Comment se forme la fermeture ?

Comment se forme la fermeture ?

Les filles aiment toutes la beauté, mais parfois, des comédons fermés gênants se faufilent toujours. Alors, comment se forment les comédons fermés ? Jetons un œil à cela aujourd'hui.

Comment se forme la fermeture ?

Les comédons fermés sont connus professionnellement sous le nom de comédons fermés. Ils sont causés par un nettoyage insuffisant du visage, ce qui entraîne le blocage des orifices des glandes sébacées des follicules pileux par les kératinocytes. La kératine et le sébum se remplissent à l'intérieur, les empêchant de communiquer avec le monde extérieur, formant ainsi des comédons fermés qui ressemblent à des points blancs légèrement saillants. Parce que les pores sont plus petits et exposés à moins d’air, les boutons conserveront leur couleur d’origine.

Comment prévenir les comédons fermés ? <br/>Lorsque vous vous lavez le visage, veillez à bien vous démaquiller. Choisissez un nettoyant visage qui vous convient et accordez une attention particulière à votre menton et à votre nez lors du nettoyage. Les personnes atteintes de comédons fermés ont généralement une peau grasse ou mixte. À ce stade, vous devez essayer d'éviter les produits de maquillage gras. Si vous devez utiliser un démaquillant à forte capacité nettoyante, vous devez également nettoyer votre visage à temps, car la poudre et la pâte de maquillage résiduelles aggraveront l'acné.

Maintenez de bonnes habitudes alimentaires et de sommeil, ne mangez pas trop d’aliments gras et épicés et essayez de ne pas rester éveillé tard. Lors du choix des produits de soin de la peau, vous pouvez choisir un masque nettoyant à la texture douce. Ne pressez pas les comédons fermés avec vos mains, car cela ne ferait que transformer les comédons fermés en comédons ouverts. S'ils entrent en contact avec la poussière de l'air, la peau du visage peut s'infecter.


Beaucoup de personnes pensent que si elles ont la peau grasse ou mixte et des comédons fermés, elles ne doivent pas se maquiller. En fait, c'est faux. Si vous ne réhydratez pas la peau, l'équilibre hydrique et lipidique sera détruit, ce qui aggravera les comédons fermés. Si vous êtes une jeune fille, vous pouvez essayer la médecine chinoise pour équilibrer votre système endocrinien.

<<:  L'ordre d'utilisation des ampoules et des masques

>>:  Acné après l'utilisation d'un nettoyant visage aux acides aminés

Recommander des articles

Quels sont les arômes charmants des parfums au goût de tabac dans la fumée ?

Quels sont les arômes charmants des parfums au ta...

Comment utiliser Suji Drops : une crème pour le visage à effet hydratant

Suji Drops est un produit de soin pour la peau ja...