Quels types de masques pour le visage utiliser au printemps ? Il existe vraiment de nombreux masques ! Vous utilisez

Quels types de masques pour le visage utiliser au printemps ? Il existe vraiment de nombreux masques ! Vous utilisez

On dit que Fan Bingbing utilise 700 masques faciaux par an. Alors, est-il vraiment vrai que plus vous appliquez de masques faciaux, mieux c'est ? En fait, les masques faciaux varient d'une personne à l'autre. Outre la capacité d'absorption de la peau, les masques ayant des fonctions différentes ont également des méthodes d'application différentes. Voici une introduction sur la fréquence à laquelle vous devez appliquer un masque facial, ainsi que sur la durée d'utilisation des différents masques. Si vous aimez la beauté, vous ne devez pas le manquer.

Masque hydratant

3 fois par semaine

S’il s’agit d’un masque hydratant sans alcool, en principe, il n’est pas impossible de l’appliquer une fois par jour. Cependant, l’application d’un masque facial n’est qu’un complément aux soins de la peau, et l’étape la plus importante dans les soins de la peau reste la lotion, l’essence et la crème de base. Si vous appliquez un masque hydratant trop fréquemment, par exemple deux ou trois fois par jour, votre peau sera suralimentée, ce qui rendra difficile l'absorption des ingrédients efficaces. La couche cornée restera également longtemps infiltrée, ce qui réduira la fonction barrière de la peau et provoquera une sensibilité cutanée.

Masque blanchissant

Deux fois par semaine

Étant donné que le masque contre les taches de rousseur a une forte concentration d'essence et a pour fonction de favoriser dans une certaine mesure le métabolisme de la peau et le renouvellement de la kératine, il n'est pas recommandé de l'utiliser tous les jours, sinon il rendra la peau très fragile. Le blanchiment et l'élimination des taches de rousseur sont deux concepts différents. Le blanchiment consiste à rendre le teint plus transparent et uniforme, tandis que l'élimination des taches de rousseur consiste à métaboliser la mélanine produite. La plupart des masques blanchissants sur le marché ont pour effet d'inhiber la production de mélanine, ils sont donc principalement utilisés pour prévenir la formation de taches et le noircissement de la couleur de la peau, mais ne peuvent pas éclaircir les taches existantes, il n'est donc pas nécessaire de les utiliser tous les jours.

Masque Nourrissant

Une fois par semaine

Les masques nourrissants ont de bons effets liftants, raffermissants, antirides et réparateurs, ils contiennent donc des essences à haute concentration et une grande quantité d'ingrédients hydratants. Ils ne conviennent pas à une application fréquente, sinon la peau ne pourra pas supporter trop de soins nutritionnels et développera facilement de l'acné. Pour un régal pour la peau, une fois par semaine suffit.

Masque nettoyant

Cela dépend de l'état de la peau

Le masque nettoyant contient du kaolin, de la boue minérale, de la boue volcanique, du charbon de bambou et d'autres ingrédients à forte capacité d'adsorption, qui peuvent absorber l'huile et les cellules mortes de la peau dans les pores, rendant la peau plus claire et plus naturelle. Pour une peau normale, il suffit de l'utiliser une fois par semaine ; si la peau est plus fine, plus sèche et plus sensible, appliquez-le une fois toutes les deux semaines à un mois au maximum.


<<:  Comment prendre soin des traces de sang rouge sur la peau Comment prendre soin des traces de sang rouge sur la peau

>>:  Combien de temps faut-il pour appliquer le masque en soie dorée JM ? Les deux masques ont des temps d'application différents

Recommander des articles

À quel âge Qiao Xi Ni est-il adapté ?

Beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas la ...

Comment faire du savon artisanal Savon artisanal facile à fabriquer

Rester assis devant l’ordinateur à la maison tous...