Les serviettes pour le visage sont-elles les mêmes que les cotons démaquillants ? Qu'est-ce qui est mieux, une serviette pour le visage ou une éponge nettoyante pour le visage ?

Les serviettes pour le visage sont-elles les mêmes que les cotons démaquillants ? Qu'est-ce qui est mieux, une serviette pour le visage ou une éponge nettoyante pour le visage ?

De nombreuses personnes utilisent du coton démaquillant pour se démaquiller, mais une serviette pour le visage imbibée d'eau démaquillante peut également être utilisée pour se démaquiller. Alors, quelle est la différence entre une serviette pour le visage et un coton démaquillant ? Les serviettes pour le visage sont-elles les mêmes que les cotons démaquillants ? Regardons cela ensemble.

Les serviettes pour le visage sont-elles les mêmes que les cotons démaquillants ?

Les serviettes pour le visage sont différentes des cotons démaquillants. Les serviettes pour le visage sont généralement fabriquées en pur coton sec et sont utilisées pour essuyer l'excès d'humidité du visage après le lavage. Les cotons démaquillants sont humides et contiennent des ingrédients démaquillants. C'est un outil que nous utilisons pour nous démaquiller.

Qu'est-ce qui est mieux, une serviette pour le visage ou une éponge pour le visage ?

Les serviettes jetables pour le visage sont meilleures. Les serviettes et les éponges pour le visage sont toutes deux meilleures que les serviettes ordinaires. Elles irritent beaucoup moins la peau que les serviettes et sont moins susceptibles de l'abîmer. Cependant, les serviettes jetables sont plus efficaces car elles peuvent être jetées après une seule utilisation et ne génèrent pas de bactéries. En revanche, les éponges pour le visage sont généralement utilisées plus longtemps et sont susceptibles de générer des bactéries. Si elles sont utilisées avec négligence ou mal nettoyées, elles resteront nocives pour la peau.

Les avantages des éponges nettoyantes pour le visage par rapport aux serviettes

Les éponges nettoyantes pour le visage sont généralement fabriquées à partir de PVA comme matière première principale. Elles sont pleines de petits pores, ont une texture relativement douce et ont une bonne capacité d'adsorption. Elles peuvent aider à nettoyer la saleté en profondeur dans les pores, rendant le lavage du visage plus approfondi. De plus, comparé à une serviette, il est plus doux et n'endommagera pas trop la peau. Il ne provoquera pas l'évaporation de toute l'humidité du visage et ne rendra pas la peau sèche d'un coup.

Pourquoi les serviettes pour le visage sont-elles meilleures que les serviettes ?

Les serviettes qui restent longtemps dans un environnement humide sont sujettes à la prolifération de bactéries, et le visage est une zone relativement sensible, donc une utilisation à long terme n'est pas bonne pour la peau. Les serviettes pour le visage sont jetables, propres et stériles, et conviennent parfaitement pour essuyer le visage. Si une serviette est utilisée pendant six mois, les bactéries peuvent atteindre des millions. Sans parler du fait que pendant six mois, une serviette ordinaire, ou une serviette haut de gamme, n'est utilisée que pendant 5 jours consécutifs, et la salle de bain est généralement maintenue humide, un foyer de croissance des bactéries. Sans soleil, les serviettes peuvent facilement devenir malodorantes.

<<:  Quelle est la durée de conservation de la crème Queen's Pearl ? Comment se présente la crème Queen's Pearl ?

>>:  Comment utiliser l'essence réparatrice contre l'acné Winona ? Et Winona ?

Recommander des articles

Combien coûte la crème pour les mains Aesop

Aesop est une marque australienne avec une forte ...

Connaissez-vous les raisons du vieillissement cutané ?

Le vieillissement humain est un processus de chan...

Quelle est la raison pour laquelle le spray solaire frotte de la boue ?

L'été est là et il est temps d'utiliser à...

Méthode d'hydratation hivernale Conseils d'hydratation hivernale

L'hiver est là et la peau sèche est le problè...

Que faire si le masque à la poudre de perle provoque des allergies

Le masque à la poudre de perle a toujours été app...