Que dois-je faire si l'eau et l'huile contenues dans la crème solaire se séparent ? Puis-je quand même l'utiliser ?

Que dois-je faire si l'eau et l'huile contenues dans la crème solaire se séparent ? Puis-je quand même l'utiliser ?

La crème solaire est indispensable en été, sinon vous bronzerez dès que vous sortirez. Que faire si la crème solaire se sépare en eau et en huile ? Peut-on utiliser une crème solaire qui sépare l’eau et l’huile ?

Que faire si la crème solaire sépare l'eau et l'huile

Il est normal que les produits de protection solaire subissent une petite séparation huile-eau. L’« eau » mentionnée ici est en fait une crème solaire, qui est un type d’huile. Vous pouvez savoir qu’il s’agit d’huile lorsque vous en appliquez sur votre peau.

Parce que les crèmes solaires sont huileuses et insolubles dans l’eau, des émulsifiants et des stabilisateurs sont ajoutés pour garantir que la pâte est mélangée uniformément. Mais cela ne stabilise pas complètement la pâte. Si on le laisse reposer trop longtemps, une séparation se produira.

Tant que la crème solaire est utilisée pendant la durée de conservation, elle est sans danger. Il suffit de la secouer vigoureusement avant chaque utilisation et tout ira bien.

Peut-on utiliser une crème solaire avec séparation eau-huile ?

L'eau et l'huile ne sont pas solubles l'une dans l'autre. La combinaison de l'eau et de l'huile est appelée émulsification, mais l'émulsification n'est pas un état permanent. Les émulsifiants ne font que temporairement mélanger l'eau et l'huile. Peu importe la qualité d’un produit, l’émulsification se relâchera un jour et l’eau et l’huile se sépareront.

L'émulsification d'un bon produit peut se maintenir pendant deux ans (bien que l'émulsification se soit relâchée pendant ces deux années, cela n'est pas observable à l'œil nu) ; après deux ans, la séparation de l'eau et de l'huile est susceptible d'être observée par nous.

Si l’eau et l’huile d’une crème solaire se séparent, celle-ci se détériore et son effet de protection solaire sera réduit. Lors de l'utilisation de ce type de crème solaire, la crème solaire n'est pas répartie uniformément sur la peau, ce qui permet aux rayons du soleil de passer et d'endommager les zones de la peau que la crème solaire n'est pas entièrement couverte. Cependant, comme toutes les crèmes solaires finissent par se détériorer, utiliser un flacon avant la date limite de conservation est la meilleure solution pour votre peau.

Ceci est l'introduction à la méthode de séparation de l'eau et de l'huile dans la crème solaire, qui peut être utilisée.

<<:  Qu'en est-il de la crème solaire Hera ? Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser ?

>>:  Comment vérifier la durée de conservation de la crème pour les yeux AHC ? Combien de temps peut-elle être conservée après ouverture ?

Recommander des articles

Faites le plein de ces 10 masques hydratants abordables et bien reçus

Faites le plein de ces 10 masques hydratants pour...

Comment faire des soins du visage à la maison

De nombreuses femmes se rendent généralement dans...

La crème pour les mains Arden est-elle bonne ? Vos gants invisibles

La crème pour les mains Arden est-elle une bonne ...