Combien de fois dois-je utiliser le brossage à l'acide pour éliminer l'acné ? Le brossage à l'acide pour éliminer l'acné endommage-t-il la peau ?

Combien de fois dois-je utiliser le brossage à l'acide pour éliminer l'acné ? Le brossage à l'acide pour éliminer l'acné endommage-t-il la peau ?

En général, la plupart des filles ont des imperfections sur le visage et l'acné est également un phénomène très courant. Cependant, un peeling acide ne suffit généralement pas à obtenir l'effet souhaité. Voyons donc combien de fois nous devons utiliser un peeling acide pour éliminer l'acné ? Le peeling acide contre l’acné endommage-t-il la peau ?

Combien de fois dois-je utiliser de l’acide pour éliminer l’acné ?

Le peeling acide est un peeling cutané à base d'acide de fruits. En général, l'effet de l'élimination des cicatrices d'acné peut être constaté après une seule cure, soit environ 2 mois. Le projet de peeling acide anti-acné applique en fait une couche d'acide de fruit à haute concentration sur la surface de la peau, en utilisant l'effet d'exploitation de l'acide de fruit sur la kératine de la peau pour obtenir un effet beauté. Bien que l'acide de fruit soit issu de plantes naturelles, son effet sur la peau est une exfoliation chimique. Il peut réduire et réparer les marques superficielles telles que les cicatrices et les marques d'acné en exfoliant la couche cornée. La gravité de la maladie est différente pour chaque personne, de sorte que le processus de traitement spécifique et le nombre de traitements doivent être déterminés en fonction des résultats de l’examen. Plusieurs cures de peeling acide avec différentes concentrations sont très efficaces pour traiter les cicatrices d’acné.

Le peeling acide endommage-t-il la peau ?

Le peeling à l'acide est une arme à double tranchant. Si vous le faites bien, votre visage sera aussi beau qu'une fée, mais si vous le faites mal, votre visage sera encore plus laid. Le peeling à l'acide pour éliminer l'acné ou améliorer les pores dilatés nécessite une certaine concentration, généralement autour de 35 %. Vous devez vous rendre dans un hôpital ordinaire et trouver un dermatologue professionnel pour le faire. Si vous le faites à la maison et que vous mélangez vous-même la concentration trop élevée, cela brûlera directement la peau et provoquera un visage pourri. Après un peeling acide contre l'acné, l'acné sur le visage se transforme en acné rouge et gonflée inflammatoire, en acné pustuleuse ou aggrave l'acné inflammatoire. En effet, l'acide salicylique lui-même ne guérit pas l'acné. Il est liposoluble et peut pénétrer profondément dans les follicules pileux pour dissoudre les bouchons d'huile et de kératine. Si les pores sont gravement obstrués, la pression à l'intérieur des follicules pileux est relativement élevée. De plus, une partie de l'huile nettoyée par l'acide salicylique et le mélange à métabolisme accru de la kératine augmentent la pression et l'acné éclatera après un peeling acide.

Pourquoi l’acné apparaît-elle après un peeling acide ?

Il existe de nombreux types d'acides sur le marché, tels que l'acide de fruits, l'acide salicylique, etc. L'acide mandélique, le plus populaire, est l'un des acides de fruits. Les acides de fruits à 15 % et 30 % sont des acides de fruits à concentration moyenne. Lors du gommage à l'acide, vous devez faire attention à contrôler la concentration d'acide, le dosage d'acide, le temps de gommage et faire un bon travail de soin ultérieur apaisant, hydratant, réparateur et protecteur. Lors de l'exfoliation à l'acide, le processus d'élimination des cellules mortes de la peau peut envoyer un faux signal de blessure à la peau, provoquant la sécrétion de grandes quantités de sébum par les glandes sébacées pour reconstituer le sébum et retenir l'humidité. La peau entre dans un cycle d'auto-régénération rapide et la sécrétion de sébum va augmenter, donc l'hydratation ultérieure et la protection solaire sont également très importantes. L'acide salicylique BHA est liposoluble et peut mieux dissoudre l'huile. Par conséquent, certains magasins effectueront une petite gestion des bulles sur les clients avant de procéder à des peelings aux acides de fruits sur eux. Pour les zones d'acné, nettoyez d'abord avec une petite bulle d'acide salicylique BHA n°2, puis effectuez un brossage acide.

À quoi dois-je faire attention après un peeling acide contre l'acné

Lors de l'exfoliation, vous devez choisir soigneusement les produits de soin de la peau, augmenter l'hydratation et protéger strictement contre le soleil. Le peeling acide fait en fait référence à l’utilisation de produits de soin de la peau contenant des substances acides telles que l’acide de fruits et l’acide salicylique pour nettoyer en profondeur la peau. Retirez la couche supérieure de peau, puis la nouvelle peau restante paraîtra plus blanche et débouchera les pores. Si vous effectuez un gommage acide pour la première fois, si vous utilisez aveuglément de l'acide à haute concentration, il est très facile de provoquer une intolérance cutanée et des allergies. Il est donc recommandé de choisir une faible concentration d’acide. Après un peeling acide, la peau devient très sèche et sujette à la desquamation en raison de l’exfoliation de l’épiderme.

<<:  Effets de l'acide salicylique sur la peau Effets de l'acide salicylique sur la peau

>>:  Combien de temps faut-il appliquer un patch anti-points noirs ? Comment utiliser correctement un patch anti-points noirs ?

Recommander des articles

Comment utiliser le gel d'aloe vera Lin Qingxuan pour éliminer l'acné ?

Le gel d'aloe vera Lin Qingxuan est un produi...

Crème contour des yeux adaptée aux particules grasses

Lorsque des particules de graisse se forment auto...

À quel âge et à quel type de peau convient le stick solaire JM ?

JM est une marque de produits de soins de la peau...

La cause des taches de papillon disparaîtra-t-elle d’elle-même ?

Taches de papillon, ces taches sont vraiment insu...

Capturez la beauté de la saison des cerisiers en fleurs avec Rituals

Les fleurs en fleurs et la pluie de cerisiers qui...