Les adolescents peuvent-ils utiliser des antitranspirants ? Ne faites pas les erreurs suivantes lorsque vous utilisez des antitranspirants

Les adolescents peuvent-ils utiliser des antitranspirants ? Ne faites pas les erreurs suivantes lorsque vous utilisez des antitranspirants

L’apparition des antitranspirants est une bonne nouvelle pour les personnes qui transpirent beaucoup. En tant que produit de soins personnels, existe-t-il des restrictions concernant les personnes qui peuvent utiliser des antitranspirants ? Les adolescents peuvent-ils l’utiliser ?

Les adolescents peuvent-ils utiliser un antisudorifique ?

Peut. Les glandes sudoripares des adolescents sont déjà bien développées, il n'y a donc pas de gros problème à utiliser un anti-transpirant. Il peut inhiber la transpiration et a également pour effet de parfumer le corps. Cependant, les adolescents ont des glandes sudoripares actives, il n'est donc pas recommandé de les utiliser fréquemment. Il convient de les utiliser en cas d'urgence occasionnelle ou une fois tous les deux ou trois jours.

Précautions d'emploi des anti-transpirants

1. Aucun antisudorifique ne doit être appliqué sur une grande surface pour arrêter la transpiration. Il ne peut être appliqué que sur une petite zone. Ne l'appliquez jamais sur tout le corps pour empêcher de force les glandes sudoripares de fonctionner normalement.

2. L'ingrédient principal des antisudorifiques est le sel d'aluminium. Une utilisation à long terme peut alourdir la peau, il ne faut donc pas l'utiliser trop fréquemment, pas plus de deux fois par jour.

3. N’appliquez pas d’antisudorifique sur une peau abîmée et évitez la zone blessée.

4. Utiliser sur une peau sèche et propre, et faire attention à l'hygiène et à la propreté surtout lors de la réapplication.

Que faire si vous transpirez en été

1. En été, nous transpirons beaucoup et notre corps est sérieusement déshydraté, nous devons donc boire plus d’eau et reconstituer notre réserve d’eau à temps. Boire plus d’eau en été peut non seulement reconstituer l’eau perdue, mais aussi diluer efficacement l’odeur désagréable produite par la transpiration.

2. Les personnes qui transpirent facilement en été doivent choisir des vêtements amples et respirants, et il est préférable de porter des vêtements en coton avec une bonne absorption d'eau.

3. Ayez toujours sur vous des mouchoirs et des lingettes humides pour essuyer la transpiration et garder votre corps et votre visage au sec.

4. Gardez la pièce aérée et l’environnement frais lorsque vous êtes à l’intérieur.


<<:  L'application d'une crème pour le visage le soir peut-elle provoquer de l'acné ? Quatre idées fausses courantes sur l'utilisation d'une crème pour le visage

>>:  Et que dire des produits de soin pour la peau du docteur magique ? Sont-ils vraiment magiques ?

Recommander des articles

Quelles sont les causes des taches dans les coins des yeux ?

Dans la vie, nous constatons que de nombreuses pe...

5 faits peu connus sur les soins de la peau pour les filles, le savez-vous ?

Il existe également de nombreux faits peu connus ...

Convient pour une utilisation de lotion en automne et en hiver

Convient pour une utilisation en automne et en hi...

Crème pour les yeux Helena petite bouteille verte effet

HR Helena est une marque de beauté de luxe haut d...

L’acide mandélique est-il efficace pour éliminer les points noirs ?

L’acide mandélique est en fait présent dans de no...

À quelle fréquence dois-je utiliser le masque sukin ?

Ce masque nettoyant de l'australien Sukin est...

Quelle est l’odeur de la crème pour les yeux Xiangpuli et à quoi sert-elle ?

Xiangbuli est une marque de soins de la peau orig...

Symptômes de l'anémie Comment traiter l'anémie Vertiges

En fait, cela n'a pas grand-chose à voir avec...