Combien d'heures le SPF20 peut-il vous protéger ? Comment lire les valeurs SPF et PA et comment choisir

Combien d'heures le SPF20 peut-il vous protéger ? Comment lire les valeurs SPF et PA et comment choisir

Il existe relativement peu de crèmes solaires SPF 20 sur le marché, mais heureusement, elles sont moins chères que les SPF 50. Alors, combien d'heures la SPF 20 peut-elle offrir une protection solaire ? Quelle quantité de lumière UV le SPF20 peut-il filtrer ? Comment choisir la valeur SPF et la valeur PA appropriées et comment considérer le PA ? Regardons cela ensemble ci-dessous.

Combien d'heures protège le SPF20

Selon un algorithme largement diffusé, SPF20 signifie que le produit peut fournir une protection solaire pendant 5 heures. Parce que c’est un dicton largement répandu. SPF20 signifie que la capacité de la peau à se protéger contre les rayons du soleil est prolongée 20 fois. Si vous avez une peau de couleur asiatique moyenne, vous risquez d'attraper un coup de soleil dans environ 15 minutes. L'application d'une crème solaire SPF 20 prolongera de 20 fois la capacité de votre peau à se protéger des coups de soleil. Selon l'algorithme, cela donne : 20*15 minutes=300 minutes=5 heures. Cependant, comme cette théorie est soumise à de nombreux facteurs externes, les produits de protection solaire SPF 20 ne peuvent pas offrir une protection pendant 5 heures.

Quelle quantité de rayons UVB le SPF20 peut-il absorber ?

SPF 20 = (20-1)/20*100% = 95%, ce qui signifie qu'environ 5% des UVB peuvent atteindre la peau ;

Comparé aux produits de protection solaire avec une valeur SPF de 50, SPF 50 = (50-1)/50*100% = 98%, ce qui signifie que seulement 2% des UVB peuvent atteindre la peau ;

De ce point de vue, en effet, la capacité du SPF20 et du SPF50 à protéger contre les rayons UVB est similaire.

Que signifie la valeur PA d'un écran solaire ?

Outre la valeur SPF, la valeur PA sur l’emballage des produits de protection solaire est également source de confusion. En fait, la valeur PA est l’abréviation de Protection Grade of UVA, et « + » indique la capacité du produit à se défendre contre les UVA. Plus il y a de signes « + », meilleur est l’effet protecteur et moins il y a de risques de bronzage ou de photovieillissement. Des études réalisées ces dernières années ont montré que les UVA peuvent pénétrer dans le derme de la peau, provoquant des dommages plus importants à la peau. Par conséquent, lors du choix d’un écran solaire, vous devez tenir compte de la valeur PA. PA+ : Retarde le temps de bronzage de 2 à 4 fois. PA++ : Retarde le temps de bronzage de 4 à 8 fois. PA + + + : Retarde le temps de bronzage de plus de 8 fois. La Chine a adopté cette méthode pour exprimer la capacité de protection solaire des rayons ultraviolets UVA. Actuellement, la plupart des produits de protection solaire qualifiés sur le marché sont marqués de ces deux indicateurs de protection solaire : SPF et PA.

Comment choisir la valeur SPF et la valeur PA appropriées

En règle générale, s'il fait nuageux ou que vous êtes à l'intérieur, vous pouvez choisir des produits SPF15, PA+. Lorsque vous pratiquez un sport en plein air ou que vous êtes exposé à un fort ensoleillement pendant une courte période, par exemple lorsque vous vous rendez au travail, il est nécessaire de choisir des produits avec SPF30, PA++. Lorsque vous faites de l'exercice en plein air pendant de longues périodes en été ou dans des zones de plateau, il est préférable de choisir une crème solaire avec la protection solaire la plus forte possible, comme SPF30+, PA+++, et de l'appliquer toutes les 1 ou 2 heures pour protéger efficacement votre peau des dommages causés par les UV.

À quelle fréquence dois-je réappliquer un écran solaire SPF 20 ?

Renouveler l'application toutes les 2 heures à l'intérieur

Lorsque vous utilisez un écran solaire SPF 20 à l’intérieur, renouvelez l’application toutes les 2 heures. Cela peut empêcher les rayons ultraviolets des lampes fluorescentes et des fenêtres d’endommager votre peau.

Renouveler l'application toutes les 40 minutes pour une utilisation en extérieur

Si vous utilisez vraiment une crème solaire SPF 20 à l'intérieur, il est préférable de ne pas cracher toutes les 40 minutes. Si cela vous gêne, vous pouvez passer à une crème solaire avec un indice SPF légèrement plus élevé et des valeurs PA plus élevées. Par conséquent, l'intensité des rayons ultraviolets à l'extérieur est relativement élevée et seule une réapplication garantira que l'efficacité de la protection solaire de la crème solaire reste active.

<<:  Classement des produits de soins de la peau d'été Ces produits de soins de la peau sont mes préférés en été

>>:  Liste des produits de soins de la peau les plus populaires en esthétique

Recommander des articles

La peau qui pèle après un peeling acide peut-elle être éliminée ?

Le peeling à l'acide est une méthode que beau...

La lotion isolante protectrice peut-elle protéger du soleil ?

En été, afin de protéger la peau des rayons ultra...

Quels sont les avantages d'utiliser du vinaigre de riz pour se laver le visage

Le vinaigre de riz peut être consommé et égalemen...

Appliquez d’abord une crème pour les yeux ou pour le visage, sans en abuser.

La crème pour les yeux et la crème pour le visage...

L’huile de lin peut-elle être utilisée pour les soins de la peau ?

L'huile de lin est riche en acides gras facil...

Lequel est le meilleur, Breathe 37 degrés ou Laneige ?

Breathe 37 Degrees et Laneige sont deux marques d...