Comment enlever les comédons fermés ? 5 méthodes simples et pratiques pour faire disparaître l'acné

Comment enlever les comédons fermés ? 5 méthodes simples et pratiques pour faire disparaître l'acné

Le nom complet des comédons fermés est comédons fermés, qui est un type d'acné. L'acné peut être divisée en comédons ouverts et comédons fermés. Les comédons ouverts sont les mêmes que les points noirs et les points blancs, tandis que les comédons fermés dont nous parlons aujourd'hui ont des pores fermés et sont irréguliers au toucher. Alors comment éliminer efficacement les comédons fermés ? Vous devez lire les informations utiles suivantes !

Conseils pour éliminer les comédons fermés

Méthode 1 : Appliquer un masque à l'eau + un masque nettoyant

Groupe cible : Peau aux premiers stades de fermeture et présentant de petites zones de comédons fermés.

Nous pouvons choisir des lotions contenant des ingrédients calmants, apaisants, anti-inflammatoires et stabilisants comme première étape du soin de la peau, et faire un masque à l'eau pendant quelques minutes. Si des petits comédons fermés apparaissent sur une certaine partie du visage, cela peut être dû à un nettoyage inadéquat entraînant une accumulation de sébum. Vous pouvez renforcer le masque nettoyant en l'appliquant localement.

Articles recommandés :

Essence de soin du visage SK-II Édition limitée du Nouvel An (1450 RMB/230 ml)

Essence tonifiante ALBION (640 RMB/330 ml)

Masque de massage à l'argile IPSA (350 RMB)

Masque nettoyant pour les pores au charbon actif Origins (200 RMB)

Méthode 2 : Comprimés de vitamine B6 + gel d'aloe vera/eau d'orge

Groupe cible : le menton, le centre des sourcils, le front et d’autres zones où la bouche fermée est concentrée.

Vous pouvez acheter des comprimés de vitamine B6 dans une pharmacie ordinaire, les réduire en poudre, les mélanger avec un tonique doux comme le gel d'aloe vera ou l'eau de coix, les appliquer avec un coton pendant dix minutes, les rincer à l'eau claire, puis procéder aux étapes normales de soins de la peau.

L'avantage de cette méthode est que les matières premières peuvent être achetées partout, elles sont bon marché et disponibles en grande quantité, et la méthode maison est également très simple, ce qui la rend très adaptée aux paresseux. De plus, de nombreuses personnes ont personnellement constaté que l'effet est très immédiat. Après environ 10 jours de persistance, on peut constater que les signes de comédons fermés s'estompent. Cependant, cet effet peut varier d’une personne à l’autre, alors ne vous y fiez pas trop.

Méthode 3 : Rinçage à l'acide

Groupe cible : comédons fermés sur les joues, le front, etc., et même certains comédons fermés qui sont sur le point d'éclater.

L'acide est l'un des outils magiques pour éliminer les comédons fermés. Il peut ramollir les cuticules, déboucher les pores et nettoyer l'huile dans les pores. Les acides courants comprennent l'acide mandélique, l'acide salicylique, l'acide A, etc.

Acide mandélique : c'est l'acide de fruit le plus doux et le moins irritant. Il convient aux filles qui suivent un traitement acide pour la première fois ou qui ont une faible tolérance cutanée. L'acide mandélique peut non seulement éliminer les comédons fermés, mais a également pour effet d'éclaircir le teint de la peau. Lors de la première utilisation, il est généralement conseillé de choisir une concentration plus douce, inférieure à 10 %. Une fois que la tolérance de votre peau s'est établie au fil du temps, vous pouvez choisir une concentration supérieure à 10 %.

Acide salicylique : L’acide salicylique est hautement liposoluble et peut facilement pénétrer en profondeur dans la peau. Il peut non seulement exfolier les comédons fermés, mais également résoudre efficacement le problème des points noirs. Mais il est beaucoup plus irritant que l'acide mandélique. Si vous avez beaucoup de comédons fermés et que votre peau a un niveau de tolérance élevé, vous pouvez envisager d'utiliser de l'acide salicylique. La concentration d'utilisation quotidienne est généralement de 1 à 2 %.

Acide rétinoïque : L'acide rétinoïque est le plus puissant des trois acides. Il s'agit d'un médicament délivré sur ordonnance et doit être utilisé sous la supervision d'un médecin. Il peut non seulement éliminer les comédons fermés, mais est également très efficace pour les grandes zones d'acné et convient aux peaux à tendance acnéique.

Le peeling acide comporte des risques et doit être utilisé avec précaution. Il est préférable de réaliser un test de tolérance avant d'utiliser des produits acides pour éviter les allergies et autres problèmes. En même temps, faites attention à l'hydratation. De plus, les acides ci-dessus ne peuvent pas être utilisés en combinaison. Essayez de les essayer sur une petite zone de peau pour éviter de provoquer une desquamation cutanée à grande échelle.

Produit recommandé : DR.WU Essence de renouvellement doux à l'acide mandélique (400 RMB/30 ml)

Sérum éclat à 2 % d'acide salicylique de Paula's Choice (298 RMB/118 ml)

<<:  De quel pays Boots est-elle une marque de cosmétiques sûre qui vaut la peine d'être achetée ?

>>:  Étapes de soins du visage Séquence de soins du visage de base

Recommander des articles

Quelle est la marque de crème pour les mains Vecua et combien coûte-t-elle ?

Vecua est une marque que beaucoup de gens connais...