La bonne façon d'exfolier sa peau. Tout ce que vous voulez savoir sur l'exfoliation se trouve ici.

La bonne façon d'exfolier sa peau. Tout ce que vous voulez savoir sur l'exfoliation se trouve ici.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre la bonne façon d’exfolier votre peau. De nombreuses personnes s’exfolient de manière incorrecte, alors examinons avec moi la méthode d’exfoliation ci-dessous.

La bonne façon d'exfolier

Dernièrement, j'ai vu de nombreux amis me demander pourquoi le fond de teint n'adhère pas bien ? Pourquoi la peau est-elle rugueuse ? Pourquoi les comédons fermés poussent de plus en plus... En fait, tous ces problèmes ont un point commun : votre couche cornée est trop épaisse !

Aujourd'hui, parlons avec vous de l'exfoliation, afin que nous puissions tous être justes et tendres~

Qu'est-ce que la kératine ?

La couche cornée est située dans la couche la plus externe de la peau et a pour fonction de protéger la peau et de retenir l’humidité.

La kératine a à l'origine la capacité de se métaboliser naturellement, mais en raison de la grave pollution environnementale actuelle, de nombreux jeunes ont une alimentation déséquilibrée, de mauvais horaires de travail et de repos et d'autres facteurs, ce qui entraîne un ralentissement du métabolisme du corps. Nos cellules de kératine ne peuvent pas tomber naturellement et s'accumulent en couche épaisse à la surface.

C'est la raison principale pour laquelle, peu importe le prix de vos produits de soin de la peau, ils ne sont pas absorbés et n'ont aucun effet, votre peau est toujours rugueuse et terne et votre maquillage est toujours poudreux.

Un métabolisme inapproprié de la kératine peut également provoquer une série de problèmes de peau. Par exemple, avant que les anciennes cuticules ne tombent, de nouvelles sont déjà générées, qui peuvent facilement obstruer les pores et se transformer en acné ou en comédons fermés.

Quels types de peau ne conviennent pas à l’exfoliation ?

Tous les types de peau ne sont pas adaptés à l'exfoliation. Si vous avez les trois types de peau suivants, vous devez y prêter une attention particulière car vous ne pouvez pas exfolier fréquemment, ou il est même préférable de ne pas exfolier.

/ Ne convient pas aux peaux saines/

Si votre peau est très saine, très douce et très jeune, une exfoliation fréquente n'est pas recommandée. La kératine est un processus d’accumulation de pellicules, qui peut généralement être métabolisé en 28 jours. Si vous exfoliez votre peau saine trop fréquemment, cela ne fera qu'amincir votre couche cornée normale, et des problèmes de peau apparaîtront, ce qui n'en vaut pas la peine.

/ Ne convient pas aux peaux sensibles/

Si vous avez une peau à tendance acnéique, des stries de sang rouge, une peau sensible ou même une peau avec des points noirs, n'exfoliez pas fréquemment. Parce que la peau à tendance acnéique a besoin d'anti-inflammatoires et de débouchage des pores, la peau avec des stries de sang rouge et la peau sensible est déjà très fine et ne peut pas être stimulée par l'exfoliation, et la chose la plus importante pour la peau des points noirs est le démaquillage, une exfoliation excessive rendra la peau plus fine.

À quelle fréquence faut-il exfolier ?

Il est recommandé aux peaux grasses de procéder à une exfoliation une fois par semaine. Vous pouvez utiliser des produits tels que des gommages pour éliminer les cuticules vieillissantes à la surface de la peau. La peau mixte a généralement une zone T grasse et des joues légèrement plus sèches. Il est recommandé d'exfolier votre peau une fois toutes les deux semaines. Concentrez-vous sur le massage de la zone T. Passez doucement sur les joues.

La peau sèche possède une fine couche cornée et devient facilement sensible et fragile. Il est recommandé d'effectuer une exfoliation une fois toutes les deux semaines. Essayez de choisir des produits à base de gel et évitez d’utiliser des gommages à grosses particules pour ne pas endommager la peau. Mais quelle que soit la fréquence à laquelle vous exfoliez, si des rougeurs, des douleurs ou une desquamation apparaissent, cela est considéré comme une exfoliation excessive et doit être corrigé et arrêté immédiatement. La peau sèche peut également utiliser une eau nettoyante secondaire pour exfolier, ce qui est plus doux.

<<:  Mon corps me démange après avoir pris une douche, donc je ne suis pas une fille peau de serpent !

>>:  Effet beauté du sel La méthode d'élimination des taches de rousseur au sel fait disparaître les taches de rousseur sur votre visage

Recommander des articles

Top 10 des masques hydratants, voyez s'il y en a un que vous avez utilisé

Il existe des dizaines de millions de masques pou...

Pourquoi Curon sent-il l'alcool ? Est-il normal que Curon sente l'alcool ?

La série Curel est spécialement conçue pour les p...

Techniques de massage du visage

Le massage du visage permet aux produits de soin ...

Comment éliminer le mélasma des joues sans laisser de cicatrices ?

Le mélasma n'est pas une maladie de la peau t...

Sept façons de savoir si le masque de perles JM est vrai ou faux

Les masques JM sont très populaires cette année. ...

Est-il nécessaire d'utiliser la lotion de base ?

L'essence est une sorte d'essence de beau...

Comment utiliser l'Essence Revitalisante Cosme Decorte

COSME DECORTE est une marque de soins de la peau ...

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser du sérum ?

Puis-je encore utiliser l’essence pendant la gros...