Le moyen le plus efficace pour se débarrasser des comédons fermés

Le moyen le plus efficace pour se débarrasser des comédons fermés

L’acné est un problème qui préoccupe de nombreuses femmes, et les comédons fermés sont les plus graves. Si les comédons fermés ne sont pas retirés à temps, cela entraînera davantage de problèmes de peau. Alors comment se débarrasser des comédons fermés ?

Le moyen le plus efficace pour se débarrasser des comédons fermés

Réduisez l’utilisation de produits de fond de teint et démaquillez-vous à temps. Lorsque vous avez des problèmes de peau, le maquillage ne fera que les aggraver. Pour les comédons fermés, bien que vous puissiez appliquer un maquillage léger, si vous ne le démaquillez pas et ne le nettoyez pas soigneusement, cela aggravera également l’état de la peau. De plus, il est préférable pour les peaux à comédons fermés d'utiliser des cosmétiques contenant des ingrédients naturels purs et de veiller également à appliquer le moins de fond de teint possible.

Comment éliminer les comédons fermés

Démaquillage correct et complet

La formation de comédons fermés est étroitement liée à un démaquillage incomplet. Par exemple, si l'huile démaquillante n'est pas bien émulsionnée, l'huile minérale restera dans les pores. Au fil du temps, beaucoup d'huile restera dans la peau et des pores fermés se formeront lentement. Par conséquent, dans la vie quotidienne, vous devez vous démaquiller avec soin.

L'exfoliation est importante

La principale raison de la formation de comédons fermés est que la couche cornée est trop épaisse, il est donc nécessaire d'éliminer les cuticules résiduelles à temps. En saison sèche, vous pouvez choisir des produits exfoliants doux pour éviter l'accumulation de cuticules et prévenir les comédons fermés.

Comment prendre soin de sa peau correctement

Choisissez un nettoyant doux

Un nettoyage et une exfoliation appropriés de la peau peuvent réduire l'apparition de comédons fermés. Il est nécessaire de maintenir un équilibre dans le nettoyage et d'éviter d'abîmer la peau, sinon la peau sécrétera plus de sébum et sera plus sujette aux comédons fermés. Par conséquent, lorsque vous vous lavez le visage, essayez de choisir un nettoyant doux afin qu'il puisse être lavé proprement sans laisser une sensation de tiraillement sur votre visage.

Hydratation de la peau

La peau sèche en hiver est sujette aux comédons fermés, et l'objectif des soins de la peau en hiver est l'hydratation et l'hydratation, donc en plus de nettoyer en profondeur la peau, les soins de la peau doivent également maintenir la peau dans un état d'équilibre eau et huile, ce qui évitera naturellement les pores obstrués et les comédons fermés.

Choisir des produits de soins de la peau à base d'acide salicylique

L'effet exfoliant de l'acide salicylique est évident pour tous. Il peut également rétrécir les pores, nettoyer les points noirs, favoriser le métabolisme de la peau et réduire efficacement les ridules et les rides. Appliquez l'essence d'acide salicylique sur les zones présentant des comédons fermés, ou appliquez l'essence d'acide salicylique matin et soir. Après un certain temps, les comédons fermés seront éliminés et votre peau redeviendra celle d'un bébé.

<<:  Comment faire un masque au lait d'algues ? Conseils pour utiliser un masque aux algues

>>:  Dois-je utiliser un spray de protection solaire avant ou après le coussin d'air ?

Recommander des articles

Comment utiliser la crème illuminatrice pour les yeux de Lancome

La crème pour les yeux Lancome Little Black Bottl...

À quel âge Bomei est-il adapté ? Lequel est le meilleur, Bomei ou Herborist ?

Nous entendons souvent parler des cosmétiques Pom...

L’huile de beauté peut-elle être utilisée sur une peau sensible ?

Les huiles de beauté sont généralement fabriquées...

Quel type de lotion est bon en été ?

Quelle lotion est bonne pour l'été ? Pour vot...