Est-il dangereux de ressentir des tiraillements après s'être lavé le visage avec un nettoyant pour le visage ? Pourquoi est-ce que je ressens des tiraillements après m'être lavé la peau ?

Est-il dangereux de ressentir des tiraillements après s'être lavé le visage avec un nettoyant pour le visage ? Pourquoi est-ce que je ressens des tiraillements après m'être lavé la peau ?

Il n'est pas nécessaire de présenter en détail le rôle des nettoyants pour le visage, tout le monde devrait en être conscient. De nombreuses personnes disent que leur visage tiraille après s'être lavé le visage avec des nettoyants pour le visage. Est-ce bon ou mauvais ? Est-il dangereux de ressentir des tiraillements après s'être lavé le visage avec des nettoyants pour le visage ?

Est-il nocif de ressentir des tiraillements après s’être lavé le visage avec un nettoyant ?

nocif. Il est préférable que le nettoyant pour le visage ne tiraille pas la peau. Si vous ressentez des tiraillements après le lavage, il se peut que votre peau soit trop sèche. Il est recommandé de passer à un nettoyant doux et hydratant pour le visage plutôt qu'à un nettoyant puissant. La fonction principale des nettoyants pour le visage est le nettoyage. La plupart d'entre eux sont faiblement acides ou faiblement alcalins. Tout en éliminant les taches d'huile, ils enlèvent également l'humidité du visage, ce qui donne naturellement une sensation de tiraillement au visage. À ce stade, vous devez reconstituer la peau avec suffisamment d'humidité pour changer la situation actuelle.

Pourquoi est-ce que je ressens des tiraillements après avoir lavé mon visage avec un nettoyant ?

1. La raison pour laquelle votre visage est tendu après le nettoyage avec un nettoyant pour le visage est que la peau est extrêmement sèche, elle est donc tendue. De plus, le nettoyant pour le visage a un effet de contrôle du sébum, ce qui entraîne une déshydratation extrême de la peau, qui est donc naturellement tendue. Par conséquent, le nettoyant pour le visage que vous utilisez doit être un nettoyant nettoyant. En général, il est préférable d'utiliser un nettoyant hydratant pendant la saison sèche. Si votre visage est tiraillé après l'avoir utilisé. Cela signifie que votre peau est déshydratée et doit être hydratée, mais l'élimination de l'huile ne doit pas être trop forte, sinon le nettoyant pour le visage éliminera non seulement l'huile, mais aussi l'eau.

La fonction principale du nettoyant pour le visage est le nettoyage. La plupart des produits nettoyants ont tendance à être faiblement acides ou faiblement alcalins. Tout en éliminant les taches d'huile, ils enlèvent également l'humidité de la peau du visage. Naturellement, le visage sera tendu. À ce moment-là, la peau doit être réhydratée avec suffisamment d'humidité pour changer la situation actuelle.

2. Lavez-vous le visage trop souvent. Il est recommandé de se laver moins fréquemment, deux à trois fois par jour ;

3. Si vous ne faites pas attention à hydrater votre peau après le nettoyage, vous pouvez appliquer une lotion sur votre visage. Après avoir lavé votre visage, vous devez utiliser un tonique pour réhydrater votre peau. Le tonique a un effet nettoyant secondaire et peut instantanément redonner à votre peau un état confortable. C'est pourquoi vous devez utiliser un tonique.

4. Si le nettoyant pour le visage est trop propre et que votre peau devient trop sèche ou que vous ressentez des réactions allergiques après le lavage, il est recommandé d'arrêter de l'utiliser ou de passer à un autre nettoyant pour le visage plus doux.

Plusieurs idées fausses sur l’utilisation des nettoyants pour le visage

1. Le nettoyant pour le visage peut blanchir votre peau

Cette affirmation est extrêmement fausse. Tout comme nager pendant une heure sans que l'eau ne pénètre dans le tissu sous-cutané pour provoquer un gonflement, cela signifie que notre peau est très dense. Les ingrédients blanchissants de notre nettoyant pour le visage ne pénètrent alors pas facilement dans la peau. De plus, le nettoyant pour le visage n'est qu'un produit nettoyant. Lorsqu'il est utilisé, il ne reste sur le visage que pendant une minute maximum. Les ingrédients seront éliminés avant d'avoir le temps d'être absorbés par le visage, ce qui rend difficile l'obtention d'un effet blanchissant.

2. Plus le nettoyant est puissant, mieux c'est

Il n'est pas vrai que plus le pouvoir nettoyant d'un nettoyant pour le visage est fort, mieux c'est. En général, les nettoyants pour le visage à fort pouvoir nettoyant sont généralement des formules saponifiées, et les formules saponifiées présentent de nombreux problèmes. Le composant sel de savon dans les nettoyants pour le visage saponifiés endommagera la couche cornée et entraînera la perte des facteurs hydratants naturels. Si vous ressentez une forte tension après vous être lavé le visage, cela est probablement dû à une élimination excessive des graisses. Une élimination excessive des graisses endommagera la peau. Les formules saponifiées sont fondamentalement alcalines, ce qui peut facilement détruire l'équilibre acido-basique du corps après le lavage, permettant ainsi aux micro-organismes de pénétrer et de provoquer des dermatites et de l'acné.

3. Le nettoyant pour le visage peut résoudre tous les problèmes de peau

C'est bien sûr impossible. De nombreuses personnes complètent toutes leurs étapes de soins de la peau avec un simple nettoyant pour le visage ? ? Cela ne fonctionnera pas. Le nettoyant pour le visage ne peut que nettoyer la peau, et il n'est pas recommandé de laisser le nettoyant pour le visage sur le visage pendant plus de deux minutes. Par conséquent, il ne peut pas éliminer les points noirs, l'acné et rétrécir les pores. Le nettoyant pour le visage ne peut nettoyer le visage que de manière ciblée, réduisant ainsi l'apparition de problèmes de peau.

4. Changez fréquemment de nettoyant pour le visage

Le remplacement fréquent fait ici référence à l'utilisation de nettoyants pour le visage avec des fonctions, des matériaux et des marques différentes chaque semaine ou même chaque jour, à moins que vous ne sentiez que le nettoyant pour le visage que vous utilisez ne vous convient pas. Les valeurs acido-basiques des nettoyants pour le visage de différentes marques étant différentes, chaque fois que la peau change, elle doit passer par une période d'adaptation. Si le contraste acido-basique est trop important, des douleurs cutanées ou une desquamation peuvent même survenir. Il est donc recommandé de ne pas le changer fréquemment.

<<:  Comment sont les cosmétiques Tianrui ? À quel âge convient le Tianrui français ?

>>:  Puis-je appliquer un masque facial pendant le bain de vapeur ? Combien de temps après le bain de vapeur puis-je appliquer un masque facial ?

Recommander des articles

Le masque aux algues peut-il provoquer des allergies ?

Le masque aux algues utilise des ingrédients miné...