Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une crème pour le visage comme masque facial. Quels sont les types de crèmes pour le visage ?

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une crème pour le visage comme masque facial. Quels sont les types de crèmes pour le visage ?

En tant qu'élément indispensable des produits de soins de la peau en hiver, la crème pour le visage peut aider la peau à retenir rapidement l'humidité et à hydrater, permettre aux produits de soins de la peau d'être mieux absorbés et empêcher la peau de devenir sèche et squameuse. L'utilisation d'une crème pour le visage comme masque facial présente également de nombreux avantages. Jetons un œil.

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une crème pour le visage comme masque

avantage

1. Aucune restriction sur la forme du visage, vous pouvez ajuster librement le dosage et l'appliquer sur tout le visage ou juste sur une partie du visage pour un contrôle facile.

2. La crème pour le visage s'adapte bien à la peau et se déplace librement, et les ingrédients hydratants sont répartis uniformément. Vous n'avez pas à vous soucier de la crème qui coule ou qui se concentre sur la moitié inférieure du visage.

3. Pratique et gain de temps. Il suffit d'ajouter la quantité nécessaire lors de l'application de la crème pour le visage, pas besoin de la rincer. Et cela n’est pas limité par le temps et le lieu, contrairement à l’application de masques faciaux qui est limitée par de nombreux facteurs.

4. De plus, une crème vraiment efficace et économique ne nécessite pas trop d’application à chaque fois.

5. Une persistance à long terme peut réellement et efficacement améliorer l’état de la peau sèche et déshydratée.

nuire

La température du visage augmentera plus lentement que celle d’un masque en feuille, et il faudra plus de temps pour obtenir le même effet. Cependant, si vous vous endormez avec comme vous le feriez avec un masque de nuit, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème.

Quels sont les types de crèmes pour le visage ?

1. Crème occlusive

Ce type d’hydratant recouvre la peau d’un film pour empêcher la perte d’eau transépidermique. Ce type d’ingrédient a généralement de bonnes propriétés d’étanchéité et est très efficace dans l’hydratation naturelle. Mais il y a aussi des inconvénients : la peau est grasse et lourde.

Les ingrédients occlusifs courants comprennent : la vaseline, l’huile minérale, les triglycérides, l’huile de tournesol, les triglycérides, l’huile de soja, l’huile de jojoba, l’huile d’onagre, l’huile d’olive, etc. Mais bien qu’ils soient tous des ingrédients hydratants de type fermé, leurs niveaux de fermeture sont également différents. Selon le « niveau d'étanchéité » des différentes huiles : la vaseline et l'huile minérale ont des propriétés d'étanchéité plus élevées que l'huile végétale.

2. Crème hygroscopique

Les ingrédients utilisés dans ce type de produit peuvent absorber l'humidité de l'air. En même temps, les molécules des ingrédients du produit sont petites et peuvent pénétrer la couche cornée de la peau. Il peut retenir l’humidité à l’intérieur de la peau et empêcher la perte d’humidité.

Les ingrédients hydratants hygroscopiques courants comprennent : la glycérine, le sorbitol, l’allantoïne, l’acide lactique et l’acide hyaluronique. L’avantage de ce type d’ingrédient est qu’il est hydratant sans être lourd. Mais l’inconvénient est clair : ils peuvent parfois assécher votre peau et des concentrations élevées peuvent être irritantes. Par conséquent, la plupart des produits tels que les lotions, les essences et les émulsions qui semblent avoir une texture rafraîchissante et sont facilement absorbés utilisent généralement des hydratants hygroscopiques. Il est généralement utilisé dans les crèmes pour le visage et est généralement mélangé à des hydratants fermés pour améliorer l'effet hydratant du produit.

3. Crème hydratante réparatrice

Il existe deux situations dans lesquelles la peau devient grasse. La première est lorsque les glandes sébacées sécrètent un excès de sébum. Un autre problème est que la barrière cutanée est endommagée, ce qui entraîne une faible capacité d’hydratation de la peau, ce qui provoque à son tour une réponse au stress de la peau. Par conséquent, la plupart des peaux grasses produisent généralement trop de sébum et se lavent donc vigoureusement. En raison d’un lavage vigoureux, la barrière cutanée est endommagée, ce qui aggrave la sensation de gras.

Les crèmes hydratantes réparatrices contiennent généralement des ingrédients qui peuvent aider à réparer la barrière cutanée ou à reconstituer les ingrédients de protection de la barrière réduits. Ce type d’ingrédient peut non seulement soulager les symptômes de la peau sèche, mais également traiter les dommages cutanés et améliorer la fonction de défense de la barrière cutanée. Il peut avoir pour effet de traiter à la fois les symptômes et la cause profonde.

En résumé, il existe trois types de crèmes :

Les crèmes pour le visage aux meilleures propriétés occlusives sont plus hydratantes et conviennent mieux aux peaux sèches et matures ;

Les crèmes contenant des ingrédients hygroscopiques sont relativement plus rafraîchissantes et plus adaptées aux peaux grasses ou à tendance acnéique ;

Les crèmes réparatrices contiennent généralement des ingrédients plus simples et sont riches en ingrédients réparateurs de la barrière cutanée, ce qui les rend plus adaptées aux peaux sèches et sensibles.

<<:  Que pensez-vous de l'essence Qianxiancao ? Ingrédients et efficacité de l'essence blanchissante et hydratante Qianxiancao Loofah

>>:  La crème CeraVe C est-elle bonne à utiliser ? La crème CeraVe C vaut-elle la peine d'être achetée ?

Recommander des articles

Les garçons peuvent-ils utiliser le stick de crème solaire JM ?

Les garçons peuvent-ils utiliser le stick solaire...

Combien coûte la crème solaire Kiehl's ?

La crème solaire est la dernière étape de la rout...