Retardez le vieillissement cutané et commencez les soins de nuit pour éviter le photovieillissement pendant le sommeil

Retardez le vieillissement cutané et commencez les soins de nuit pour éviter le photovieillissement pendant le sommeil

Ne dormez jamais avec les lumières allumées ! Une fois que les cellules de la peau sont stimulées par la lumière, elles se mettent automatiquement en état d'alerte et de contraction, ce qui n'est pas propice à l'absorption en profondeur de la crème de nuit. De plus, de nombreux ingrédients contenus dans les produits de soin de la peau, en particulier les ingrédients blanchissants, absorbent la lumière.

Retardez le vieillissement cutané et commencez les soins de nuit

1. Massez davantage et soulagez la peau fatiguée

L’action de massage peut favoriser le métabolisme cellulaire, permettant aux produits de soins de la peau d’être absorbés plus rapidement. Les cellules de la peau ont une « mémoire ». Si la peau est dans un état de fatigue et de relaxation pendant une longue période, le processus de vieillissement s'accélérera et les rides augmenteront. Vos cellules se souviennent que la peau est dans un état « lâche », vous devrez donc faire plus d'efforts pour la ramener à un état ferme. Les mouvements de massage liftants et lissants permettent de raffermir la peau relâchée par la fatigue et de la maintenir élastique à tout moment. À long terme, les rides n'apparaîtront pas aussi facilement sur votre visage.

2. Évitez le photovieillissement pendant le sommeil

Ne dormez jamais avec les lumières allumées ! Une fois que les cellules de la peau sont stimulées par la lumière, elles se mettent automatiquement en état d'alerte et de contraction, ce qui n'est pas propice à l'absorption en profondeur de la crème de nuit. De plus, de nombreux ingrédients des produits de soin de la peau, en particulier les ingrédients blanchissants, absorbent la lumière. Cela ne blanchira pas votre peau, mais la rendra plus foncée. Ce sera encore pire si la lumière brille directement sur votre visage. Cela nuira non seulement à la réparation de la peau pendant la nuit, mais après le lever, vous constaterez que votre peau paraît particulièrement fatiguée et terne, et des signes de vieillissement apparaîtront. Par conséquent, si vous souhaitez que votre peau termine mieux son travail de réparation nocturne, n’oubliez pas d’éteindre les lumières avant d’aller vous coucher.

3. Saisissez le temps de la beauté et doublez l'effet

Si vous voulez que votre peau reçoive les meilleurs soins pendant votre sommeil, vous devez choisir le bon moment pour dormir. Vous devez vous coucher avant 23 heures et dormir 8 heures. Parce que la période de 22 h à 2 h du matin est celle où le métabolisme cellulaire est le plus actif, en dormant pendant cette période, la peau peut retirer l’armure qui la défend contre les dommages externes pendant la journée, permettant à la peau de se concentrer sur le métabolisme et la réparation. La peau a une bonne capacité de régénération et est pleine d'élasticité, empêchant la formation de rides.

<<:  Comment prévenir l'apparition du mélasma dans la vie quotidienne

>>:  Dois-je aller à l'hôpital pour soigner un coup de soleil ? Dois-je aller à l'hôpital pour soigner un coup de soleil ?

Recommander des articles

La différence entre la poudre nettoyante et la poudre exfoliante

Quelle est la différence entre une poudre nettoya...

À quel âge convient le masque de zombie ?

Avez-vous entendu parler des masques de zombies ?...