Dois-je utiliser un apprêt ou une sous-couche ? Lequel dois-je utiliser en premier ?

Dois-je utiliser un apprêt ou une sous-couche ? Lequel dois-je utiliser en premier ?

Commençons par le principe de base. Le terme « base » désigne un produit utilisé avant de se maquiller. Faut-il utiliser un isolant après avoir utilisé une base ? Que dois-je utiliser en premier, l'apprêt ou la base ?

Dois-je utiliser un apprêt après l'avoir utilisé ?

A utiliser. La différence entre l'apprêt et l'isolation est que le premier est principalement utilisé pour modifier le teint de la peau, tandis que le second est principalement utilisé pour l'isolation. Les effets sont différents, il faut donc utiliser les deux. Si vous ne portez pas habituellement de maquillage, il n’est pas recommandé d’utiliser une base de maquillage. Comme la respirabilité de l'apprêt n'est pas très bonne, il est particulièrement facile d'obstruer les pores. Si vous l'utilisez, assurez-vous de nettoyer votre visage avec un démaquillant avant d'aller vous coucher le soir pour éviter les problèmes de peau tels que les allergies.


Faut-il utiliser la base de maquillage avant ou après l’application du maquillage ?

L'apprêt est principalement utilisé après l'apprêt.

L'apprêt peut isoler la peau des dommages causés par la poussière, le maquillage et les rayons ultraviolets, tandis que l'apprêt a un effet nacré et va alourdir la peau. Par conséquent, si vous utilisez les deux ensemble, vous devez d'abord utiliser l'apprêt, puis l'apprêt.

Après avoir utilisé l'apprêt, vous devez également utiliser l'isolant. En général, l'apprêt est utilisé en premier, puis l'isolant.

L'ordre d'utilisation de l'apprêt et de la sous-couche

1. Utilisez d'abord un apprêt

Le primer est un produit utilisé avant l'application du maquillage. Sa fonction principale est de faire en sorte que votre maquillage s'adapte mieux à votre peau et paraisse plus naturel. Il est donc préférable d’utiliser d’abord un apprêt.

2. Utilisez ensuite un apprêt

La crème isolante est utilisée pour protéger votre peau. L'air et l'environnement dans lesquels nous vivons peuvent contenir des impuretés ou des radiations. Pour éviter d'endommager votre peau, vous devez l'isoler de ces éléments. Elle peut également aider à isoler votre peau du maquillage. Par conséquent, une crème isolante doit être utilisée par la suite pour éviter d'endommager votre peau avec les cosmétiques.

3. Choses à noter lors de l'utilisation d'un apprêt

Lorsque vous utilisez une crème isolante, vous devez utiliser celles qui contiennent le plus d'humidité. Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de crèmes isolantes, et elles ont de nombreuses fonctions. Vous pouvez choisir une base adaptée à votre peau en fonction de votre couleur de peau. Afin d'éviter de grandes différences de couleur sur votre peau après utilisation, il est recommandé de choisir une base proche de votre couleur de peau.

Que vous utilisiez une base ou non, vous devez faire attention à la propreté de votre peau. Parce que le nettoyage de la peau est très important, surtout avant d'aller au lit le soir, vous devez vous laver le visage. Étant donné que la capacité métabolique de la peau est très forte la nuit, elle doit être bien nettoyée, sinon cela entravera la capacité métabolique de la peau.


<<:  De quel pays est originaire la marque IPSA ? De quelle qualité est l'IPSA ?

>>:  Comment utiliser le patch nasal et à quelle fréquence l'utiliser

Recommander des articles

Voici 15 masques faciaux thaïlandais abordables et faciles à utiliser.

15 masques faciaux thaïlandais à prix abordables ...

Qu'est-ce qui est le mieux, l'eau de luffa, l'eau de rose ou l'eau d'orge ?

L’eau de luffa et l’eau de rose sont toutes deux ...

Comment choisir la bonne façon d'utiliser la crème solaire

La crème solaire est appliquée sur le visage pour...