Puis-je garder le masque aux algues sur mon visage jusqu'à ce qu'il sèche ? 15 minutes, c'est le mieux

Puis-je garder le masque aux algues sur mon visage jusqu'à ce qu'il sèche ? 15 minutes, c'est le mieux

De nombreuses personnes apprécient les masques aux algues. Après avoir appliqué le masque aux algues, elles sentiront que leur peau est très hydratée. Alors, combien de temps est-il approprié d’appliquer le masque aux algues ? Puis-je garder le masque aux algues sur mon visage jusqu'à ce qu'il sèche ?

Puis-je garder le masque aux algues sur mon visage jusqu'à ce qu'il sèche ?

Ne peut pas. Il est préférable de l'appliquer pendant 15 minutes, mais pas trop longtemps. Beaucoup de gens pensent que plus le masque aux algues est appliqué longtemps, mieux c'est. Cependant, lorsque l'humidité du masque aux algues est inférieure à celle de la peau, il absorbe l'humidité de notre peau, ce qui rend l'effort vain. Bien sûr, il ne peut pas non plus être trop court, sinon la peau n’absorbera pas suffisamment de nutriments et d’humidité, ce qui gaspille les nutriments du masque aux algues.

Le bon moment pour utiliser un masque aux algues

La plupart des masques durent environ 15 minutes. Les différents masques ont des niveaux de pénétration différents. En général, la peau absorbe les nutriments en 15 à 20 minutes, il est donc inutile de l'appliquer plus longtemps que nécessaire. De plus, si vous dépassez le temps d'application du masque, le papier du masque sec absorbera l'humidité de la peau, ce qui n'est pas propice à la beauté et aux soins de la peau.

De plus, la fréquence normale d'application est généralement d'environ deux fois par semaine. Si vous avez besoin d'améliorer un certain effet, comme l'hydratation et l'anti-rides, vous pouvez appliquer le masque aux algues pendant une semaine, à partir de la deuxième semaine, et l'appliquer 2 à 3 fois par semaine.

Comment tirer le meilleur parti du masque aux algues

Lors de l'application d'un masque aux algues, l'effet principal sur la peau est en fait le collagène contenu dans les particules d'algues. Par conséquent, de nombreuses personnes peuvent penser que le masque aux algues doit être appliqué plus longtemps, sinon le collagène contenu dans les particules d'algues ne sera pas absorbé avant l'application du masque. En fait, si vous voulez que les particules d'algues sortent plus tôt, vous pouvez les faire tremper un moment avant d'appliquer le masque et utiliser de l'eau tiède. Vous pouvez le frotter avec vos mains pendant le trempage. Attendez que la colle des particules d'algues soit presque sortie, puis appliquez-la sur votre visage. De cette façon, le masque aux algues n'a pas besoin d'être appliqué trop longtemps et peut également donner de bons résultats.

Quand appliquer le masque aux algues

Il est préférable d’appliquer le masque aux algues entre 19 et 21 heures, lorsque les cellules ont le plus besoin de nutriments et ont la meilleure capacité d’absorption. À 12 heures, le corps humain entre dans la période de sommeil et le corps va produire des hormones pour stimuler l'activité cellulaire et améliorer la capacité métabolique. À ce moment-là, la peau entre dans la période de réparation, donc après avoir appliqué le masque et vous être lavé le visage à 9 heures, vous pouvez appliquer une lotion de beauté réparatrice ou un masque de nuit pour aider à la réparation.

À qui convient le masque aux algues ?

(1) Personnes ayant la peau sensible : les algues sont très douces, vraiment naturelles et n'ont subi aucun traitement complexe, elles sont donc très sûres. Les masques à base de plantes chinoises ne peuvent pas être utilisés sur les peaux sensibles. Tous les masques fonctionnels contiennent des ingrédients très puissants qui ciblent les problèmes de peau, et ces ingrédients irritent presque toujours la peau. La peau sensible est fine et ne peut pas supporter une forte stimulation.

(2) Pour ceux qui ont besoin d'un traitement d'urgence pour la peau brûlée par le soleil : le masque aux algues est doux et rafraîchissant. Si vous avez un coup de soleil, faire un masque aux algues est un bon choix.

(3) Personnes ayant la peau sèche : L’effet le plus important des algues est l’hydratation, ce qui est parfait pour les peaux sèches.

(4) Les personnes ayant la peau grasse qui souhaitent contrôler le sébum et reconstituer l'hydratation : une fois les algues imbibées de collagène, elles deviennent collantes et glissantes et peuvent absorber beaucoup de saleté. Tout en reconstituant l'eau, il contrôle également le sébum, laissant votre peau rafraîchie le lendemain.

<<:  La lotion pour le corps, eau ou lotion, est-elle très adaptée à une utilisation estivale ?

>>:  Quels produits de soin de la peau sont bons pour les étudiants ? Une simple hydratation suffit

Recommander des articles

Dois-je me laver le visage après avoir utilisé le masque Yuze Centella Asiatica ?

Dois-je me laver le visage après avoir utilisé le...

Qu'est-ce qu'un filet à bulles et comment l'utiliser

Le filet moussant est un outil utilisé pour le la...

Effets de l'EGF sur la peau

Je pense que tout le monde sait que les produits ...