La bonne façon d'utiliser un nettoyant pour le visage. Connaissez-vous les trois principales idées fausses sur le nettoyant pour le visage ?

La bonne façon d'utiliser un nettoyant pour le visage. Connaissez-vous les trois principales idées fausses sur le nettoyant pour le visage ?

Un lavage du visage inadéquat peut provoquer l’obstruction des pores par l’huile et la transformation en points noirs et en comédons fermés ; un lavage excessif du visage peut endommager la peau et provoquer sécheresse et allergies. En termes de sensation, il est rafraîchissant et non gras, sec mais pas tiraillant. Voyons comment bien utiliser un nettoyant visage.

La bonne façon d'utiliser un nettoyant pour le visage

Lorsqu'ils se lavent le visage en pétrissant, massant ou tapotant doucement, de nombreuses personnes aiment utiliser une grande force, comme si c'était le seul moyen d'éliminer la saleté. En fait, c'est faux. Pour éliminer la saleté, vous devez nettoyer délicatement la peau autour des yeux. En même temps, n'utilisez pas trop de force sur les autres parties. De plus, la force de tapotement et de frottement avec les mains pendant le nettoyage ne doit pas être trop forte, sinon l'épiderme fin se détachera et des rides se formeront.

Malentendu sur le nettoyant pour le visage

Le nettoyant pour le visage est disponible à l'achat

Lorsque votre peau est extrêmement sèche, vous pouvez penser que la crème pour le visage que vous avez achetée est inutile, sans vous rendre compte que c'est le nettoyant pour le visage qui est le problème ; lorsque votre visage est couvert d'acné, vous pouvez toujours utiliser des nettoyants pour le visage qui sont sujets à l'acné. Ce sont les principaux problèmes que la plupart des gens rencontrent en matière de soins de la peau. Prendre soin de sa peau commence par se laver le visage ! Si vous ne vous lavez pas correctement le visage, cela entraînera de nombreux problèmes et d’autres méthodes ne seront qu’un moyen de remédier à la situation. Si vous vous lavez correctement le visage, de nombreux problèmes peuvent être évités à la source.

Plus le pouvoir nettoyant est fort, mieux c'est.

De nombreuses personnes se plaignent toujours de ne pas pouvoir se laver le visage lorsqu’elles utilisent des nettoyants doux pour le visage. Il s’agit d’un cas classique où l’instinct prend le pas sur la performance. Depuis l'enfance, nous sommes habitués à l'effet dégraissant des nettoyants visage alcalins aux formules saponifiées. Nous nous sentirons certainement mal à l'aise si nous passons soudainement à un nettoyant visage doux.

Utilisez un nettoyant pour le visage pour vous laver le visage matin et soir

Cette affirmation est à moitié vraie et à moitié fausse. En effet, en été, la peau grasse produit plus de sébum. Par conséquent, vous devez choisir des nettoyants doux pour le visage pour nettoyer votre visage le matin et le soir afin de réduire la production excessive de sébum sur votre visage. Cependant, pour les peaux sèches et sensibles, il suffit d'utiliser un nettoyant visage une fois par jour, car la peau grasse sécrète de l'huile pour protéger la peau. Si la peau n'est pas trop grasse, une fois par jour suffit.

<<:  Quel masque nettoyant est le meilleur ?

>>:  Classement des meilleurs masques faciaux domestiques

Recommander des articles

Comment avoir une belle peau pour les femmes

Comment une femme peut-elle avoir une belle peau ...

Comment faire un masque au vin rouge et quels sont ses effets

En ce qui concerne le vin rouge, beaucoup de gens...

La vitamine B5 élimine-t-elle les cicatrices d’acné ?

Les vitamines peuvent non seulement être complété...

À quel type de peau convient l'eau hydratante de L'Oréal ?

L'eau gonflante à l'acide hyaluronique de...