Pourquoi ma peau est-elle toujours aussi mauvaise alors que j'en prends soin tous les jours ? Vous devriez connaître ces trois raisons

Pourquoi ma peau est-elle toujours aussi mauvaise alors que j'en prends soin tous les jours ? Vous devriez connaître ces trois raisons

Si vous prenez soin de votre peau tous les jours mais que votre peau est en mauvais état, il doit y avoir un problème avec vos soins de la peau. Il se peut que la protection solaire ne soit pas en place, que les produits de soins de la peau soient mal choisis, que la couche cornée du visage ne soit pas correctement nettoyée, etc. Ces raisons peuvent faire en sorte que les produits de soins de la peau ne soient pas absorbés et que la peau se détériore de plus en plus.

Même si vous prenez soin de votre peau tous les jours, il n’y a toujours pas beaucoup d’amélioration sur la peau et il semble que les problèmes soient toujours là. En fait, il existe deux situations possibles pour ce problème. L’une d’entre elles est que vous ne faites pas le travail correspondant sur les soins de la peau, ce qui entraîne un travail inutile et des dépenses d’argent sans voir d’effet. Alors, quelles sont les idées fausses que nous devrions connaître sur ce genre de problème ?

La raison pour laquelle votre peau est toujours en mauvais état malgré des soins quotidiens

1. Nettoyage du visage

Notre peau est divisée en épiderme, derme et tissu sous-cutané. L'épiderme est la couche la plus externe de la peau et constitue le film protecteur de la peau, également connu sous le nom de barrière cutanée. Dans une certaine mesure, il peut hydrater et retenir l'humidité et prévenir les dommages causés par des substances nocives étrangères. Dans la vie quotidienne, certaines personnes ont des idées fausses sur le nettoyage du visage. Elles pensent que tant que le visage est bien lavé, les produits de soin de la peau qui suivent peuvent être mieux absorbés. Par conséquent, elles se frottent vigoureusement le visage lorsqu'elles se lavent le visage, utilisent des nettoyants pour le visage à fort pouvoir nettoyant et exfolient fréquemment. Au fil du temps, la cuticule de la peau deviendra de plus en plus fine.

Bien que le nettoyage soit important, un nettoyage excessif peut endommager gravement la peau, il ne faut donc pas exfolier trop souvent. Une fois par semaine suffit pour une peau normale, et les peaux sensibles ont une cuticule très fine, il n'est donc pas nécessaire d'exfolier à nouveau. De plus, lorsque vous vous lavez le visage, n'utilisez pas de nettoyant pour le visage trop fort et susceptible d'irriter la peau. Il est préférable d'utiliser un nettoyant pour le visage à base de plantes biologiques, doux et qui n'irrite pas la peau, comme un nettoyant pour le visage contenant de l'herbe d'oranger rose, qui peut nettoyer la peau tout en la nourrissant. Une utilisation à long terme peut également équilibrer l'équilibre hydrique et sébum et rétrécir les pores. Les ingrédients du nettoyant à l'herbe d'oranger rose sont très sûrs et sains et peuvent être utilisés sans crainte sur les peaux sensibles.

2. Hydratation de la peau

Il est très bon d’hydrater la peau de manière appropriée et efficace, mais il ne faut pas trop l’hydrater ! On entend souvent certaines célébrités dire qu'elles appliquent des masques faciaux tous les jours, et parfois même deux fois par jour. En fait, c'est une mauvaise pratique. L'application fréquente de masques faciaux exerce une certaine pression sur la peau, provoquant une hydratation cutanée, des dommages à la barrière cutanée, un amincissement de la couche cornée et divers problèmes cutanés.

En règle générale, pour une peau normale, il suffit d'appliquer le masque 2 à 3 fois par semaine, et chaque fois ne doit pas être trop longue. Les masques ordinaires peuvent être appliqués pendant 15 minutes, et certains masques peuvent être appliqués jusqu'à 25 minutes.

3. Protection solaire inadéquate

Tout le monde a le concept de protection solaire, mais beaucoup de gens pensent qu'ils n'appliqueront de la crème solaire que lorsqu'ils sortent en été ou lorsque les rayons ultraviolets sont forts. En fait, cette pratique est fausse. Les rayons ultraviolets existent toute l'année, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il faut donc se protéger du soleil toute l'année.

Ce qui précède est la raison pour laquelle votre peau s'aggrave malgré des soins quotidiens. J'espère que cela vous sera utile.

<<:  Comment fonctionne le nettoyant visage de l'Institut Ishizawa ? Quels types de peau conviennent au nettoyant visage de l'Institut Ishizawa ?

>>:  L'essence Aurora de Pola est-elle efficace ? Quels sont les effets de l'essence Aurora de Pola ?

Recommander des articles

Test et utilisation du nettoyant visage Philips

Qu'en est-il des appareils nettoyants Philips...

Le Double Serum de Clarins peut-il être utilisé uniquement le soir ?

Le Double Serum de Clarins est censé être une ess...

Quel est le meilleur moment pour utiliser le sérum, le jour ou la nuit ?

De nos jours, de nombreuses amies utilisent des e...

Comment se débarrasser de l'acné ? Quand l'acné disparaîtra-t-elle ?

Comment éliminer l'acné ? À l’arrivée de la p...

Nettoyants visage recommandés pour les peaux grasses

Recommandations de nettoyants visage adaptés aux ...