Que faire si votre peau est grasse et que vous avez beaucoup de points noirs ? Gardez ces points à l'esprit et évitez la peau grasse et les points noirs

Que faire si votre peau est grasse et que vous avez beaucoup de points noirs ? Gardez ces points à l'esprit et évitez la peau grasse et les points noirs

Que dois-je faire si ma peau est grasse et a beaucoup de points noirs ? Les points noirs s'accompagnent souvent d'une grande quantité de sécrétion d'huile sur la peau. En effet, la peau sécrète de l'huile à travers les pores. Une sécrétion d'huile importante et à long terme élargit les pores, ce qui permet aux pores de cacher plus facilement la saleté, comme la poussière, les cuticules vieillissantes, les résidus de maquillage, etc. Par conséquent, nous ne pouvons pas simplement presser ou arracher les points noirs pour nous en débarrasser, mais nous devons également nettoyer soigneusement le visage.

Que faire si votre peau est grasse et présente de nombreux points noirs ? Nettoyez vos pores en profondeur pour améliorer les pores dilatés et empêcher les points noirs de se cacher :

1. Effectuez une exfoliation deux fois par semaine pour adoucir la couche cornée de la peau, éliminer les cuticules vieillissantes et nettoyer la peau en profondeur.

2. Lors du nettoyage quotidien, vous pouvez utiliser de l'eau chaude et froide en alternance pour nettoyer, car l'eau chaude peut nettoyer efficacement l'huile et la saleté de la peau, tandis que l'eau froide peut rétrécir les pores.

3. L'hydratation est très importante. La cause des pores dilatés est généralement due au manque d'eau dans la peau, ce qui provoque une sécrétion de sébum, obstruant les pores et les agrandissant.

4. Pour les peaux à pores dilatés, vous pouvez choisir des produits contenant des ingrédients végétaux tels que l'aloe vera, le calendula, l'avoine, etc., qui peuvent améliorer efficacement les problèmes de pores de la peau.

Que faire si votre peau est grasse et présente de nombreux points noirs ? L'utilisation à long terme de produits de soins de la peau inadaptés peut également provoquer des points noirs dans les pores et rendre la peau plus grasse. En effet, les produits contenant trop d'huile ou de protéines entraînent une suralimentation de la peau grasse, ce qui rend l'absorption par la peau impossible, formant ainsi des points noirs à la surface de la peau après oxydation, qui sont étroitement adsorbés dans les pores et ne peuvent pas être éliminés par les produits de nettoyage quotidiens. Méthodes d'amélioration :

1. Changez vos soins de la peau et choisissez des produits de soins rafraîchissants sans huile ajoutée. Vous devez faire attention aux ingrédients lors de l’achat et essayer de choisir des produits de soin de la peau plus doux avec des extraits de plantes purs.

2. Changez de maquillage. Les produits de maquillage de base sont les plus susceptibles de provoquer des points noirs. Vous pouvez choisir un fond de teint à la texture plus légère pour éviter l'obstruction des pores. Pour fixer le maquillage, vous pouvez choisir un spray minéral, car le spray minéral a un bon effet apaisant et stabilisant sur la peau. Lors du démaquillage, il est préférable d'utiliser de l'eau nettoyante plutôt que de l'huile nettoyante car la texture de l'eau nettoyante est plus rafraîchissante et confortable.


<<:  Quels types de peau sont adaptés à l'essence de soin du visage SK2 ? Son prix est justifié si vous l'utilisez correctement.

>>:  La peau bronzée peut-elle se régénérer ? En sachant ces choses, vous aurez moins peur de bronzer.

Recommander des articles

Quel est le meilleur aliment détox pour les femmes ?

La santé des femmes a toujours été le sujet le pl...

Combien coûte le masque de boue de la mer Morte Ahava ?

Ahava est une marque de soins de la peau d’Israël...

Comment blanchir ses bras ? Méthode de blanchiment des bras

Le blanchiment des bras est une préoccupation pou...