Puis-je presser l'acné avec mes mains ? Quels sont les dangers ?

Puis-je presser l'acné avec mes mains ? Quels sont les dangers ?

L’acné est un problème que beaucoup de gens ont, surtout pendant l’adolescence. Beaucoup de gens ne l’aiment pas. Peut-on presser les boutons avec les mains ? Quels sont les dangers de presser les boutons avec les mains ?

Pouvez-vous presser les boutons avec vos mains ?

Ne pressez pas l’acné si vous en avez. Les seuls boutons qui peuvent être pressés sont les points blancs, qui sont des boutons avec des pustules blanches ou jaunâtres bien visibles à la surface. Ce type de bouton indique que les pores sont normaux et que l'inflammation n'est pas grave, il peut donc être pressé.


1. Ne pas presser les boutons

1. Comédons fermés

Les comédons fermés sont les premiers boutons, qui ne sont que des particules rugueuses. En fait, vous ne pouvez rien en extraire. Si vous les pressez avec force, vous ne ferez qu'éclater les vaisseaux sanguins et faire sortir le sang, et cela laissera également des marques d'acné.

2. Papules et acné

Ce type d'acné est un bouton légèrement rouge et gonflé à la surface. Une fois ce type d'acné pressé, 95 % d'entre eux laisseront des marques d'acné et des creux.

3. Nodules durs

Ce type d'acné ressemble à une bosse dure et de couleur rouge foncé. Il peut être douloureux dans les cas graves. Ce type d'acné est difficile à presser et même s'il est pressé, il est sujet à une récidive.

4. Acné dans la zone triangulaire du visage

Il s'agit généralement de la zone triangulaire formée par la ligne allant des coins de la bouche à la racine du nez.

Il existe de nombreux petits vaisseaux sanguins dans la zone triangulaire du visage. Si vous pressez les boutons sans précaution, il est facile pour les bactéries de refluer dans le cerveau avec le sang, provoquant une septicémie, une méningite et d'autres maladies.

N'oubliez pas de ne pas gratter, presser ou gratter les taches de pus dans la zone dangereuse du triangle du visage, sinon vous le regretterez.

2. Boutons qui peuvent être pressés

Les seuls boutons qui peuvent être pressés sont les points blancs, qui sont des boutons avec des pustules blanches ou jaunâtres bien visibles à la surface. Ce type de bouton indique que les pores sont normaux et que l'inflammation n'est pas grave, il peut donc être pressé.

Après avoir préparé les points blancs pour l'acné et la désinfection, utilisez doucement l'aiguille pour presser les points blancs, les faire éclater et éliminer l'excès de sébum pour éviter une infection bactérienne. Faites un bon travail anti-inflammatoire après avoir pressé l'acné, puis après avoir pressé les points blancs, il ne restera généralement plus de marques d'acné.


Quels sont les dangers de presser les boutons avec les mains ?

1. Cicatrices

Lorsque la peau s'enflamme, de petites pustules se forment. Ces petites pustules sont très fragiles. Une fois rompues, elles provoquent une infection bactérienne et déclenchent une réaction inflammatoire qui forme alors des cicatrices.

2. Aggraver l'acné

Les mains des humains sont très contaminées par des bactéries. Si vous appuyez directement sur le bouton avec vos mains, la peau autour du bouton sera infectée, ce qui aggravera la situation.

Formation de cicatrices

Une fois les boutons pressés, les bactéries profitent de l'occasion pour pénétrer, provoquant une inflammation plus grave, qui peut entraîner une prolifération de cicatrices et former des cicatrices inégales et difficiles à éliminer sur le visage.

3. Provoquer une septicémie

Presser les boutons dans la zone triangulaire peut également entraîner une septicémie. Étant donné que le triangle dangereux humain est riche en vaisseaux sanguins, le pincer peut provoquer une infection de l'ensemble du visage et, dans les cas graves, peut même conduire à une infection intracrânienne.

Zone triangulaire : désigne la zone triangulaire formée par les deux commissures de la bouche jusqu'à la racine du nez.

C’est tout ce qui concerne l’acné, mais tous les boutons ne peuvent pas être éliminés.

<<:  La poudre lyophilisée peut-elle être utilisée tous les jours ? Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser ?

>>:  Quelle est la marque Ziaja et à quel âge convient-elle ?

Recommander des articles

Le savon Safeguard peut-il être utilisé pour laver les sous-vêtements ?

Le savon Safeguard peut-il être utilisé pour lave...

Puis-je emporter le nettoyant visage Freeplus à bord d'un avion ?

Le nettoyant visage Freeplus est un nettoyant vis...

À quel type de peau et à quel âge convient l'Essence Decorte ?

L'essence hydratante Cosme Decorte est très f...

Le filet à bulles est-il utile ? À quelle fréquence faut-il le remplacer ?

Chacun a des habitudes différentes en matière de ...

Quel est le nom chinois de Ginza ? Est-ce que quelqu'un l'utilise au Japon ?

Ginza est une marque de soins de la peau japonais...

Le gommage peut-il être utilisé comme gel douche ?

Le gommage est une chose très populaire pour de n...