Comment prendre soin d'une peau grasse ? Quelles sont les idées reçues sur les soins de la peau grasse ?

Comment prendre soin d'une peau grasse ? Quelles sont les idées reçues sur les soins de la peau grasse ?

Les personnes ayant la peau grasse se sentent souvent désemparées lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur peau, surtout en été, lorsque prendre soin d’une peau grasse devient une tâche plus difficile. Aujourd’hui, voyons comment prendre soin de la peau grasse.

Comment prendre soin de la peau grasse

Il est très important de suivre ces étapes de base de soins de la peau : nettoyage, tonique, exfoliation, protection solaire (pendant la journée), hydratation (la nuit) et absorption de sébum. De plus, lors du choix des produits de soin de la peau, les personnes à la peau grasse doivent essayer de choisir des produits de soin de la peau à la texture rafraîchissante et non grasse. Parfois, les produits de soin de la peau à la texture plus épaisse, comme les crèmes pour le visage, peuvent être choisis pour ne pas être utilisés.

Comment utiliser le nettoyage

Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux et hydrosoluble. Il est préférable que les produits nettoyants puissent être rincés soigneusement sans laisser de résidus et qu'ils ne contiennent pas de nettoyants qui assèchent la peau comme le laurylsulfate de sodium (qui n'est pas bénéfique pour la peau en la desséchant excessivement) ou de parfums (les parfums peuvent être irritants pour la peau).

Comment exfolier

Les cellules mortes accumulées à la surface de la peau grasse sont plus épaisses que celles des personnes normales, et les parois internes des pores sont également plus épaisses. L'exfoliation peut éliminer cette couche de cellules mortes de la peau, déboucher les pores, éliminer les points blancs et lisser la peau. Le meilleur exfoliant pour les peaux grasses est l’acide salicylique (BHA). L'acide salicylique peut non seulement éliminer l'accumulation de peau morte à la surface de la peau, mais également pénétrer en profondeur dans les pores pour nettoyer la cuticule, améliorant ainsi la fonction des pores, aidant l'huile à être évacuée en douceur et résolvant le problème des pores obstrués.

Débarrassez-vous du malentendu sur la peau grasse

Évitez d’utiliser des produits nettoyants puissants qui éliminent la graisse ou de nettoyer votre peau fréquemment. Les peaux grasses sont rafraîchies, même un peu « sèches », après un nettoyage intensif. Cependant, ce qui est « emporté » de cette manière n’est pas seulement l’huile flottant sur le visage, mais aussi la protection naturelle de la peau. Les experts de la peau estiment que la bonne façon de nettoyer n’est pas d’éliminer toute l’huile, mais de choisir un produit nettoyant doux et approprié pour contrôler l’excès de sébum.

<<:  Conseils pour hydrater et nourrir la peau : 10 minutes pour une peau souple et belle

>>:  Quelle est la version rafraîchissante de la crème SK2 Big Red Bottle ? La plus grande différence entre la version rafraîchissante et l'ancienne version

Recommander des articles

Le masque de nuit est-il le même que le masque de sommeil ?

Le masque de nuit est-il le même que le masque de...

Comment avoir une belle peau ? Prenez-vous soin de votre peau correctement ?

Nous avons des raisons de croire que les femmes à...

Comment est le masque de nuit sans lavage d'Elizavecca et combien coûte-t-il ?

De nombreuses personnes souhaitent acheter des ma...