Le meilleur moment pour faire un masque facial pendant la cuisson à la vapeur Comment prendre soin de votre peau après la cuisson à la vapeur

Le meilleur moment pour faire un masque facial pendant la cuisson à la vapeur Comment prendre soin de votre peau après la cuisson à la vapeur

La vapeur est un moyen de détoxifier, mais est-il préférable d'appliquer un masque facial pendant ou après la vapeur ? Quel est le meilleur moment pour faire un masque facial pendant un bain de vapeur ?

Le meilleur moment pour faire un masque facial pendant la cuisson à la vapeur

Une demi-heure après avoir transpiré, fumé. Même si les pores du visage sont complètement ouverts après la cuisson à la vapeur, il est préférable d'appliquer un masque facial. Cependant, il n'est pas recommandé d'appliquer un masque facial immédiatement après le bain de vapeur. Le meilleur moment est d'attendre que la sueur sur la peau ait séché et que la peau se soit calmée. C'est-à-dire qu'après être sortie du hammam, avant que les pores ne se ferment lentement, la peau absorbera avec empressement les nutriments contenus dans le masque. Ensuite, lavez simplement votre visage à l'eau claire, puis appliquez le masque facial. Il faut environ une demi-heure après le bain de vapeur pour appliquer le masque facial.

Comment prendre soin de votre peau après un bain de vapeur

1. Utilisez un masque facial

En fait, vous pouvez utiliser un masque facial après la cuisson à la vapeur. L'utilisation d'un masque facial permet de mieux absorber les nutriments qu'il contient, car les pores de la peau sont tous ouverts à ce moment-là, donc l'utilisation d'un masque facial après la cuisson à la vapeur améliorera l'effet. Cependant, veuillez noter que vous devez attendre la fin de la cuisson à la vapeur avant d'utiliser le masque facial. N'utilisez pas de masque facial pendant le processus de cuisson à la vapeur, car cela n'apportera pas de meilleurs résultats.

2. Utilisez de l'eau et de la lotion

Après avoir utilisé le masque facial, vous pouvez commencer à utiliser de l'eau et de la lotion. L'eau et la lotion peuvent très bien aider à reconstituer l'hydratation. Vous pouvez choisir l'eau et la lotion appropriées en fonction de l'état de votre peau. Les peaux grasses peuvent choisir une eau légèrement plus claire. S'il s'agit d'une peau sèche, vous pouvez choisir de l'eau et de la lotion hydratantes.

3. Utilisez une crème pour le visage

Après avoir utilisé de l'eau et de la lotion, vous devez utiliser une crème pour le visage. Le but principal de l'utilisation d'une crème pour le visage est d'aider à retenir l'humidité dans la peau. De nombreuses personnes négligent l'utilisation de crème pour le visage, ce qui peut rendre impossible le réapprovisionnement en humidité. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une crème trop épaisse. Vous pouvez choisir celles qui sont plus hydratantes mais qui peuvent en même temps procurer une sensation de fraîcheur.

4. Utilisez des isolants et de la crème solaire

Si vous devez quand même sortir, vous devez également utiliser un isolant et un écran solaire. L'isolation sert principalement à isoler une partie de la saleté de l'air et à maintenir la peau en bonne santé. La crème solaire sert principalement à protéger contre les dommages causés par les rayons ultraviolets.

<<:  La différence entre la crème de papaye Lucas et la crème pure avec une expérience réelle

>>:  Combien de fois par jour faut-il utiliser des produits de soin pour la peau ? La quantité que votre peau peut accepter est limitée.

Recommander des articles

Quelques astuces pour soulager les traces de sang rouges en hiver

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à soulage...

Quel démaquillant convient aux peaux sensibles ?

Il existe de nombreux types de produits démaquill...