Comment utiliser le pourpier sur le visage et quels sont ses effets

Comment utiliser le pourpier sur le visage et quels sont ses effets

Le pourpier, nous l'avons tous vu. Ce pourpier est utilisé pour être mangé, et il existe différentes façons de le consommer. Le pourpier a également d'autres utilisations. Comment utiliser le pourpier en masque facial ? Quels sont les bienfaits du masque facial au pourpier ?

Comment utiliser le pourpier sur le visage

Méthode 1 : Lavez le pourpier, coupez-le en morceaux et faites-le cuire dans une casserole à feu doux pendant 5 minutes. Ensuite, ramassez-le, écrasez-le et appliquez-le sur votre visage. Si vous avez peur que le pourpier tombe lors de l'application du masque facial, vous pouvez mettre le pourpier haché sur un coton ou du papier masque facial jetable. Ne le nettoyez pas pendant une demi-heure à la fois. Ensuite, essuyez votre visage avec de l’eau bouillie. Attendez 10 minutes avant de vous laver à l’eau claire et d’appliquer des produits de soin de la peau pour retenir l’humidité.

Méthode 2 : Écrasez le pourpier pour en extraire le jus, ajoutez la quantité appropriée d'eau de miel pour faire un masque facial. Après avoir attendu environ 20 minutes, lavez soigneusement votre visage à l’eau claire pour rafraîchir instantanément votre peau.

Quels sont les bienfaits du masque facial au pourpier

1. Traiter les verrues planes

Le pourpier peut évacuer la chaleur et détoxifier, réduire l'inflammation et l'enflure, réduire les rougeurs et l'enflure de la peau, soulager les démangeaisons, contrôler l'infection bactérienne et peut traiter efficacement les verrues plates.

Verrues planes : un type de maladie verruqueuse, également appelée « verrues plates », sont des excroissances cutanées courantes qui apparaissent souvent sur le visage, le dos des mains et les avant-bras des jeunes. Il s'agit de papules plates dont la taille varie d'une pointe d'aiguille à une graine de soja. Il n'y a généralement pas de symptômes subjectifs, mais parfois de légères démangeaisons. L'éruption s'aggrave progressivement, l'évolution de la maladie est lente et elle est auto-contagieuse.

2. Traiter l'acné

Le jus de pourpier peut éliminer efficacement l'acné. En médecine traditionnelle chinoise, le pourpier a pour effet d'absorber l'humidité et de soulager les démangeaisons, d'évacuer la chaleur et de réduire les gonflements. Il a un bon effet thérapeutique sur certaines maladies cutanées remplies de pus telles que les abcès et l’acné.

3. Hydrater et nourrir la peau

Le pourpier contient des ingrédients tels que la vitamine A et le carotène, qui peuvent stimuler les fibres de collagène pour synthétiser des fibroblastes et produire de jeunes cellules. Il possède également d'excellentes propriétés antioxydantes, qui peuvent éliminer l'excès de radicaux libres dans le corps et réduire les dommages causés par les radicaux libres à la peau. Par conséquent, il a pour effet d’hydrater la peau, de prévenir la rugosité de la peau et d’atténuer le vieillissement.

<<:  Quelle couleur dois-je utiliser pour isoler ma peau jaune ? Comment dois-je appliquer la crème isolante ?

>>:  Série de produits raffermissants Time-Free de la marque Pianzaihuang : laissez votre « âge du visage » dépasser le temps

Recommander des articles

Comment éviter que la crème solaire n'étouffe vos yeux ?

Parfois, l’application d’une crème solaire peut p...

À quel âge convient Marumi White Love ?

La crème blanchissante Marumi White Love Pure est...