaquiller correctement, ne pas nettoyer le recourbe-cils, appliquer trop de force sur les faux cils, etc. Ce sont toutes des raisons pour lesquelles les cils continuent de tomber. Nous devons faire attention aux soins des yeux lors du maquillage et des soins quotidiens.

Mauvaise habitude n°1 : Ne pas se démaquiller complètement

Se démaquiller tous les jours est une étape nécessaire, mais si vous n’utilisez pas correctement les produits démaquillants pour les yeux ou les cils, il est facile de voir des résidus de mascara ou d’eye-liner rester sur vos cils. Non seulement vos cils ne se recourberont plus jamais, mais ils risquent également de se casser facilement pendant le processus de recourbement des cils.

La bonne méthode : Versez un démaquillant professionnel pour les yeux ou les cils sur un coton, appuyez doucement sur la racine des cils et essuyez dans le sens de la pousse des cils, répétez plusieurs fois jusqu'à ce que le mascara soit complètement éliminé. Pendant le processus, un peu de mascara peut coller au contour des yeux, ce qui peut être retiré avec un coton-tige.

Mauvaise habitude 2 : Le recourbe-cils est vieux et sale

La plupart des recourbe-cils du marché sont fabriqués à partir de composants élastiques en caoutchouc. Ce matériau est destiné à rendre les recourbe-cils très difficiles à nettoyer, et il est facile pour beaucoup de mascara de coller au recourbe-cils. Par conséquent, vous devez non seulement nettoyer vos cils tous les jours, mais aussi nettoyer votre recourbe-cils !

Méthode correcte : Après vous être maquillé, vous devez rapidement nettoyer l'excédent de mascara de la gomme du recourbe-cils et développer une bonne habitude de nettoyer vos outils de maquillage tous les jours.

Mauvaise habitude n°3 : Utiliser trop de force pour recourber les cils

Pour recourber vos cils, avez-vous l'habitude d'utiliser un recourbe-cils pour les recourber depuis la racine ? Cette méthode peut facilement faire tomber les cils, pensez donc à garder une certaine distance par rapport à la racine.

Méthode correcte : recourber les cils est très simple, mais ne vous attendez pas à y parvenir en une seule étape. À distance de la racine des cils, vous pouvez diviser légèrement les racines et le milieu et les recourber doucement 2 ou 3 fois. N'utilisez pas trop de force et restez juste quelques secondes. Tant que vous apprenez à l’utiliser correctement, vous pouvez réduire le nombre de fois que vous utilisez un recourbe-cils et vos cils n’auront pas à travailler aussi dur.

<<:  Que faire si des ridules apparaissent autour des yeux ? Un bon moyen de remédier aux ridules autour des yeux

>>:  Comment prendre soin de sa couche cornée fine en hiver ? 4 conseils pour protéger efficacement les peaux fragiles et sensibles

Recommander des articles

À quel âge le sum37 coréen est-il adapté aux femmes enceintes ?

Sum37 est une marque de soins de la peau originai...