Que faire contre la peau sèche en hiver ? Trois types de fruits sont efficaces

Que faire contre la peau sèche en hiver ? Trois types de fruits sont efficaces

Que faire si votre peau est toujours sèche en hiver ? Je pense que beaucoup de gens rencontreront ce genre de problème. Je vais vous apporter ici la solution à la peau sèche en hiver. Jetons un œil.

Que faire si votre peau est toujours sèche en hiver

Habitant dans le nord, le temps d’automne est sec et il est facile de se mettre en colère. Cette sécheresse est particulièrement néfaste pour les femmes, et la manifestation la plus évidente est la sécheresse de la peau du visage. La dernière fois, Xiao Mi a présenté quelques aliments adaptés aux soins de la peau en automne. Aujourd'hui, Xiao Mi continuera de recommander des aliments de soins de la peau de niveau star~

1. Raisins – Antioxydant

En parlant de raisins, beaucoup de filles doivent être comme Xiao Mi, et leur première réaction est « délicieux ! ». Mais saviez-vous que les raisins sont également une bonne aide pour les soins de beauté ! Les raisins ont une valeur nutritionnelle élevée. La confiture de raisin mûr contient environ 20 % de glucose ainsi qu'une variété de vitamines et de minéraux, qui sont facilement absorbés par notre corps et aident à reconstituer l'eau. De plus, les pépins de raisin contiennent une grande quantité d’anthocyanes, qui sont des superstars antioxydantes qui aident les gens à maintenir une peau jeune.

Semblables au raisin, les poires ont également pour effet de nourrir la peau, mais ces deux fruits sont des aliments froids, les filles ne devraient donc pas en manger trop, surtout pendant, avant et après les règles.

2. Grenade – détoxification et hydratation

Le fruit de la grenade est riche en vitamine C, en polyphénols de grenade, en anthocyanes et en d'autres substances, et possède de bons effets détoxifiants et antioxydants. Ces nutriments peuvent neutraliser efficacement les radicaux libres, favoriser le métabolisme et expulser les toxines de la peau. La grenade contient également de la vitamine C, de l’acide linoléique et de l’acide folique, qui peuvent rapidement reconstituer l’hydratation de notre peau. La grenade est riche en anthocyanes, elle peut donc très bien protéger la peau de nos yeux.

3. Dattes fraîches – jeunesse éternelle

Les gens pensent que le kiwi est le roi de la vitamine C. En fait, par rapport aux dattes fraîches, la teneur en vitamine C du kiwi est seulement la deuxième. La teneur en vitamine C de 100 grammes de dattes fraîches peut atteindre 200 à 500 mg, ce qui est supérieur à la teneur de 60 à 200 mg du kiwi. Le potassium, le fer et d'autres éléments qu'elles contiennent sont également parmi les meilleurs parmi les fruits. Par conséquent, manger une poignée de dattes fraîches chaque jour peut répondre à l’apport quotidien en vitamine C de l’organisme.

La vitamine C est le « produit de beauté éternel ». Si vous souhaitez conserver une peau saine et lumineuse qui ne soit pas facilement sujette aux coups de soleil ou au vieillissement, presque tous les dermatologues vous recommanderont de consommer davantage de fruits et de légumes riches en vitamine C. La synthèse du collagène nécessite la participation de la vitamine C, et le collagène est connu comme « l'os des os, la peau de la peau et la chair de la chair ». Il aide à hydrater, nourrir, raffermir, réparer la peau et à avoir de nombreux autres effets de soin et de beauté de la peau. Cela montre l'importance de la vitamine C. Si vous souhaitez réparer votre peau des coups de soleil de l’été, mangez plus de dattes fraîches ! Les dattes fraîches fournissent non seulement à notre corps de la vitamine C, mais ont également des effets antioxydants et anti-âge.

Oxydation

C'est la plus grande menace pour le vieillissement cutané. Une mauvaise alimentation, l'exposition au soleil, le stress, la pollution environnementale, etc. peuvent provoquer une prolifération de radicaux libres dans la peau, entraînant des phénomènes oxydatifs tels qu'un teint terne et une déshydratation. Ils sont tous les « coupables » de l’oxydation dans le corps. Les dattes fraîches sont riches en flavonoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes. Et il existe des polysaccharides, qui peuvent également avoir des effets anti-âge.

enfin

Cependant, Xiao Mi doit rappeler à tout le monde que même si les dattes fraîches sont bonnes, il ne faut pas être gourmand. Sinon, elles provoqueront facilement des ballonnements et vous risquez également de prendre du poids en raison d'une consommation excessive de sucre. Les femmes qui veulent perdre du poids doivent faire attention. Lorsque vous mangez des dattes, il est plus approprié d'en manger une ou deux poignées par jour. Manger une petite quantité chaque jour et persister à manger est la clé pour obtenir les bienfaits.

<<:  Quelles sont les crèmes solaires à indice élevé ? Tout le monde possède un flacon de ce produit de qualité, et vous êtes le seul à manquer

>>:  Comment se laver le visage pour préserver la santé de la peau ? Découvrez les conseils de nettoyage du visage adaptés à chaque type de peau !

Recommander des articles

Quel masque Sisley est le meilleur ?

Le meilleur masque facial de Sisley est sans aucu...

Les soins saisonniers de la peau sont très importants

Les saisons changent trop vite, non seulement le ...

Que diriez-vous du baume à lèvres mystère New Skin ?

Que pensez-vous du baume à lèvres mystère New Ski...