Est-il bon d'appliquer un masque avant le maquillage ? C'est la bonne réponse

Est-il bon d'appliquer un masque avant le maquillage ? C'est la bonne réponse

Se laver les cheveux, se maquiller et se changer sont les trois étapes avant de sortir que toute fée amoureuse de la beauté ne négligera pas. Si vous avez veillé toute la nuit la veille et que votre peau est en mauvais état, vous vous lèverez tôt et appliquerez un masque facial pour que votre maquillage soit plus adhérent. Mais avez-vous déjà entendu dire qu’appliquer un masque facial avant le maquillage était en fait mauvais ?

Est-il bon d’appliquer un masque avant le maquillage ?

01Quelle est la fonction de l’application d’un masque facial ?

L'application d'un masque facial permet aux ingrédients efficaces du liquide du masque de pénétrer rapidement et profondément dans la peau. Les cellules de kératine à la surface de la peau sont remplies d'eau. Lorsque vous retirez simplement le masque, vous sentirez que votre peau est vraiment aussi rose et délicate que la pluie - les cellules de kératine à la surface de la peau sont remplies d'eau, rondes et transparentes, ce qui augmente considérablement la transmission de la lumière et le degré de protection contre la lumière a également changé. La lumière provenant de l’extérieur peut mieux pénétrer la couche cornée et ressortir en étant diffusée. Pour faire simple, après l'application du masque facial, la peau apparaît blanche et rosée car elle absorbe beaucoup d'humidité.

mais! Les cellules de la couche cornée de la peau ayant été imprégnées du liquide du masque, leur pouvoir de défense sera réduit au plus bas. En d'autres termes, la peau n'a plus aucune résistance aux substances extérieures juste après l'application du masque !

02Que se passera-t-il si vous vous maquillez après avoir appliqué le masque ?

Le parfum et les pigments du maquillage pénétreront dans les pores de la peau sans aucune difficulté ! Sans parler des conservateurs présents dans certains cosmétiques, ça fait peur rien que d’y penser !

De plus, il y a tellement de couches de maquillage, et les couches extérieures scellent les couches intérieures une à une, ce qui accélère la pénétration de substances nocives dans la peau. Savez-vous à quel point cela peut endommager la peau si vous vous maquillez après avoir porté un masque ?

En fait, après avoir appliqué le masque, il n’est pas nécessaire d’interférer avec la peau avec trop de substances étrangères. Appliquez simplement un peu d’hydratation de base et quelques produits réparateurs si nécessaire. C’est ce que vous devez faire si vous voulez avoir une belle peau.

Il est donc préférable de ne pas se maquiller après avoir appliqué un masque facial – et de ne pas appliquer un masque facial simplement pour appliquer le maquillage de manière plus uniforme.

<<:  Quelle est la fonction de la crème pour les yeux HR Small Green Tube ? Les « yeux » cachent votre âge

>>:  Causes des traces de sang rouges Cinq mauvaises habitudes entraînent l'apparition de traces de sang rouges

Recommander des articles

Que faire en cas de fatigue cutanée et comment soulager rapidement les symptômes

Vitamine B : produits de blé entier, bananes, œuf...

Avez-vous essayé ces quatre méthodes de blanchiment simples et efficaces ?

Méthodes de blanchiment simples et efficaces, ave...

Comment se forment les vergetures d’obésité ?

La formation de vergetures est due à une sécrétio...

L'huile d'olive peut-elle éliminer le mélasma ? Comment l'utiliser ?

L'huile d'olive peut être utilisée à des ...