Comment prévenir le vieillissement en veillant tard

Comment prévenir le vieillissement en veillant tard

Comment prévenir le vieillissement en veillant tard ? Veiller tard est presque synonyme de vieillissement, provoquant fatigue, manque d'énergie, peau rugueuse, etc. Alors comment les personnes qui veillent tard peuvent-elles prévenir le vieillissement ?

Comment prévenir le vieillissement en veillant tard

1. Défense – Dites non aux aliments pseudo-énergisants



1. Évitez les boissons contenant de la caféine


Bien que la caféine puisse vous rafraîchir, elle consomme les vitamines B du corps, qui sont liées à la coordination nerveuse et musculaire. Les personnes qui manquent de vitamines B ont tendance à se fatiguer plus facilement et sont plus susceptibles de former un cercle vicieux. De plus, boire des boissons contenant de la caféine à jeun le soir peut irriter la muqueuse gastro-intestinale et provoquer des douleurs abdominales.


2. Contrôlez strictement les sucreries


Manger des sucreries est également un grand tabou lorsque l'on veille tard. Bien que le sucre soit riche en calories et puisse rendre les gens excités dans une certaine mesure, il consommera des vitamines B, ce qui entraînera l'effet inverse et provoquera facilement des problèmes d'obésité.


3. Dites non à la malbouffe


De nombreuses personnes qui veillent tard gardent toujours à portée de main de la malbouffe comme des nouilles instantanées et des chips de pommes de terre, et les utilisent pour remplir leur estomac lorsqu'elles ont faim. Cependant, ce type d'aliment n'est pas facile à digérer et augmente la charge sur le tube digestif. En manger trop provoquera une indigestion et augmentera les lipides sanguins, ce qui n'est pas bon pour la santé.


Bien que de nombreuses nouilles instantanées soient désormais présentées comme n'étant pas frites, elles contiennent tout de même de l'huile de cuisson. Si elles sont laissées trop longtemps dans l'eau, l'huile s'oxyde et se décompose au contact de l'air, produisant ainsi des peroxydes d'aldéhyde toxiques. Manger des nouilles instantanées avec de l'huile avariée vous apportera des problèmes inattendus, tels que des étourdissements, des maux de tête, de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée et d'autres symptômes d'empoisonnement.


4. Évitez de manger des aliments gras, crus ou froids


Afin d'éviter que l'estomac ne travaille plus, de nombreuses personnes choisissent des aliments gras ; certaines personnes se donnent des boissons froides, mais les aliments gras ne sont pas faciles à digérer, ce qui peut facilement provoquer une stagnation des aliments et induire des maladies gastro-intestinales ou une pancréatite aiguë ; les aliments crus et froids ont un fort effet irritant sur la muqueuse du tube digestif, ce qui peut facilement provoquer des diarrhées ou des maladies du tube digestif.


5. Ne fumez pas et ne buvez pas


La nicotine contenue dans les cigarettes peut provoquer une constriction des vaisseaux sanguins et un ralentissement de la circulation sanguine, ce qui provoque une sécheresse et un vieillissement plus précoces, ce qui entraîne un affaissement naturel des rides du visage et une dilatation des pores. Lorsque la teneur en alcool dans le corps dépasse la norme, cela provoque un gonflement. Pour ceux qui restent éveillés tard, leur condition physique est inférieure à celle de la journée, et fumer et boire causent davantage de dommages à leur corps.


<<:  Comment éliminer les points noirs

>>:  Comment réparer un bronzage

Recommander des articles

INS BEAUTY La nouvelle force de la beauté pure ! Marque de soins de la peau Abib

La génération Z, qui est à la pointe de la tendan...

La lotion pour le corps doit-elle être appliquée sur tout le corps ?

La lotion pour le corps est un produit de soin co...

Comment utiliser le masque Drink Up d'Origins pour hydrater votre peau

Origins Drink Up Mask est le produit phare d'...