Pourquoi la quantité de lotion pour le corps est-elle importante ?

Pourquoi la quantité de lotion pour le corps est-elle importante ?

Pendant les saisons sèches d'automne et d'hiver, en plus de prêter attention aux soins de base de la peau du visage, les soins de la peau du corps ne peuvent pas être négligés et la lotion pour le corps est essentielle. Cependant, de nombreuses personnes ont déclaré utiliser une lotion corporelle pour fabriquer de la boue. Pourquoi ?

Pourquoi la lotion pour le corps est-elle de la boue

Si le corps n'est pas nettoyé en profondeur et qu'il y a beaucoup de kératine, de peau morte ou de poussière sur le corps, lors de l'application de la lotion pour le corps, la saleté sera frottée et deviendra de la boue. Un simple nettoyage ne peut pas éliminer complètement la saleté, et une partie de la saleté reste encore à la surface de la peau. Si vous appliquez une lotion corporelle à ce moment-là, quelle que soit sa texture fine ou épaisse, la peau ne pourra pas l'absorber. La lotion corporelle restera à la surface de la peau et, associée au frottement, se mélangera à la saleté à la surface de la peau, provoquant la formation de boue.

La quantité de lotion pour le corps n'est pas une question de quantité

La quantité de lotion corporelle que vous utilisez n'est pas forcément la meilleure. Ceux qui aiment appliquer une couche épaisse doivent faire attention, car cela rendra non seulement l'absorption difficile, mais augmentera également la charge sur la peau. Après l'avoir appliqué, le corps sera trop gras et il ne sera pas confortable quoi qu'il arrive. Non seulement il risque de devenir gras, mais il obstruera également les pores. Par conséquent, il vous suffit d'appliquer une fine couche de lotion pour le corps, de l'épaisseur d'un morceau de papier, et l'effet sera bon. De toute façon, quelle que soit la quantité restante, elle ne sera pas absorbée.

Comment exfolier et éliminer les peaux mortes de votre corps

Lors de l'exfoliation de votre corps, il est recommandé d'utiliser des sels de bain, de la poudre de perle ou du gel douche à mélanger, ce qui aura un très bon effet sur le gommage du corps.

Veillez à ne pas trop exfolier, car cela peut endommager gravement la peau et peut facilement provoquer un amincissement, une détérioration ou un assèchement de la couche cutanée. Si vous souhaitez récupérer, vous devez arrêter d'utiliser des produits exfoliants pendant un certain temps pour éviter que la couche cornée ne soit à nouveau endommagée. En règle générale, les peaux grasses doivent être exfoliées une fois par semaine, les peaux neutres et sèches une fois toutes les deux semaines. Le moment de l'exfoliation doit être adapté en fonction de la saison et de l'état de la peau. Le moment de l'exfoliation doit être choisi en fonction du type de peau.

<<:  Puis-je appliquer de la crème solaire sur mes yeux ? Comment choisir une crème solaire pour mes yeux ?

>>:  Peut-on faire une compresse humide tous les jours ? Qu'est-ce qu'une compresse humide ?

Recommander des articles

Quelle est la différence entre l'eau d'orge Opelan et l'Alovivi ?

L’eau d’orge est très populaire et il existe de n...

Comparaison de l'authenticité du nettoyant visage CPB

Comparaison des nettoyants visage cpb, authentici...

Quelle est la différence entre l'Eau Santé et l'Eau Astringente Dr. Ci:Labo ?

De nombreux cosmétiques de notre vie quotidienne ...

La crème solaire Hacci nécessite-t-elle un démaquillage ?

La crème solaire peut protéger votre peau des dom...

L'huile nettoyante Zhuben peut-elle éliminer le maquillage des yeux et des lèvres ?

L’huile nettoyante Zhuben peut-elle être utilisée...