Quelles sont les causes des taches de rousseur chez les femmes ? Sept mauvaises habitudes qui provoquent des taches de rousseur

Quelles sont les causes des taches de rousseur chez les femmes ? Sept mauvaises habitudes qui provoquent des taches de rousseur

Pourquoi les femmes ont-elles des boutons ? Sept mauvaises habitudes peuvent vous faire avoir des boutons. La cause en est le fait de rester éveillé tard pendant une longue période.

Quelles sont les causes des taches chez les femmes ?


1. [Fumer, boire, veiller tard, rayonnement informatique] : Fumer, boire, rester longtemps devant l'ordinateur, inverser les horaires de travail et de repos ou encore le manque de sommeil à long terme peuvent tous déclencher la formation de chloasma.

[Suggestions] : Fumez et buvez moins, évitez de passer de longues périodes devant l’ordinateur et de veiller tard, et dormez suffisamment.


2. [Ne pas prendre de mesures de protection solaire appropriées] : Lorsqu'une grande quantité de rayons ultraviolets irradie directement la peau humaine, afin d'empêcher l'oxydation des cellules de la peau, le corps humain sécrète une grande quantité de mélanine pour les protéger, ce qui conduit à la pigmentation et à la formation de taches brunes. Le rayonnement ultraviolet peut activer l’activité de la tyrosinase, augmenter la prolifération et l’activité des mélanocytes, accélérer la synthèse de mélanine et provoquer une pigmentation du visage.

[Suggestion] : Les personnes sujettes au mélasma devraient essayer de réduire leur exposition au soleil ou de renforcer leur protection solaire, comme utiliser un parasol ou appliquer un écran solaire, et éviter de s'exposer au soleil entre 10h et 16h (surtout en été).

3. [Abus de produits cosmétiques de mauvaise qualité] : Certaines femmes utilisent des produits cosmétiques en grande quantité pendant de nombreuses années. Les ingrédients nocifs contenus dans les cosmétiques, tels que les conservateurs, les bactéricides, les métaux, les pigments et les parfums, peuvent s'accumuler sur une longue période et entraîner une série de maladies de la peau, le chloasma étant l'une d'entre elles. Les conséquences de l’utilisation à long terme de produits cosmétiques de mauvaise qualité sont encore plus graves.

[Suggestion] : Les femmes devraient porter moins de maquillage ou choisir des cosmétiques contenant des ingrédients naturels ou biologiques.


4. [Stress psychologique excessif] : Si vous êtes stressé pendant une longue période, le métabolisme du corps ralentira, les nutriments nécessaires à la peau seront insuffisants, les cellules pigmentaires deviendront plus actives et le mélasma se développera de plus en plus.

[Suggestion] : Gardez une bonne humeur, évitez l’anxiété et le chagrin et choisissez des mesures efficaces pour soulager le stress, comme faire de l’exercice, écouter de la musique et trouver quelqu’un à qui parler, etc. Tout cela aidera à prévenir et à traiter le chloasma.


5. [Grossesse] : Les femmes sont sujettes au chloasma lorsqu'elles sont enceintes de 3 à 5 mois, c'est pourquoi on l'appelle aussi « taches de grossesse ». La pigmentation du visage pourrait être due à l'action combinée des œstrogènes et de la progestérone, qui stimulent les mélanocytes. La progestérone favorise le transport et la diffusion des mélanosomes et augmente la production de mélanine.


6. [Souffrir de maladies chroniques] : La plupart des femmes souffrent de maladies du système reproducteur telles que des menstruations irrégulières, une dysménorrhée, une annexite, une stérilité, etc., qui peuvent provoquer un chloasma. Ces maladies sont principalement causées par des troubles endocriniens. De plus, les maladies gastro-intestinales chroniques, l’hyperthyroïdie, les maladies du foie, la tuberculose, les tumeurs, etc. peuvent également provoquer un chloasma.

[Suggestion] : La maladie primaire doit être traitée activement.


7. [Utilisation à long terme de certains médicaments] : La chlorpromazine, la phénytoïne sodique, l'esprit d'hibernation, la spironolactone, etc. peuvent induire l'apparition de chloasma, et le mécanisme spécifique n'est pas encore clair. De plus, les personnes qui prennent des contraceptifs oraux sont également sujettes au chloasma. Parmi les femmes qui utilisent des contraceptifs oraux, l’incidence du mélasma est d’environ 29 %, qu’elles les prennent en continu ou par intermittence.

<<:  Que dois-je utiliser en premier, une base ou une lotion ? N'oubliez pas d'utiliser le bon ordre pour les soins de la peau

>>:  Le masque coréen Lidzi est-il efficace ? Pourquoi les masques coréens sont-ils si populaires ?

Recommander des articles

Comment utiliser LUNA PLAY PLUS et comment changer la batterie

LUNA est un produit suédois de soin de la peau. I...