Quel est le principe du masque pour les pieds ? 90% des gens ne connaissent pas le principe. Le savez-vous ?

Quel est le principe du masque pour les pieds ? 90% des gens ne connaissent pas le principe. Le savez-vous ?

Lorsque nous utilisons des masques pour les pieds, de gros morceaux de peau morte tombent souvent. Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas le principe du peeling au masque pour les pieds, mais ils se soucient davantage de savoir s'il est sans danger et s'il y a des effets secondaires. Laissez-moi maintenant vous révéler le principe du peeling au masque pour les pieds.

Quel est le principe du masque pour les pieds

Les masques pour les pieds contiennent de l'acide salicylique, de l'acide lactique, de l'acide de fruits, etc. En raison de la présence de ces substances acides, la couche cornée la plus externe de la peau devient acide après l'utilisation du masque pour les pieds, avec un pH d'environ 3,5-4. Le pH de la couche cornée de la peau est généralement de 5,5 à 6. Par conséquent, lorsqu'il y a une différence d'acidité et d'alcalinité entre la couche cornée et le derme et qu'ils ne fusionnent pas, une desquamation se produit.

Est-il sécuritaire d’utiliser un masque pour les pieds ?

Je suis sûre que toutes les jeunes femmes se sont inquiétées de ce problème. Vous pouvez désormais être sûre que l'utilisation de masques pour les pieds est sûre, car le rapport de concentration des substances acides dans l'essence du masque pour les pieds a été testé et ne posera aucun problème à la plupart des gens. Mais veuillez noter que le temps d'utilisation doit suivre les exigences du produit et ne doit généralement pas dépasser une heure.

Lorsque vous utilisez un masque pour les pieds, vous devez faire attention à la fréquence d'utilisation sûre

De nombreuses jeunes femmes peuvent trouver l'effet très bon après l'avoir utilisé et vouloir continuer à l'utiliser, mais les masques pour les pieds doivent être utilisés une fois par mois au maximum et ne doivent pas être utilisés fréquemment pendant une longue période. C'est parce que les pieds accumulent de vieilles cuticules qui ne peuvent pas se renouveler d'elles-mêmes, il n'y a donc absolument aucun problème à utiliser un masque peeling pour les pieds à ce moment-là. Cependant, un peeling artificiel fréquent interfère avec le métabolisme normal, détruisant non seulement la membrane barrière de la peau, mais affectant également sa fonction d'auto-réparation. La peau des pieds est délicate et fine, et la méthode de protection des pieds qui pèle directement avec des ingrédients chimiques peut facilement obstruer les pores des pieds, rendant impossible la transpiration normale, les femmes doivent donc être prudentes et ne pas l'utiliser fréquemment.

Précautions d'emploi du masque pour les pieds

Le temps de pelage varie

Certaines jeunes femmes ont signalé qu'après avoir utilisé des masques pour les pieds, il n'y avait pas de desquamation après plusieurs jours d'utilisation. Cela est dû au fait que la peau ne pèle pas immédiatement après l'utilisation du masque pour les pieds et qu'il existe des différences individuelles. En général, la desquamation commence au bout de 3 à 7 jours et peut durer une semaine ou plus. Alors mesdames, ne soyez pas impatientes, attendez patiemment~

Il est préférable de ne pas déchirer la peau de vos pieds

Lors de la desquamation de la kératine, des peaux mortes apparaissent et vous, mesdames, ne pourrez peut-être pas résister et vous déchirerez la peau de vos pieds. Cependant, si vous arrachez de force la peau de vos pieds avec vos mains, vous risquez d'endommager la nouvelle peau en croissance et de provoquer des blessures.

Les personnes ayant des blessures aux pieds ne peuvent pas l'utiliser

Si vous vous êtes récemment cogné les pieds ou si vos pieds ont été blessés à cause de chaussures qui les pressaient, il vous suffit d'être patient. Quel que soit le type de blessure, même s'il s'agit d'une peau abîmée causée par une piqûre de moustique, vous devez attendre que la plaie guérisse avant de l'utiliser. Parce que les substances acides contenues dans le masque pour les pieds peuvent provoquer une inflammation, des saignements et même une ulcération au niveau de la plaie.

Autres méthodes de soins des pieds

Le masque peut être appliqué sur les pieds

Après avoir appliqué le masque facial, il reste souvent beaucoup d'essence. À ce moment-là, vous pouvez appliquer à nouveau le masque sur vos pieds. Cela permettra non seulement d'éviter les déchets, mais aussi de fournir un masque hydratant pour vos pieds.

Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude avec du sel

Je pense que toutes les jeunes filles doivent être très fatiguées après une journée d'études et de travail. À ce moment-là, vous pouvez tremper vos pieds dans de l'eau chaude. C'est aussi la méthode de soin des pieds la plus simple que chacun d'entre nous puisse utiliser. Tremper vos pieds dans de l'eau chaude avec du sel peut tuer les bactéries, désodoriser, exfolier et soulager la fatigue. Si les conditions le permettent, vous pouvez également essayer d’ajouter des pétales de fleurs, du vinaigre, des huiles essentielles, etc. à de l’eau chaude pour prendre soin de vos pieds.

<<:  Conseils de soins de la peau pour rester éveillé tard pendant la Coupe du monde

>>:  Que diriez-vous d'un masque pour les yeux au venin de serpent pour redonner le sourire à vos yeux ?

Recommander des articles

Combien de temps dois-je appliquer le masque Jade Centella Asiatica ?

Combien de temps dois-je utiliser le masque Yuze ...

À quel âge convient l'essence de ginseng rouge Tongren Secret ?

Les traces du temps se dévoilent sur le visage et...