Les méfaits des nettoyants pour le visage à base de savon. Comment distinguer les nettoyants pour le visage à base de savon ?

Les méfaits des nettoyants pour le visage à base de savon. Comment distinguer les nettoyants pour le visage à base de savon ?

70 % du temps est consacré au nettoyage et 30 % à l'entretien. Dans la routine complexe de soins de la peau, le lavage du visage est l'étape la plus importante, mais un bon nettoyant pour le visage est particulièrement important. Mais saviez-vous que si vous continuez à utiliser des nettoyants pour le visage à base de savon, cela endommagera votre peau.

Les méfaits des nettoyants pour le visage à base de savon

Les nettoyants pour le visage à base de savon sont très alcalins. Si la peau est exposée à un environnement alcalin pendant une longue période, cela perturbera la sécrétion normale de sébum, rendra la peau alcaline, affaiblira la capacité métabolique naturelle de la peau et rendra la peau rugueuse et sensible. Le nettoyage à base de savon éliminera l'excès de sébum de la surface de la peau, ce qui rafraîchira la peau à court terme, mais la laissera sèche et tendue par la suite. Lorsque la peau détecte une sécheresse, elle active sa capacité d'autodéfense et produit une grande quantité de sébum, ce qui provoque une dilatation des pores de la peau.

La bonne façon d'utiliser un nettoyant pour le visage

Mouillez d'abord tout votre visage avec de l'eau tiède. La température de l'eau doit être d'environ 36°, proche de la température du corps, ce qui permet de détendre les pores. Faites bien mousser le nettoyant. Si le nettoyant ne mousse pas, vous pouvez utiliser un filet moussant. Appliquez la mousse sur votre visage, d'abord sur le menton et le nez, et massez doucement en cercles une dizaine de fois. Massez de l'intérieur vers l'extérieur, et appliquez la mousse sur une grande zone de vos joues et massez en cercles du bout des doigts. Nettoyez la mousse avec de l’eau tiède et essuyez les gouttes d’eau avec une serviette.

Comment distinguer la formule alcaline du savon du nettoyant pour le visage

1. L’emballage extérieur doit être marqué avec des mots tels que [base sans savon/sans savon].

2. La formule du savon est formée par la réaction chimique des [acides gras] et des [agents alcalins]. La clé est de regarder la liste des ingrédients, d’être responsable de votre propre peau et d’éviter les champs de mines des produits de soins de la peau.

Acides gras et alcalis courants

Acides gras courants : acide myristique, acide laurique, acide hexadécanoïque, acide palmitique, acide octadécanoïque, acide stéarique ;

Alcalis courants : hydroxyde de sodium, hydroxyde de potassium, triéthanolamine, AMP.

Lorsqu'un nettoyant pour le visage contient à la fois des acides gras et des alcalis, il s'agit d'un nettoyant pour le visage à base de savon ! Par exemple, l'hydroxyde de potassium myristate, cette combinaison est la formule alcaline de savon la plus courante.

<<:  La vaseline est-elle efficace contre les engelures ? La clé de la vaseline est son application préventive

>>:  Le concombre et le miel peuvent-ils être utilisés comme masque facial ?

Recommander des articles

Le masque Avène est-il utile ? Comment utiliser le masque Avène

Le masque Avène est également une marque de masqu...

Est-il bon d'appliquer un masque avant le maquillage ? C'est la bonne réponse

Se laver les cheveux, se maquiller et se changer ...