J'ai toujours de l'acné pendant mes règles. Je veux être belle pendant mes règles. Je vais vous apprendre comment résoudre l'acné pendant mes règles.

J'ai toujours de l'acné pendant mes règles. Je veux être belle pendant mes règles. Je vais vous apprendre comment résoudre l'acné pendant mes règles.

Pour certaines filles, pendant la période menstruelle, non seulement elles doivent endurer des douleurs atroces, mais le plus dérangeant est que de nombreux boutons vont pousser sur leur visage pendant cette période.

Pourquoi ai-je toujours de l’acné pendant mes règles ?

【hormone】

Pendant les menstruations, les hormones des filles sont déséquilibrées. Bien que le déséquilibre hormonal ne soit pas la cause directe de l’acné, il entraîne des fluctuations hormonales plus importantes dans le corps des femmes que chez les hommes, de sorte que le risque de poussées d’acné est beaucoup plus élevé que chez les hommes.

En règle générale, les femmes ayant une peau à tendance acnéique connaîtront davantage d’acné au cours des trois premiers mois de grossesse, et même les femmes qui n’ont normalement pas d’acné développeront de l’acné pendant cette période. Cela est dû au fait que les niveaux d’hormones dans le corps d’une femme fluctuent considérablement pendant la grossesse.

Alors comment prévenir et traiter l’acné menstruelle ? Maintenant, laissez-moi vous les raconter un par un !

【Méthodes de prévention】

Exfoliation

Les cuticules épaisses sont le milieu de croissance privilégié de l'acné. Exfolier une semaine avant vos règles pour éliminer les vieilles cuticules peut prévenir efficacement l'apparition de l'acné menstruelle.

Contrôle du sébum de la peau

Une sécrétion excessive de sébum obstrue les pores et provoque de l'acné. L'arrivée des règles augmente le risque d'acné. Tant que vous contrôlez bien la production de sébum une semaine avant vos règles et que vous gardez votre peau fraîche et propre, vous pouvez prévenir l'acné menstruelle.

Nettoie la peau en douceur

La peau est plus sensible avant les règles, il faut donc utiliser des produits nettoyants doux lors du nettoyage de la peau pour éliminer l'huile de la peau et éviter que les pores ne se bouchent et ne provoquent de l'acné.

Une alimentation saine

De nombreuses poussées d’acné sont en fait causées par une mauvaise alimentation. J'ai vu trop de cas d'acné apparaître avant les règles en raison d'un manque d'attention au régime alimentaire, et même de dysménorrhée. Par conséquent, environ une semaine avant les règles, nous ne devons pas manger d'aliments épicés ou gras, encore moins d'aliments crus ou froids. Nous devons manger plus de légumes et de fruits pour faciliter les selles et éviter l'acné causée par la constipation.

Dormez suffisamment

Pendant la période menstruelle, l'immunité du corps diminue. Ne veillez pas tard à ce moment-là, sinon vous manquerez de sommeil et vous vous sentirez fatigué, ce qui peut entraîner de l'acné et d'autres maladies physiques.

Ne pincez pas et ne pressez pas les boutons

Parfois, l'apparition de l'acné est causée par des troubles endocriniens, donc même si nous sommes prudents, l'acné sur notre visage apparaît toujours de manière incontrôlable. Ne vous inquiétez pas à ce stade et ne pincez ou ne pressez jamais les boutons avec vos mains. Vous pouvez utiliser des produits professionnels contre l'acné à ce stade. Je pense que beaucoup de filles ont dû utiliser beaucoup de produits anti-acné pour se débarrasser de leur acné. Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. En fait, l'acné pendant les règles peut disparaître lentement d'elle-même. Trop de produits anti-acné rendront la peau de plus en plus sensible.

Restez positif

De nombreuses femmes deviennent irritables et anxieuses avant les règles, ce qui est un facteur favorable à la croissance de l'acné. Par conséquent, vous devez essayer de maintenir une humeur optimiste avant les règles. Cela peut non seulement prévenir l'acné, mais c'est également très bénéfique pour votre santé.

Huile de lavage avec de l'huile

Afin de prévenir la sécheresse et de réduire l’irritation de la peau causée par les lotions alcalines, il est préférable de choisir un nettoyant pour le visage plus gras. Lorsque vous vous lavez le visage, ne frottez pas trop fort vos joues sèches. Concentrez-vous sur la zone T où la production de sébum est plus importante. Lavez l'huile avec de l'huile, puis rincez à l'eau claire pour éliminer complètement les cellules de kératine à la surface de la peau et la saleté au plus profond des follicules pileux.

Anti-rides autour des yeux

Pour les cernes autour des yeux, après avoir appliqué la crème pour les yeux, massez doucement la peau des yeux en cercles, puis maintenez les orbites des yeux du bout des doigts et appuyez sur la zone autour des orbites, en particulier les zones où les cernes sont sévères. Appliquer l'essence anti-rides sur les ridules des coins des yeux et masser à plusieurs reprises pour favoriser l'absorption.

Hydratant

Remplacez la crème de jour ordinaire que vous utilisez quotidiennement par une crème de jour aux effets hydratants et hydratants. Après avoir nettoyé votre peau matin et soir, vaporisez votre peau avec une eau hydratante. Pendant vos règles, vous pouvez appliquer un masque hydratant sur votre visage une heure avant d'aller vous coucher tous les soirs pendant deux jours consécutifs pour garder votre peau hydratée et prévenir le dessèchement.

Sommeil chaud 8 heures

Pendant la période menstruelle, le corps se fatigue facilement et, en raison de la perte de sang physiologique, la température corporelle est relativement basse, ce qui fait qu'il est facile d'avoir froid. Normalement, 6 à 7 heures de sommeil suffisent, mais pendant cette période, il est préférable de veiller à dormir 8 heures par jour et de veiller à rester au chaud. Gardez le corps au chaud et à l'aise à tout moment, ce qui favorise une circulation sanguine normale dans le corps et est très utile pour éliminer complètement la peau fatiguée.

Parfum et soin de la peau

Les odeurs corporelles pendant les menstruations et l’inconfort dans le bas du corps affecteront directement votre humeur, et les fluctuations émotionnelles entraîneront des changements dans les hormones du corps, qui à leur tour affecteront l’état de votre peau. Une utilisation appropriée du parfum peut non seulement masquer les odeurs corporelles, mais également vous garder frais et votre peau radieuse.

Les tabous alimentaires

Tabou 1 : Manger des aliments salés : Les femmes doivent éviter de manger des aliments salés avant les règles. Étant donné que les aliments salés augmentent le stockage de sel et d'eau dans le corps, avant les menstruations, le niveau de progestérone augmente, ce qui peut facilement entraîner des œdèmes, des maux de tête et d'autres phénomènes. Si vous commencez à manger des aliments à faible teneur en sel 10 jours avant vos règles, les symptômes ci-dessus n’apparaîtront pas.

Tabou 2 : Boire des boissons gazeuses : De nombreuses femmes qui aiment boire des boissons gazeuses ressentiront de la fatigue et un manque d’énergie pendant les menstruations, ce qui est un signe de carence en fer. Étant donné que les sodas et autres boissons contiennent principalement des phosphates, ils réagissent chimiquement avec le fer dans l’organisme, ce qui rend son absorption difficile. De plus, boire trop de soda neutralisera le bicarbonate du soda avec le suc gastrique, réduisant ainsi la capacité digestive et l'effet bactéricide de l'acide gastrique et affectant l'appétit.

Tabou 3 : Manger des aliments épicés : Ne mangez pas d’aliments épicés ni de piments avant les règles, et mangez moins de viande grasse, d’huile animale et de sucreries.

Tabou 4 : Manger des aliments épicés et froids : Les aliments épicés et froids sont irritants et peuvent facilement provoquer une vasoconstriction pelvienne, entraînant un flux sanguin menstruel trop faible ou même un arrêt soudain du flux sanguin menstruel. De plus, les substances irritantes telles que le tabac et l'alcool auront également un certain impact sur les menstruations. Si vous ne faites pas attention à éviter ces stimuli indésirables, une dysménorrhée ou des troubles menstruels surviendront à long terme.

<<:  La compresse de glace peut-elle rétrécir les pores et quels sont les avantages de l'amélioration des pores dilatés

>>:  Que puis-je manger pour blanchir ma peau et atténuer les taches ? Quels aliments dois-je manger plus souvent pour atténuer les taches ?

Recommander des articles

Combien coûte le nettoyant visage Dove ? Lequel est le meilleur ?

Le nettoyant visage Dove est utilisé par de nombr...

Convient pour une utilisation de lotion en automne et en hiver

Convient pour une utilisation en automne et en hi...

Comment utiliser le masque nettoyant Toumi

Le masque à la boue transparente m'a vraiment...