À quoi faut-il faire attention lors de l'application de masques faciaux en été

À quoi faut-il faire attention lors de l'application de masques faciaux en été

À quoi faut-il faire attention lors de l'application d'un masque facial en été ? Afin d'améliorer leur peau, de nombreuses personnes choisissent d'appliquer un masque facial pour soulager les symptômes. Cependant, les masques faciaux ne doivent pas être appliqués au hasard. Nous partagerons ici quelques connaissances sur l'application de masques faciaux en été.

À quoi faut-il faire attention lors de l'application de masques faciaux en été

En été, vous devez appliquer un masque facial en fonction de votre type de peau.


Type 1 : Peau sèche après être entrée et sortie de pièces climatisées

La climatisation, l’un des outils indispensables en été, est également l’un des principaux responsables des dommages causés à notre peau ! Lorsque les gens entrent et sortent souvent de pièces climatisées, leur peau a tendance à devenir sèche et tendue lorsque la température et l'humidité changent radicalement. Certaines personnes ressentent également une légère desquamation, une surface cutanée rugueuse et une perte de maquillage en raison du manque d'hydratation de la couche cornée.

Recommandation : Appliquer un masque en feuille. Pendant les 10 à 20 minutes d'application du masque en feuille, la peau est recouverte par le masque. Les masques de différentes matières et les ingrédients hydratants qu'ils contiennent peuvent restaurer la teneur en humidité de la peau dans les plus brefs délais.

Utilisation : Après avoir appliqué le masque, vous pouvez mettre une serviette chaude sur le masque pour renforcer l'effet d'entretien et rendre votre teint plus rosé. Si vous souffrez d'une déshydratation grave, vous pouvez l'appliquer en continu pendant une semaine. Si votre état est normal, trois fois par semaine suffisent.

Remarque : Étant donné que votre peau est déshydratée, vous devez éviter temporairement d’utiliser des masques qui ressemblent à de la boue, qui absorbent l’huile ou qui ont des effets nettoyants en profondeur. Il existe également un type de masque rajeunissant, qui métabolisera les vieilles cellules mortes de la peau et réduira l'humidité à la surface de la peau. Si votre peau est sèche, il est recommandé d'éviter ce type de masque.


Type 2 : Peau grasse et rugueuse

Chez les personnes ayant la peau grasse, la sécrétion de sébum augmente de 10 % pour chaque degré d’augmentation de la température. Lorsque la peau est chaude et étouffante, les glandes sébacées deviennent anormalement actives, la sécrétion est plus vigoureuse et la quantité de sébum produite est encore plus importante. Même le papier absorbant ne peut pas sauver ce visage gras !

Recommandation : Pour les peaux grasses, il est recommandé d'utiliser un masque facial après avoir utilisé un nettoyant pour éliminer l'huile. Grâce à un massage doux, vous pouvez nettoyer la saleté dans les pores puis hydrater la peau. Non seulement la peau paraîtra rafraîchie, mais vous pourrez également retrouver une peau hydratée !

Utilisation : Après avoir utilisé le lait nettoyant visage, pensez à réhydrater la peau avec de l'huile appropriée pour l'hydrater.

Remarque : Si la peau grasse n’est pas correctement nettoyée, réduisez l’utilisation de masques trop hydratants et évitez d’utiliser des masques à base de crème. Cela empêchera la peau d’avoir une mauvaise absorption et les pores d’être incapables de respirer correctement, provoquant une obstruction et des problèmes. N'utilisez pas trop souvent de masques nettoyants, surtout les masques peel-off. Bien qu'ils puissent éliminer certains points noirs ou l'acné, une utilisation fréquente peut causer de graves dommages à la peau et peut facilement provoquer des problèmes tels que des allergies cutanées, un affaissement et des pores dilatés.


Type 3 : peau enflammée après exposition au soleil

En été, de nombreuses personnes choisissent d'aller à la plage pour jouer dans l'eau lorsqu'elles sortent. Cependant, si elles ne prennent pas les mesures de protection solaire appropriées et restent longtemps dans l'eau, l'eau s'évaporera rapidement et une grande quantité de rayons ultraviolets provoquera une sécheresse de la peau, des rougeurs, des démangeaisons et d'autres symptômes. Dans les cas graves, des coups de soleil, des desquamations et des cloques peuvent survenir. Alors réfléchissez-y à deux fois avant d’aller à la plage en été !

Recommandation : Lorsque la peau apparaît sèche, rouge, etc., il est recommandé de choisir un masque apaisant. Vous pouvez choisir un masque avec des ingrédients apaisants à base d'essences végétales ajoutées, qui aideront à améliorer la rétention d'humidité et la défense de la peau. Si vous souhaitez restaurer l’élasticité des cellules blessées, endommagées et vieillissantes, vous pouvez choisir un masque facial contenant des ingrédients d’algues et des extraits de plantes.

Utilisation : Vaporisez d'abord un spray apaisant sur tout le visage, attendez que la peau refroidisse, puis appliquez un masque apaisant. N'utilisez pas d'eau froide pour vous rafraîchir directement ou n'appliquez pas de masque lorsque le visage est encore rouge et gonflé.

Remarque : Étant donné que la peau est dans un état endommagé, les produits blanchissants et rajeunissants contenant des ingrédients irritants doivent être évités, tels que les concentrations élevées de vitamine C, les ingrédients acides, etc.


Type 4 : Peau à tendance acnéique et sensible

En été, la peau de nombreuses filles est en déséquilibre lipidique et l'acné apparaît facilement sur leur visage. L'éditeur suggère qu'il est préférable de ne pas appliquer de masque aux effets hydratants et blanchissants lorsque l'acné apparaît sur votre visage, car si vous ne gérez pas bien le temps, il est facile de provoquer une surhydratation et d'endommager la couche cornée. Deuxièmement, un point très important dans la guérison de l'acné est de garder la peau fraîche, sinon l'acné sera trempée, bloquant le contact entre l'acné et l'air, rendant la guérison plus difficile.

De plus, certains ingrédients contenus dans certains masques faciaux irritent la peau endommagée, ce qui peut aggraver l’inflammation de l’acné et même laisser des cicatrices d’acné. L’approche correcte consiste à soigner d’abord l’acné, puis à appliquer un masque facial pour l’entretien, ce qui donnera de meilleurs résultats.

<<:  L'ordre d'utilisation de la série Guerlain Abeille Royale est un autre ensemble d'or

>>:  Le nettoyant visage pour hommes Shiseido est authentique, faites attention à ces points et n'achetez jamais de contrefaçons

Recommander des articles

Que diriez-vous de la crème de pansement noire Helena

La crème bandage noire et la crème bandage blanch...

Pourquoi Nuface ne peut-il pas détecter le courant ? Comment tester le courant

Nuface est une marque américaine qui produit des ...

Le masque de nuit pour les lèvres peut-il être utilisé pendant la journée ?

Le masque pour les lèvres est un produit de soin ...

Combien coûte l’eau de rose et avec quelle lotion faut-il l’utiliser ?

Lancome est une célèbre marque de cosmétiques fra...