Pourquoi votre visage pique-t-il après le nettoyage ? Il est temps d’hydrater votre peau

Pourquoi votre visage pique-t-il après le nettoyage ? Il est temps d’hydrater votre peau

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème. Après vous être lavé le visage, vous ressentez une sensation de picotement sur le visage et vous avez une sensation de tiraillement. Quelle en est la cause ? Vous le saurez après avoir lu ceci.

Pourquoi mon visage me fait-il mal après le lavage ?

Si votre peau est trop sèche ou lors des changements de saison, vous pouvez ressentir une sensation de picotement après vous être lavé le visage. Il est donc préférable d'utiliser un nettoyant visage plus doux. Il est également recommandé d'appliquer une crème solaire, qui peut efficacement retenir l'humidité et soulager la peau sèche. Veillez simplement à l'enlever proprement le soir.

Comment hydrater votre peau

1. Buvez beaucoup d'eau pour reconstituer votre réserve d'eau

Boire plus d’eau bouillie est le moyen le plus simple et le plus efficace de prendre soin de la peau. Non seulement elle accélère le métabolisme et élimine tous les déchets en excès du corps, mais elle maintient également le film d’humidité à la surface de la peau hydraté et élastique à tout moment. Elle ne contient pas non plus de calories, vous n’avez donc pas à vous soucier de prendre du poids.

2. Hydratation avec de l'huile de base

Si vous utilisez régulièrement des produits hydratants contenant des ingrédients tels que l’huile de jojoba, l’huile de pépins de raisin et l’huile d’olive, vous n’avez pas à vous soucier de la desquamation de votre visage. Après avoir pris une douche, appliquez l'huile de base comme une lotion de soin pendant que votre peau est encore humide. L'effet hydratant n'est certainement pas inférieur à celui d'une lotion hydratante.

3. Appliquez un masque hydratant

L’application d’un masque hydratant permet d’hydrater la peau en profondeur. Surtout lors de l'application d'un masque facial avant d'aller au lit, la peau a une forte capacité d'auto-réparation la nuit et peut mieux absorber les ingrédients efficaces du masque. Les filles ayant la peau squameuse sur le visage peuvent vouloir appliquer un masque hydratant tous les jours pour hydrater leur peau en profondeur.

Causes de la sécheresse et de la desquamation du visage

1. Les rayons ultraviolets puissants provoquent une desquamation

Les rayons ultraviolets puissants peuvent endommager notre peau et provoquer une desquamation du visage. Même en hiver, lorsque le soleil n’est pas très fort, il y a toujours des rayons ultraviolets qui peuvent endommager notre peau. Alors faites attention à la protection solaire !

2. Le manque d'eau dans le corps provoque une desquamation

En temps normal, la desquamation du visage n'est pas un problème grave et n'est même pas une maladie. Elle est principalement causée par un manque d'eau dans le corps. Lorsque la peau perd de l'eau, les phénomènes suivants se produisent : les cellules épidermiques ressemblent à du papier trop sec, les bords sont recourbés et la peau a tendance à peler, il faut donc boire plus d'eau.

<<:  Ordre d'utilisation de la niacinamide Ce qui ne doit pas être mélangé avec la niacinamide

>>:  Quelles sont les marques de cosmétiques que les femmes enceintes peuvent utiliser ? Ces cinq grandes marques sont différentes

Recommander des articles

Étapes et méthodes correctes pour se démaquiller

Les produits de démaquillage comprennent l’eau dé...