Quelles sont les causes du chloasma et comment l'éliminer le plus efficacement possible

Quelles sont les causes du chloasma et comment l'éliminer le plus efficacement possible

Le chloasma est un type courant de pigmentation de la peau du visage qui est plus susceptible de se produire chez les femmes plus âgées. Quelles sont donc les causes du chloasma ? Quelle est la méthode la plus efficace pour éliminer le mélasma ?

Quelles sont les causes du mélasma ?

Le chloasma est un type de taches brun clair réparties sur le front, les joues et les zones malaires. Elles sont de tailles variables, de formes irrégulières et ont des bords nets. Elles sont plus fréquentes chez les femmes et peuvent apparaître de l'adolescence à la ménopause. On les appelle aussi communément taches de foie, taches de grossesse et taches de papillon. Ces noms montrent que de nombreux facteurs contribuent à l'apparition du chloasma, notamment les rayons ultraviolets, les maladies du système endocrinien, l'abus de cosmétiques, de contraceptifs oraux ou de pommades hormonales topiques, les maladies gynécologiques, les maladies de la thyroïde, les maladies du foie et même les facteurs mentaux et psychologiques.

Comment éliminer le mélasma le plus efficacement possible

La vitamine C est un bon ingrédient blanchissant naturel avec d’excellentes propriétés antioxydantes. Une supplémentation adéquate en vitamine C peut inhiber la synthèse de mélanine dans la peau, réduisant ainsi efficacement la formation de taches de rousseur et de chloasma, gardant la peau claire et claire. La vitamine E peut pénétrer profondément dans la peau et jouer un bon rôle hydratant. Elle peut également prévenir les dommages causés par les ultraviolets sur la peau et a un bon effet sur le maintien de l'élasticité de la peau et la lutte contre le vieillissement. Par conséquent, les amis qui souffrent de chloasma peuvent manger plus d'aliments riches en vitamine C et en vitamine E dans leur alimentation quotidienne, ce qui peut efficacement alléger le chloasma et réduire la formation de chloasma.

Le mélasma est-il une tache dermique ou épidermique ?

Le chloasma n'est pas une tache cutanée, c'est un type de tache épidermique. Dans l'histopathologie du mélasma, la principale manifestation est l'augmentation de la mélanine dans la couche basale et la couche épineuse de l'épiderme. Le mélasma survient principalement chez les femmes, souvent sur le visage, et peut être lié à certaines maladies chroniques. Après l'apparition du chloasma, vous devez essayer de vous protéger du soleil autant que possible. Faites également attention à votre alimentation. Essayez de suivre un régime léger et évitez les aliments irritants. Vous pouvez compléter avec des aliments riches en vitamine C et en vitamine E.

Le mélasma peut-il être éliminé au laser ?

Le recours au laser pour éliminer le mélasma est une méthode relativement pratique et rapide. En règle générale, vous pouvez revenir à la normale environ 10 jours après le traitement, et cela n'affectera pas votre vie ou votre travail. Cependant, vous devez prendre bien soin de vous après l'opération, laver votre visage avec un nettoyant non irritant, garder la zone affectée propre et rafraîchie, appliquer une pommade réparatrice et vous protéger du soleil pendant au moins 3 à 6 mois.

<<:  Le masque à l'acide salicylique peut-il éliminer les points noirs ? Quels sont les effets et les bienfaits du masque à l'acide salicylique ?

>>:  Les nettoyants visage aux acides aminés peuvent-ils être utilisés sur une peau sensible ? Les nettoyants visage aux acides aminés conviennent-ils aux adolescents ?

Recommander des articles

Comment réduire rapidement le gonflement des yeux

Quand je me réveille le matin, je constate que me...

De quel pays provient la marque Watermark et de quelle qualité est-elle ?

Watermark est une marque de soins pour la peau, d...

Quel est le niveau de Freeplus au Japon ? Le produit est vraiment bon.

Freeplus est une marque japonaise et est égalemen...