Guide d'achat au Japon 2018

Guide d'achat au Japon 2018

Il y a beaucoup de choses à acheter au Japon, et il existe une grande variété de produits, certains étant très traditionnels et d'autres pleins d'atmosphère moderne. Si vous allez au Japon ou êtes déjà au Japon, assurez-vous de lire le Guide d'achat du Japon 2018~

Guide d'achat au Japon 2018

1. Informations pratiques sur le shopping au Japon

1) La saison des soldes au Japon

Au Japon, la saison des soldes est divisée en deux périodes : l'été et l'hiver. L'une des raisons est que les salaires sont doublés, et l'autre est de coïncider avec le changement de saison et les festivals. L'été s'étend de fin juin à mi-juillet, et Tokyo commence un peu plus tôt, avec de grosses réductions principalement sur les vêtements d'été. L'hiver s'étend de fin décembre à janvier.

En général, la remise commence à 30 %, puis diminue progressivement jusqu'à 40 %. Parfois, vous pouvez obtenir une remise de 10 %.


2) Heures générales d'ouverture

Au Japon, les commerces restent ouverts comme d'habitude le dimanche. En fait, les magasins japonais sont les plus fréquentés le dimanche. Les grands magasins sont généralement ouverts de 10h00 à 19h00, et certains magasins ont des horaires d'ouverture prolongés. Tokyo est un endroit où vous pouvez faire du shopping 24 heures sur 24.

Les grands magasins japonais sont fermés un jour par semaine, généralement le mercredi ou le jeudi. Il est donc préférable de ne pas prévoir de faire du shopping pendant ces deux jours.


3) Remboursement d'impôt

Les mesures japonaises concernant les touristes étrangers ont à nouveau considérablement changé, principalement pour résoudre la confusion survenue après l'ajout du nouveau remboursement de taxe sur les produits de consommation... Parlons d'abord de l'ancien système de franchise de taxe : les achats de produits de consommation de plus de 5 000 yens peuvent être remboursés ; les achats de biens de consommation générale de plus de 10 001 yens peuvent être remboursés. Pouvez-vous faire la différence entre les consommables et les biens de consommation générale ?


Consommables : biens de consommation courante (aliments, boissons, médicaments, cosmétiques, etc.)

Articles généraux : biens courants (électroménagers, sacs, montres, vêtements, etc.)


Les points suivants ont changé après l’exonération fiscale au Japon :

a. Modifications des exonérations fiscales

La nouvelle politique introduite par l'Agence japonaise du tourisme vise à modifier la limite de 10 000 yens hors taxes pour les biens généraux à compter du 1er mai 2016 et à fixer la limite de franchise de taxes pour les consommables et les biens généraux à 5 000 yens (300 RMB) ou plus. Quant à savoir si les articles généraux et les consommables peuvent être comptés ensemble pour l’exonération fiscale, le document publié cette fois-ci ne l’indique pas clairement.


En plus d’offrir un confort aux touristes et aux commerçants, on espère également que cela stimulera les ventes de spécialités locales. Le prix unitaire de ces spécialités locales n'étant pas élevé, il est un peu difficile d'atteindre le seuil de 10 000 yens ou plus. À partir du 1er mai 2016, le remboursement de la taxe sera exigé pour les produits dépassant 5 000 yens, ce qui est relativement plus facile. (C'est-à-dire permettre à chacun de voir de petits objets et d'en acheter autant qu'il le souhaite)


b. Procédures simples de publipostage direct à l'étranger

Il s'agit d'une procédure pratique pour acheter des articles hors taxes dans les magasins et les expédier directement à l'étranger ou à l'aéroport. Cependant, les détails n'ont pas encore été annoncés et on ne sait pas quels magasins participeront à cette opération. (Voyagez léger pour mieux faire vos achats)


c. Mettre en place des comptoirs duty free correspondants

Ouvrir et encourager les organisations locales à mettre en place leur propre système central de traitement des taxes. Par exemple, si vous faites vos achats dans des magasins situés dans la même rue commerçante, vous pouvez acheter des produits dans différents magasins et obtenir un remboursement des taxes tant que le montant total est supérieur à 5 000 yens. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à un seul magasin.


d. Poursuite de l'informatisation des procédures d'exonération fiscale

De nombreuses grandes pharmacies disposent désormais de procédures électroniques de détaxe, ce qui est beaucoup plus rapide que la méthode précédente où les employés du magasin devaient remplir manuellement les informations personnelles des voyageurs lors du traitement des remboursements de taxes. (J’espère qu’il n’y aura pas de longues files d’attente dans les pharmacies pour les remboursements de taxes à l’avenir)


Guide connexe : http://wenzhang.16fan.com/a/247362.html

4) Payer par carte de crédit

Lorsque vous faites des achats au Japon, n'oubliez pas d'emporter une carte UnionPay, car vous ne retirez généralement pas d'argent aux distributeurs automatiques au Japon. Si vous utilisez une carte VISA ou MasterCard, elles règlent en dollars américains et lorsque vous utilisez des cartes UnionPay pour faire des achats, le taux de change est réglé une fois par jour, ce qui réduit la perte de conversion du taux de change par rapport aux deux cartes précédentes. Je vous suggère donc de l'utiliser dans les endroits où les cartes UnionPay sont couvertes.

5) Guide d'achat des boutiques duty free au Japon

Les boutiques hors taxes au Japon font référence aux magasins de détail qui vendent des produits hors taxes ou en franchise de droits. Les boutiques duty free sont généralement situées dans les aéroports internationaux, les ports internationaux et les principaux centres commerciaux et rues commerçantes de plusieurs villes locales populaires.

Parmi eux, les boutiques duty free du Japon peuvent être divisées en boutiques duty free d'aéroport, boutiques duty free de quartier commercial et boutiques duty free DFS. L'une des boutiques duty-free DFS au Japon est située à Okinawa.


a. Documents nécessaires pour les achats hors taxes

Lorsque vous achetez des marchandises dans une boutique hors taxes, votre passeport (une copie est également acceptée) et votre billet d'avion sont nécessaires. Le passeport sert à confirmer l'identité personnelle, tandis que le billet sert à déterminer l'heure de récupération des marchandises à l'aéroport. Si vous vous souvenez du lieu de départ du vol, de l'heure de départ, de la compagnie aérienne et du numéro de vol, vous n'avez pas besoin de montrer le billet. (N'oubliez pas d'apporter votre passeport et vos billets d'avion/bateau)

<<:  Comment choisir un nettoyant pour le visage

>>:  Que faut-il utiliser pour hydrater la peau sensible en hiver ? Utilisez-les pour restaurer la santé de votre peau

Recommander des articles

Comment est la nouvelle version de la série de lotions blanchissantes ?

La série de lotions blanchissantes Cosme Decorte ...

De quelle marque est la recette du spray solaire ?

recette, une marque très populaire utilisée par d...

Que sont les phéromones ? Prix du parfum aux phéromones

En ce qui concerne les phéromones, la plupart des...