Que dois-je utiliser en premier, une base ou une lotion ? N'oubliez pas d'utiliser le bon ordre pour les soins de la peau

Que dois-je utiliser en premier, une base ou une lotion ? N'oubliez pas d'utiliser le bon ordre pour les soins de la peau

L'isolement appartient à la catégorie du maquillage, tandis que le principe du soin de la peau est de faire d'abord le soin de la peau puis le maquillage. Utilisez donc d’abord une lotion, puis une base.

Puis-je me maquiller directement après avoir utilisé une lotion ?

Tout d’abord, vérifiez si votre lotion est une crème de jour/un lait de jour ou une lotion hydratante ordinaire. S'il s'agit d'une crème de jour/lotion de jour, ou même d'une valeur SPF, vous pouvez complètement ignorer l'étape de l'apprêt et appliquer directement le fond de teint, car la lotion peut fournir un effet d'isolation sûr. À moins que vous ne souhaitiez modifier votre teint jaune, auquel cas vous pouvez choisir une base de maquillage ayant des effets modificateurs du teint, ou une base de maquillage violette. La seule exception est si vous pensez que le FPS de votre lotion n’est pas assez élevé.

Si votre lotion est simplement un flacon de lotion hydratante ordinaire, lisez attentivement les instructions. Si vous ne portez pas de maquillage, je vous conseille tout de même d’utiliser une base de maquillage. Ce n’est pas dans le but d’isoler votre maquillage, mais dans le but d’isoler vos rayons ultraviolets. Même si votre fond de teint a un indice de protection solaire de 12 ou 15, nous savons tous que plus le fond de teint est fin, mieux c'est. La transpiration et les mouvements peuvent facilement faire tomber le fond de teint. Si vous ne retouchez pas votre maquillage à temps, l'effet de protection solaire sera préoccupant.

Si votre lotion n’indique pas clairement si vous pouvez l’appliquer directement sur le maquillage, par mesure de sécurité, vous devriez utiliser une base de maquillage. Il n’y a aucun mal à cela.

La crème isolante peut-elle isoler les radiations de l’ordinateur ?

C’est également une question qui préoccupe de nombreux JM. Ma réponse personnelle est non. La plupart des radiations informatiques sont des radiations de basse fréquence d'une longueur d'onde d'environ 6,5 cm, tandis que les crèmes isolantes et les crèmes solaires ciblent principalement les rayons ultraviolets d'une longueur d'onde de 0,01 à 0,40 microns. Les JM peuvent-ils réfléchir à l'effet que cela aura sur les radiations informatiques ?

Cependant, la crème isolante présente certains avantages pour les utilisateurs d’ordinateurs. C'est parce qu'en plus des radiations qui peuvent nuire au corps humain, l'effet d'électricité statique de l'écran de l'ordinateur absorbera une grande quantité de poussière dans l'air. Bref, lorsque nous utilisons un ordinateur, notre peau se trouve dans un environnement plutôt « sale ». Comme mentionné précédemment, l'une des fonctions de la crème isolante est d'isoler la poussière dans l'air. De même, l'application d'une crème isolante lors de l'utilisation d'un ordinateur peut réduire les dommages causés par la poussière sur la peau. Mais si vous utilisez un flacon de lotion de jour, l'apprêt n'est pas nécessaire.

<<:  La lotion et le tonique sont-ils identiques ? Quelle est la différence entre une lotion, une eau raffermissante et une eau essentielle ?

>>:  Quelles sont les causes des taches de rousseur chez les femmes ? Sept mauvaises habitudes qui provoquent des taches de rousseur

Recommander des articles

Peut-on utiliser de la poudre nettoyante dans un flacon moussant ?

Peut-on utiliser de la poudre nettoyante dans un ...

Attention aux dix erreurs fatales lors de l’application de masques faciaux

Les masques faciaux sont des « toniques » pour la...

L'efficacité du masque Kelaisi est la plus importante

Beaucoup de gens veulent savoir pourquoi parmi ta...