Quels sont les effets et les contre-indications du gel d'aloe vera ? Quelle est la durée de conservation du gel d'aloe vera ?

Quels sont les effets et les contre-indications du gel d'aloe vera ? Quelle est la durée de conservation du gel d'aloe vera ?

Le gel d'aloe vera est un produit de soin de la peau que nous connaissons tous. Nous savons tous que le gel d'aloe vera a pour effet de réparer la peau, mais ses effets ne sont toujours pas clairs. Alors, quels sont les effets et les contre-indications du gel d'aloe vera ? Quelle est la durée de conservation du gel d'aloe vera ?

L'efficacité et les contre-indications du gel d'aloe vera

Les principaux ingrédients de l'aloe vera sont le gel d'aloès et les polysaccharides d'aloès. Le gel d'aloès peut réguler la peau et retarder le vieillissement, et il a également un effet hydratant. L'Aloe vera contient de la teinture d'aloès, qui possède de fortes propriétés antibactériennes et peut inhiber une variété de bactéries, champignons, moisissures et virus, traitant ainsi l'inflammation causée par une infection. Il agit principalement sur les peaux sensibles ou déshydratées. Le gel d'aloe vera est également un bon produit de beauté et de soin de la peau dans la vie. L'application externe des feuilles d'aloe vera peut être utilisée pour éliminer les maux de dents, les douleurs aux doigts, etc. Il peut également être utilisé pour soulager la névralgie, la goutte, etc., et il peut également être utilisé pour prévenir le mal des transports, la gueule de bois et d'autres symptômes. La contre-indication de l'aloe vera est que certains groupes particuliers de personnes sont allergiques aux polysaccharides d'aloe vera. Après avoir utilisé le gel d'aloe vera, des symptômes de rougeur, de gonflement, de chaleur et de douleur apparaîtront sur le visage.

Quelle est la durée de conservation du gel d'aloe vera ?

La durée de conservation du gel d'aloe vera est généralement d'environ deux ans. Une étiquette sur l'emballage indique généralement la date de production et la durée de conservation du produit. Si le gel d'aloe vera non ouvert a plus de deux ans, ne l'utilisez plus. S'il est ouvert, il est préférable de le consommer dans les trois mois. Si le gel d'aloe vera n'est pas ouvert et stocké correctement, il peut être conservé pendant environ deux ans. Ne placez pas le gel d'aloe vera dans un endroit à haute température ou à la lumière directe du soleil. Le gel d'aloe vera étant photosensible, il est préférable de l'utiliser le soir. Son utilisation pendant la journée rendra la peau plus foncée. Les différents gels d'aloe vera ont des durées de conservation différentes. 12M représente 12 mois, 6M représente 6 mois, 3M représente 3 mois, etc. La durée de conservation du gel d'aloe vera est liée à la concentration et à l'activité du gel d'aloe vera. Placer le gel d'aloe vera dans un endroit sec et frais permettra de le conserver et de l'utiliser plus longtemps au cours de sa durée de conservation. Sinon, le gel d'aloe vera se détériorera plus rapidement.

Dois-je utiliser le gel d’aloe vera la nuit ou pendant la journée ?

Relativement parlant, il est préférable d'utiliser le gel d'aloe vera la nuit, car la peau entrera dans la phase d'auto-réparation la nuit, et le gel d'aloe vera a un meilleur effet sur la réparation de la peau, surtout en été, à cause des coups de soleil causés par les rayons ultraviolets, etc., en appliquant un peu de gel d'aloe vera pour calmer la peau, l'effet apaisant est meilleur ! De plus, lorsque vous appliquez du gel d’aloe vera le soir, vous n’avez pas à vous soucier du fait qu’il soit trop gras et affecte votre maquillage. Par conséquent, il est plus approprié d’appliquer du gel d’aloe vera le soir en été. De plus, surtout avant d'aller au lit, lors de l'application du gel d'aloe vera, vous devez d'abord nettoyer la peau et effectuer des soins de base pour faciliter la pénétration des nutriments dans le gel d'aloe vera. Et vous devez utiliser correctement le gel d'aloe vera. Ce gel d'aloe vera est très naturel et peut aider à hydrater la peau et à réparer certains problèmes de peau, comme l'acné.

Faut-il utiliser le gel d’aloe vera avant ou après la lotion ?

Le gel d'aloe vera est généralement utilisé après la lotion et utilisé comme crème. L'ordre utilisé est différent selon les situations. Lorsque le gel d'aloe vera est utilisé comme masque facial, vous devez d'abord l'appliquer sur votre visage, le laver, puis utiliser une lotion pour les soins de base de la peau. Si vous l'utilisez comme masque de nuit, utilisez d'abord une lotion puis du gel d'aloe vera au lieu d'une crème pour le visage. À ce stade, vous devez appliquer une fine couche puis masser doucement pour favoriser l'absorption cutanée. Le gel d'aloe vera a des effets anti-âge, réduit le sébum de la peau et favorise la synthèse du collagène. Il a également des effets antibactériens, anti-inflammatoires et hydratants.

<<:  Le savon à la soie contient-il vraiment de la soie ? Le savon à la soie a-t-il des effets secondaires ?

>>:  Que dois-je faire si je suis allergique à l'essence ? Puis-je utiliser l'essence si mon visage est allergique ?

Recommander des articles

La poudre nettoyante peut-elle être utilisée sur une peau sensible ?

La poudre nettoyante peut-elle être utilisée sur ...

De quel pays vient sk2 ? Est-ce une marque de P&G ?

sk2, c'est une marque de soins pour la peau, ...

Cosme Awards 2018 : voici les meilleures marques du palmarès

Au milieu de chaque année, les sujets les plus po...

Comment utiliser la crème hydratante Nivea ?

Que pensez-vous de la crème hydratante Nivea ? La...

Combien coûte le spray solaire Rafra ? Est-il facile à utiliser ?

Le spray solaire Rafra est un produit japonais sa...

Comment utiliser l'ampoule ISDIN et quels sont ses effets

ISDIN est très populaire ces derniers temps. De n...