Peut-on traiter les poches sous les yeux par acupuncture ? Peut-on les éliminer par massage ?

Peut-on traiter les poches sous les yeux par acupuncture ? Peut-on les éliminer par massage ?

Avoir des poches sous les yeux est un phénomène très courant dans notre vie quotidienne. Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à l'apparition de poches sous les yeux, et il existe également de nombreuses façons de les traiter. Voyons donc si les poches sous les yeux peuvent être traitées par l'acupuncture ? Les poches sous les yeux peuvent-elles être éliminées par massage ?

Les poches sous les yeux peuvent-elles être traitées par acupuncture ?

L'acupuncture peut également éliminer les poches sous les yeux. Le traitement d'acupuncture peut favoriser la circulation sanguine locale, améliorer les cernes et avoir un certain effet thérapeutique sur les poches sous les yeux causées par une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le traitement par acupuncture n'a pas d'effet thérapeutique très évident. Si vos poches sous les yeux sont trop visibles, vous pouvez choisir d'aller à l'hôpital pour un traitement chirurgical. Avant l'acupuncture, vous pouvez d'abord faire des compresses chaudes locales et des massages, puis utiliser le traitement par acupuncture. Vous devez adopter de bonnes habitudes oculaires dans votre vie quotidienne, veiller à dormir suffisamment et ne pas regarder souvent votre téléphone ou votre ordinateur. En général, vous devez détendre vos yeux pendant un moment toutes les heures. Vous pouvez regarder davantage de plantes vertes ou faire des exercices oculaires appropriés. En cas de poches sous les yeux tenaces ou congénitales, l'acupuncture seule ne suffit pas. Dans ce cas, une intervention chirurgicale ou une liposuccion est nécessaire pour éliminer les poches sous les yeux.

Les poches sous les yeux peuvent-elles être éliminées par massage ?

Nous pouvons également utiliser des techniques de massage pour éliminer les poches sous les yeux. Il existe de nombreuses techniques de massage différentes. Je pense que si vous comprenez et persistez dans le massage, la peau autour de vos yeux deviendra plus tendue. 1. Méthode de tapotement et de levage : Cette méthode utilise des tapotements et un levage doux pour éliminer les poches sous les yeux. Nous devons utiliser le majeur et l'annulaire pour passer de l'intérieur de la paupière inférieure à l'extérieur de la paupière inférieure et près de la tempe. L'ensemble du processus nécessite des tapotements et un levage approprié pour soulager la fatigue oculaire. Il doit être répété trois fois.

2. Méthode de translation de l'arcade sourcilière : comme son nom l'indique, la méthode de translation de l'arcade sourcilière se concentre sur l'arcade sourcilière, car c'est là que convergent la plupart des nerfs de notre tête. Le massage de l'arcade sourcilière peut apaiser les nerfs de la paupière supérieure et ainsi soulager la fatigue oculaire. Il faut utiliser le majeur et l'annulaire. Séparez les deux doigts, placez le majeur au coin du sourcil et l'annulaire à l'extrémité du sourcil. Déplacez l'annulaire de l'intérieur vers l'extérieur le long de l'arcade sourcilière, puis fusionnez l'annulaire et le majeur et tirez-les vers la tempe. Répétez cette technique trois fois.

3. Méthode de lifting en V : Cette méthode repose principalement sur une technique de lifting pour soulever les paupières. Tant que nous persistons, nous pouvons améliorer la peau autour des yeux et la rendre plus ferme. Pour tirer les paupières, il faut utiliser l'index et le majeur pour former un V, les placer sur la paupière intérieure, maintenir la forme en V et tirer vers la tempe extérieure. Cette opération doit être répétée trois fois.

Acupuncture et moxibustion pour les poches sous les yeux

En plus des traitements chirurgicaux et médicamenteux pour éliminer les poches sous les yeux, l'acupuncture, qui combine la médecine traditionnelle chinoise avec la science électronique moderne, présente également des degrés d'efficacité variables dans le traitement de diverses poches sous les yeux. La médecine traditionnelle chinoise divise les poches sous les yeux en deux types : congénitales et acquises. Le type congénital est héréditaire, tandis que le type acquis est dû à une stimulation indésirable à long terme de la peau des paupières, comme un massage inapproprié, des larmes fréquentes, des traits d'eye-liner fréquents, etc., ce qui conduit finalement à un relâchement et à une atrophie de la peau des paupières. La méthode de traitement est la suivante : allumez l'appareil et pratiquez l'acupuncture sur les points d'acupuncture correspondants tels que les points Taiyang, Yuyao et Ashi. Le courant électrique provoquera une contraction et des secousses importantes des muscles des paupières, accélérant ainsi la décomposition de la graisse locale et resserrant les paupières lâches. La médecine traditionnelle chinoise estime également que la formation de poches sous les yeux est directement liée aux fonctions de la rate et de l'estomac du corps humain, en particulier au bon ou au mauvais fonctionnement de la rate, qui affecte directement la fonction musculaire et le métabolisme des graisses corporelles. D'après l'anatomie des méridiens et des points d'acupuncture, l'endroit où se forment les poches sous les yeux se trouve être le point de départ du méridien de l'estomac du pied-Yangming. Par conséquent, l'activation des points d'acupuncture du méridien de l'estomac, la stimulation bénigne du méridien de l'estomac et l'amélioration des fonctions de la rate et de l'estomac sont d'une importance pratique pour le traitement des poches sous les yeux.

Les poches sous les yeux peuvent-elles être retirées deux fois ?

L’opération d’ablation des poches sous les yeux peut être effectuée une deuxième fois. Si le patient estime que l'effet de l'opération n'est pas à la hauteur de ses attentes, que la peau de la paupière inférieure se relâche à nouveau ou que la graisse orbitaire se gonfle, il peut se rendre à l'hôpital pour une deuxième opération d'ablation des poches sous les yeux. Cependant, le moment précis de la deuxième opération doit être déterminé en fonction du moment de l'opération précédente, car il est nécessaire d'attendre que l'effet de l'opération précédente soit stable avant de pouvoir effectuer la deuxième opération, ce qui prend généralement plus de trois mois. De plus, après l'opération, les patients doivent veiller à prévenir les infections, à assurer la désinfection et le nettoyage locaux, à utiliser correctement leurs yeux et à faire attention au repos.

<<:  Quelle est la valeur du pH du nettoyant visage aux acides aminés ? Le nettoyant visage aux acides aminés est-il moussant ?

>>:  Quelle est la différence entre un masque pour les mains et une épilation à la cire pour les mains ? Lequel est le meilleur ?

Recommander des articles

Dois-je utiliser un masque compressé pour mon masque gel ?

Les filles ont une énorme demande de masques faci...

95 % des filles ne connaissent pas le bon sens pour appliquer des masques faciaux

Les principaux effets du masque : hydratant, répa...

Comment choisir un masque facial pour peau grasse ou sèche

Mettre et arracher le masque facial, puis jouer a...

À quel niveau appartient Ji Cunxi ? Beauté naturelle, naturel

De nombreuses personnes connaissent la marque Ji ...

Comment traiter la peau grasse et sèche ?

La peau grasse et sèche est causée par un déséqui...

Comment utiliser le masque raffermissant La Mer

Le masque raffermissant La Mer est un masque très...

Comment est le masque Pechoin ? Il a tous les masques que vous voulez.

Que pensez-vous du masque facial Pechoin ? Après ...