Est-il bon de se laver le visage à l'eau froide ? Chaque type de peau a sa propre façon de se laver le visage.

Est-il bon de se laver le visage à l'eau froide ? Chaque type de peau a sa propre façon de se laver le visage.

Certaines personnes disent que se laver le visage à l’eau froide est bon pour la peau ? Alors est-ce vraiment le cas ? Je pense que beaucoup de gens ont des doutes à ce sujet, alors laissez-moi vous expliquer la bonne façon de se laver le visage, jetons un œil.

Est-il bon de se laver le visage à l’eau froide ?

Tout le monde a toujours utilisé l'eau froide pour se laver le visage comme méthode de beauté. L'eau froide peut rétrécir les pores et prévenir le vieillissement de la peau. Mais en fait, se laver fréquemment le visage avec de l’eau froide à moins de 30 °C provoque une constriction des vaisseaux sanguins du visage, une fermeture des pores et entrave la sécrétion des glandes sébacées. Par conséquent, le fait de se laver le visage avec de l’eau chaude, de l’eau tiède ou de l’eau froide dépend de chaque individu.

L’hiver est là et le temps se fait de plus en plus froid. Il faut du courage pour se laver le visage. Comment peut-on se laver le visage par ce temps-là alors qu’on n’a même pas envie de sortir du lit ?

Mais pour le bien de la beauté, vous devez vous laver le visage, peu importe à quel point vous avez froid, sinon personne ne voudra de vous. . .

Juste une petite blague, revenons au sujet. Est-il préférable de se laver le visage à l’eau chaude ou à l’eau froide en hiver ? Suivez-moi et lisez la suite.

Est-il correct de se laver le visage à l’eau froide en hiver ?

On dit que se laver le visage à l’eau froide peut aider à rétrécir les pores et à renforcer la peau. Alors, les femmes peuvent-elles vraiment se laver le visage à l’eau froide en hiver ?

La réponse est non. Surtout pour les peaux grasses, si vous utilisez de l'eau froide pour vous laver le visage pendant une longue période, la « nature froide » rétrécira les pores et rendra impossible l'élimination du sébum, de la poussière, des résidus de cosmétiques et autres saletés accumulés sur le visage. Non seulement cela ne parviendra pas à obtenir un effet beauté, mais cela provoquera facilement des maladies de la peau telles que l'acné, affectant la beauté.

Lorsque la température de l’eau utilisée pour vous laver le visage est supérieure à 38℃, la température de l’eau dépasse la température corporelle normale et est également supérieure à la température de la peau. Lorsqu'elles sont trempées dans de l'eau chaude, les pores de la peau se dilatent, ce qui est bénéfique pour éliminer la saleté du visage recouverte d'huile, rendant le visage plus propre. Mais en même temps, une grande quantité de sébum du visage est éliminée et même la couche cornée peut être endommagée.

Le sébum et la couche cornée jouent un rôle protecteur sur la peau du visage. Sans leur protection, la peau deviendra plus sèche, plus fragile, plus sensible et plus sujette aux rides. L’eau chaude dilate également les capillaires à la surface de la peau, affaiblit la vitalité des parois des vaisseaux sanguins et provoque un relâchement et une fragilisation de la peau, ainsi qu’une perte d’élasticité.

Un bon nettoyage de la peau doit pouvoir nettoyer sans endommager la peau et constitue la base du soin et de la beauté de la peau. La température de l'eau est une condition importante pour le nettoyage de la peau. Une eau trop froide ou trop chaude n'est pas bonne pour nourrir la peau.

La température de l'eau pour le nettoyage doit être de 30℃.

Le fait de se laver le visage à l’eau chaude, à l’eau tiède ou à l’eau froide varie d’une personne à l’autre. En termes simples, les personnes à la peau mixte ou non grasse doivent se laver le visage avec de l'eau chaude à plus de 30 °C, mais en dessous de la température du corps. Utilisez vos mains pour ressentir la chaleur, mais pas la sensation de brûlure. Cette eau chaude peut non seulement éliminer facilement la poussière du visage, mais également ouvrir les pores, ce qui est bénéfique pour un nettoyage en profondeur de la peau. Veillez à ne pas chauffer l'eau trop. Si elle dépasse la température corporelle normale, la vitalité des parois des vaisseaux sanguins du visage s'affaiblit et la peau devient facilement lâche, faible, sèche et ridée.

Il est préférable de laver la peau mixte à l'eau tiède.

L’eau chaude ouvre les pores, les rendant plus propices au nettoyage en profondeur. Le plus grand avantage de se laver le visage à l’eau froide est que cela resserre soudainement vos pores, ce qui est très bon pour la santé de la peau. Si vous vous lavez le visage à l’eau froide pendant longtemps, vous constaterez que vous n’avez pas très peur du froid. Quand j’étais jeune, j’insistais pour prendre des douches froides et je ne tombais pas malade même si je portais très peu de vêtements en hiver. L’inconvénient est qu’il n’est pas propice au nettoyage des pores.

<<:  L'eau rose de L'Oréal contient-elle de l'alcool ? N'ayez pas peur de l'alcool

>>:  Quelles sont les crèmes coréennes pour le visage ? Ces crèmes peuvent vous garder blanche et tendre en hiver !

Recommander des articles

Combien coûte l’eau de rose et avec quelle lotion faut-il l’utiliser ?

Lancome est une célèbre marque de cosmétiques fra...

Le masque au miel JM contient-il des hormones ? Laissez-moi vous le dire

Le miel Jm contient-il des hormones ? Étant donné...

Comment utiliser la lotion corporelle blanchissante Sesderma

La lotion pour le corps Sesderma est une lotion p...

Quelle est la marque Sisley

Quelle est la marque Sisley ? Sisley est une marq...