Attention aux dix erreurs fatales lors de l’application de masques faciaux

Attention aux dix erreurs fatales lors de l’application de masques faciaux

Les masques faciaux sont des « toniques » pour la peau. Ils peuvent fournir une énergie que les produits de soins de base ne peuvent pas fournir et stimuler la vitalité maximale de la peau en peu de temps. Cependant, « trop de nourriture peut nuire au corps ». Plus vous utilisez de masques pour le visage, mieux c'est. Voici quelques conseils sur la façon d'appliquer les masques pour le visage.

Attention aux dix erreurs fatales lors de l’application de masques faciaux

Erreur n°1 : porter un masque facial tous les jours

Les masques faciaux sont la base des produits de soin de la peau. Bien qu'ils soient très efficaces, ils ne doivent pas être utilisés tous les jours, sauf en cas d'exigences particulières. Certains masques faciaux ont des cycles clairement marqués, comme une cure de 5 jours ou 3 masques en 10 jours. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats, vous devez le suivre strictement.

En cas d'utilisation continue pendant une longue période, 1 à 2 fois par semaine suffisent. Sinon, peu importe à quel point la nourriture est délicieuse, vous vous sentirez rassasié si vous mangez trop ! Bien entendu, s’il s’agit d’une urgence dans des circonstances particulières, il peut être utilisé à tout moment.

L'utilisation quotidienne d'un masque nettoyant peut provoquer une sensibilité cutanée, voire des rougeurs et des gonflements, et faire perdre à la kératine immature sa capacité à résister aux dommages externes ; l'utilisation quotidienne d'un masque hydratant peut facilement provoquer de l'acné ; tandis qu'un masque hydratant peut être utilisé tous les jours pendant la saison sèche.

Erreur n°2 : Appliquer un masque facial en prenant un bain

Appliquer un masque facial en prenant un bain est vraiment un moyen intelligent de gagner du temps, mais cela dépend du masque que vous choisissez.

Il est recommandé d'utiliser un masque humide. Les masques peel-off et en gelée ne sont pas recommandés. Parce que la vapeur d'eau empêchera le masque de s'adapter parfaitement à la peau. Si le masque doit être complètement sec, la vapeur d'eau affectera l'efficacité du masque.

En plus des masques pour le visage, les crèmes de massage pour le visage, très appréciées dans le secteur de la beauté, sont également très adaptées à une utilisation pendant le bain. La vapeur du bain peut aider à adoucir les cuticules.

Les masques faciaux sont des « toniques » pour la peau. Ils peuvent fournir une énergie que les produits de soins de base ne peuvent pas fournir et stimuler la vitalité maximale de la peau en peu de temps. Cependant, « trop de nourriture peut nuire au corps ». Plus vous utilisez de masques pour le visage, mieux c'est. Voici quelques conseils sur la façon d'appliquer les masques pour le visage.

Erreur n°3 : Pas besoin d’utiliser de masques spéciaux pour les yeux

La peau autour des yeux n’a qu’un quart de l’épaisseur d’une peau normale, elle nécessite donc des soins particuliers. De nombreux masques pour le visage, en particulier ceux nettoyants et hydratants, contiennent des ingrédients qui peuvent irriter la peau délicate du contour des yeux et doivent être évités. Par conséquent, si vous souhaitez renforcer le soin de la peau autour de vos yeux, il est toujours nécessaire d'utiliser des masques pour les yeux. Surtout lorsque la peau autour des yeux est déshydratée et manque de nutrition, les soins intensifs sont les plus efficaces.

En fait, les masques pour les yeux doivent être utilisés régulièrement, au moins deux fois par semaine, et utilisés en conjonction avec une crème pour les yeux pour obtenir le meilleur effet de protection des yeux.

Erreur n°4 : Utiliser un masque sur le cou

La peau du cou ne peut pas être ignorée. C'est la peau qui révèle le plus facilement votre âge, mais lorsque nous participons à des occasions importantes, nous devons souvent porter une robe à col nu. Par conséquent, quelques jours avant votre grande robe, vous devez commencer à faire le soin du cou avant de vous maquiller.

Préparez un masque hydratant pour le cou une semaine à l'avance pour permettre à la peau du cou d'absorber suffisamment d'humidité ; environ 15 minutes avant d'appliquer officiellement le maquillage, appliquez un autre masque pour le cou pour éclaircir rapidement la pigmentation et uniformiser le teint du cou ; appliquez ensuite une base hydratante sur le cou, puis vous pouvez vous maquiller. Erreur n°5 : Ne jamais gaspiller l’essence du masque

C'est bien d'avoir conscience d'épargner, mais il faut l'utiliser au bon endroit ! Passer trop de temps à appliquer le masque facial entraînera une perte d’eau et de nutriments pour votre peau.

Ainsi, en plus de suivre les instructions d'utilisation, vous pouvez faire une estimation approximative du temps d'utilisation en fonction de différents masques : si le taux d'humidité est modéré, retirez-le après environ 15 minutes pour éviter que le masque n'absorbe l'humidité de la peau après séchage ; si le taux d'humidité est élevé, vous pouvez l'utiliser un peu plus longtemps, mais vous devez le retirer après 30 minutes au maximum. Si vous ne pouvez vraiment pas vous résoudre à vous séparer de son essence, c'est également une bonne idée de l'utiliser pour essuyer d'autres parties de votre corps.

Erreur n°6 : Il faut exfolier avant d'appliquer un masque

Il est nécessaire de garder votre peau propre avant d’appliquer un masque facial, mais l’exfoliation n’est pas nécessaire à chaque fois.

La couche cornée de la peau est la barrière naturelle de la peau, qui a pour fonction de prévenir la perte d'hydratation de la peau et de neutraliser l'acidité et l'alcalinité. Le cycle métabolique de la couche cornée est de 28 jours, c'est-à-dire que la couche cornée métabolise certaines cellules mortes tous les 28 jours. Par conséquent, l'exfoliation doit être effectuée au maximum une fois par mois. Une exfoliation trop fréquente endommagera la couche cornée. De plus, les peaux sensibles n’ont pas besoin d’être exfoliées fréquemment.

Erreur n°7 : Masque DIY longue durée

De nombreuses filles ont vu des masques faciaux faits maison promus à la télévision et dans les magazines. L'idée est bonne, mais en réalité, elle n'apporte qu'une aide très limitée à notre peau. Vous pourrez ressentir un certain effet juste après l'avoir fait, mais l'état de votre peau reviendra à son état initial le lendemain.

La raison est que les ingrédients de ces masques faits maison sont très naturels, mais ils n'ont pas été traités avec une technologie scientifique. En général, les molécules sont trop grosses pour être absorbées par la peau. Donc, même si c'est amusant et que cela permet d'économiser de l'argent, ils sont inefficaces. Les personnes intelligentes comme vous devraient y réfléchir attentivement !

Erreur n°8 : Les peaux grasses peuvent simplement utiliser un masque nettoyant

Il est très important pour les filles à la peau grasse d'appliquer des masques sur leur visage. Il existe trois types de masques au choix : les masques anti-sébum, les masques nettoyants en profondeur et les masques hydratants.

Car pendant la saison sèche, la peau manquera également d’eau et paraîtra grasse et sèche. La procédure d'utilisation consiste à choisir un jour par semaine pour faire un masque de contrôle de l'huile et hydratant, et à faire un masque nettoyant en profondeur et hydratant toutes les deux semaines.

Erreur 9:

Le masque ne doit pas être trop épais

Dois-je appliquer une couche épaisse de masque ? Oui! Lorsqu’un masque épais est appliqué sur le visage, la température de la peau augmente, ce qui favorise la circulation sanguine et permet aux nutriments infiltrés de mieux diffuser entre les cellules. L’eau à la surface de la peau qui ne peut pas s’évaporer restera dans l’épiderme, rendant la peau lisse et tendue. L'effet chauffant peut également adoucir la cuticule et dilater les pores, permettant ainsi d'évacuer la saleté accumulée à l'intérieur.

Erreur n°10 : Ne jamais utiliser de masque peel-off

Le masque peel-off utilise le contact et l'adhérence totale entre le masque et la peau. Lorsque le masque est arraché de la peau, les points noirs, les cuticules vieillissantes et les huiles de la peau sont tous « pelés ». Il possède la plus forte capacité nettoyante, mais il est également celui qui cause le plus de dommages à la peau. Une mauvaise utilisation peut provoquer un relâchement cutané, des pores dilatés et des allergies cutanées.

Il y a toujours eu beaucoup de controverses au sujet des masques peel-off, car l'action de déchirure elle-même endommagerait la peau, il n'est donc pas recommandé d'utiliser ce type de masque. Bien sûr, l’avantage des masques peel-off est qu’ils ont un fort pouvoir nettoyant. Si vous aimez vraiment ce type de masque, pensez à éviter la zone autour des yeux et des sourcils lors de l’application du masque, et ne l’utilisez pas trop fréquemment. En général, une fois par semaine suffit.

<<:  Comment prendre soin de vous après avoir utilisé Double Beauty Collagen

>>:  L'injection de collagène peut-elle rajeunir ? Êtes-vous encore loin de vieillir ?

Recommander des articles

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le nettoyant visage Minon ?

Le nettoyant visage Minon est riche en nutriments...

Comment est la crème pour les mains French Bon No. 9 ? Combien coûte-t-elle ?

Il y a 3 flacons de crème pour les mains French N...

Comment utiliser le masque à l'avocat JM pour hydrater et repulper votre visage

Les masques faciaux fabriqués par jm ont des effe...

Quelle est la différence entre l'essence et le sérum ?

Il existe de nombreux produits essentiels sur le ...

Le concombre et le miel peuvent-ils être utilisés comme masque facial ?

Le concombre contient beaucoup de vitamine C, qui...