Sept choses à savoir après un peeling aux acides de fruits

Sept choses à savoir après un peeling aux acides de fruits

Le peeling aux acides de fruits est un traitement relativement efficace contre l’acné, mais à quoi faut-il faire attention après l’opération ?

À quoi faut-il faire attention après un peeling acide

Évitez d’utiliser des produits de maquillage dans les 24 heures suivant le traitement. Une légère rougeur et une douleur peuvent apparaître dans la zone 1 à 2 jours après le peeling. Si des croûtes ou une desquamation apparaissent 3 à 7 jours plus tard, laissez les croûtes tomber naturellement. Ne vous baignez pas dans des sources chaudes ni ne prenez de sauna dans les 7 jours suivant l'opération pour éviter les rougeurs du visage. Utilisez un écran solaire après la chirurgie, réappliquez-en toutes les 4 heures à l’intérieur pendant la journée et toutes les 2 heures à l’extérieur pendant la journée pour réduire l’apparition de la pigmentation causée par les rayons ultraviolets.

À qui s'adresse le peeling acide ?

L'acide de fruit est efficace pour traiter une grande variété de problèmes de peau, mais des problèmes spécifiques doivent encore être analysés spécifiquement. Pour différentes situations, les étapes du peeling cutané à l'acide de fruit, la concentration en acide, etc. seront également différentes. Vous pouvez choisir différentes concentrations d’acide de fruits en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir.

1. Acné, peau grasse et pores dilatés

Étant donné que les glandes sébacées des peaux à tendance acnéique sécrètent plus vigoureusement, la couche cornée est généralement plus épaisse et obstrue facilement les pores, empêchant l’excrétion du sébum.

L'acide de fruit peut éliminer les cellules mortes de la peau et réduire la sécrétion des glandes sébacées, il est donc plus efficace dans le traitement de l'acné et des points noirs. En même temps, il peut également rendre la sécrétion d'huile de la peau plus douce et obtenir l'effet de rétrécissement des pores. Du point de vue de l’effet clinique, l’acide de fruit peut également éliminer la pigmentation et a un bon effet sur les marques rouges laissées par l’acné.

2. Rajeunissement de la peau et élimination des rides

L'acide de fruit peut favoriser la prolifération du collagène dans le derme, rendant la peau plus lisse et plus élastique. Il a également un effet bénéfique sur les creux laissés par l'acné et sur la peau relâchée et les rides causées par le photovieillissement. Il éclaircit également votre teint.

3. Autres

L’application externe d’acide de fruit pour traiter le mélasma peut accélérer la desquamation de la couche cornée pigmentée, éclaircissant le teint et éclaircissant les taches.

Parce que la kératose pilaire peut exfolier la kératine et même l’épiderme tout entier, l’acide de fruit est efficace contre les maladies de la peau telles que l’hyperplasie épidermique anormale.

<<:  Comment prendre soin de sa peau en été ? Ces petites erreurs à éviter quand on prend soin de sa peau

>>:  Quels sont les masques médicaux les plus populaires ?

Recommander des articles

Quels sont les bienfaits du bronzage ? Aimez-vous ces bienfaits ?

Après avoir bronzé, tout le monde se demande comm...

Causes des taches de rousseur et traitement diététique des taches de rousseur

Les taches de rousseur sont plus courantes sur le...

Effet masque ampoule Mediheal : l'ampoule et le masque sont meilleurs ensemble

Mediheal (anciennement Kalaisi) propose une série...

Quels sont les bons types de masques faciaux Balaya ?

Balea est célèbre pour ses soins de la peau biolo...