L'eau de riz peut-elle éliminer les marques d'acné ? Quelles sont les étapes à suivre pour se laver le visage ?

L'eau de riz peut-elle éliminer les marques d'acné ? Quelles sont les étapes à suivre pour se laver le visage ?

En parlant d’eau de riz, c’est assez courant. Nous mangeons et lavons le riz tous les jours. L’eau de riz discrète a un grand pouvoir. Voyons si l’eau de riz peut éliminer les cicatrices d’acné ? Quelles sont les étapes pour se laver le visage avec de l’eau de riz ?

L’eau de lavage du riz est l’eau qui reste après le lavage du riz. Elle est généralement jetée. Je ne m’attendais pas à ce que l’eau de lavage du riz puisse avoir des effets inattendus. Voyons si l’eau de lavage du riz peut éliminer les marques d’acné :

Les riches nutriments contenus dans l’eau de riz peuvent favoriser le métabolisme cellulaire, prévenir le vieillissement cutané et améliorer la résistance de la peau. La texture est douce et non irritante et, plus important encore, l’acidité et l’alcalinité de l’eau de riz peuvent être ajustées.

Se laver le visage avec de l’eau de riz matin et soir permet d’éliminer l’acné et de blanchir la peau. Cependant, n’importe quelle eau de riz ne peut pas être utilisée pour blanchir la peau. Parlons des méthodes de beauté à base d’eau de riz !

Comment se laver le visage avec de l'eau de riz

Méthode : Mettez le riz blanc dans un récipient et versez de l’eau du robinet. Après avoir frotté, videz l'eau de lavage du riz, puis versez à nouveau de l'eau du robinet. Après avoir frotté, conservez la deuxième eau de lavage du riz pour une utilisation ultérieure. Une fois que l'eau de lavage du riz restante s'est déposée pendant la nuit, prenez l'eau de lavage du riz blanc laiteux et versez-la dans le bassin de lavage. Ajoutez environ 1,5 fois la quantité d’eau chaude utilisée pour laver le riz. Utilisez l'eau de riz pour embellir votre peau ! Vous pouvez l'utiliser directement pour vous laver le visage.

Six étapes pour se laver le visage avec de l'eau de riz

Étape 1 : Après avoir lavé le riz, ne versez pas l'eau. Laissez l'eau reposer un moment, puis utilisez l'eau plus claire du dessus pour vous laver le visage.

Étape 2 : Pour obtenir un meilleur effet de soin de la peau, nous utilisons une éponge au charbon de bambou trempée dans de l'eau de lavage de riz et nous massons le visage. Le charbon de bambou contient également des ingrédients qui absorbent la saleté, ce qui lui permet de nettoyer efficacement la saleté en profondeur dans la peau.

Étape 3 : Après avoir lavé votre visage avec de l’eau de riz, nous avons également un produit de beauté et de soin de la peau magique, à savoir les grains de maïs ! Ne le sous-estimez pas, c’est une bonne aide pour le soin de la peau. Après avoir écrasé les grains de maïs, déposez-les sur un coton et massez-les correctement. Après un certain temps, vous serez surpris de constater que le processus de massage des grains de maïs sur votre visage est très confortable.

Étape 4 : Après avoir terminé le nettoyage et l’exfoliation du visage, n’oubliez pas les soins de suivi. À ce stade, il est très important d’appliquer une lotion tonique.

Étape 5 : Si vous sentez toujours que vous n'êtes pas encore satisfait, vous pouvez prendre soin de la peau de vos yeux en appliquant un masque pour les yeux pour rendre la peau des yeux aussi claire que la peau du visage et éviter les cernes importants qui affectent votre image.

Étape 6 : Enfin, nous appliquons l'essence et la lotion. De cette façon, notre nettoyage du visage à l'eau de riz + soin de la peau aux grains de maïs est terminé ! À ce moment-là, regardez-vous à nouveau dans le miroir. Le bouton est-il beaucoup plus petit ? Votre peau est-elle plus translucide ? Voyez si votre peau devient blanche et rosée !

La surface du riz contient du potassium. L'eau utilisée pour laver le riz deux fois deviendra faiblement acide avec un pH d'environ 5,5. Si vous continuez à laver le riz, elle deviendra une eau alcaline avec un pH d'environ 7,2. L'eau alcaline a une plus grande capacité nettoyante, tandis que l'eau acide est meilleure pour la peau. Cela nécessite de choisir l'eau de riz qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau.

L'eau de riz que nous voyons souvent s'avère avoir un effet formidable. Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire disparaître vos cicatrices d'acné ?

Les bienfaits de se laver le visage avec de l'eau de riz tous les jours

Nettoyage de la peau : L'eau de riz contient du potassium, qui peut décomposer l'huile et la saleté de la peau, jouant ainsi un rôle nettoyant. En même temps, il y a des résidus de riz brisé dans l'eau de riz. Lorsque nous utilisons l'eau de riz pour nous laver le visage, nous pouvons frotter la peau avec les résidus de riz brisé, qui peuvent également jouer un rôle exfoliant.


Blanchiment et élimination des taches de rousseur : l'eau de riz contient des vitamines et des minéraux hydrosolubles, notamment la vitamine B et la vitamine E. Se laver le visage avec de l'eau de riz pendant une longue période peut blanchir et éclaircir la peau, accélérer le métabolisme de la peau et permettre à la mélanine de mieux se décomposer, ce qui joue ensuite un rôle dans l'élimination des taches de rousseur.


Peau lisse : l'eau de riz contient des protéines, des vitamines, de l'amidon et des substances céréalières, qui sont les nutriments dont la peau a besoin. Se laver le visage avec de l'eau de riz pendant une longue période peut rendre la peau plus délicate et plus lisse, et elle a également un bon effet sur l'élimination des marques d'acné.


<<:  Combien coûte une bouteille de Gaozi Dabaishui et à quel âge convient-elle ?

>>:  La crème pour les yeux peut-elle éliminer les pattes d'oie ? Elle n'est pas très efficace

Recommander des articles

Que diriez-vous d'un démaquillant au concombre Swisse ?

La plupart des gens qui connaissent Swisse savent...

Ordre d'utilisation du sérum correcteur de taches Clinique

Quel est l'ordre d'utilisation de Cliniqu...

Comment utiliser le nettoyant visage Fresh Soy pour nettoyer en profondeur

En tant que produit phare de Fresh, le nettoyant ...